Un nouveau panasonic .. le GX80

Démarré par DUS77, Avril 01, 2016, 17:40:30

« précédent - suivant »

No favourite brand

Bon je viens de faire une commande du GX80.
Ce sera mon quatrième essai après 3 olympus qui m'ont déçus en qualité d'image...
Wait and see...

geraldb

Citation de: Alban-6 le Août 05, 2017, 15:23:58
Bon je viens de faire une commande du GX80.
Ce sera mon quatrième essai après 3 olympus qui m'ont déçus en qualité d'image...
Wait and see...
Lesquels!  car je suis hyper satisfait du PEN F et de l'OM-D E-M1 Mark II...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

No favourite brand

Citation de: geraldb le Août 05, 2017, 16:49:59
Lesquels!  car je suis hyper satisfait du PEN F et de l'OM-D E-M1 Mark II...


Le E-pl 5 d'abord, puis le OMD5 MK2 ensuite et dernièrement le Pen-F ...Tous avec des supers objos et même le dernier 25 F1.2
Mais bon j'ai une fâcheuse manie de taper dans les fichiers à 100 %  alors...!! Avec mon FF ou GR2, ou même le M3, ça passe sans problèmes, mais avec le M4/3 , j'ai du mal...
Pourtant j'aimerais beaucoup je t'assure, et mon dos et mes vertèbres me remercieront si j'y arrive... ;)
Je vais donc essayer les marchands de machines à laver maintenant même si je "préfère" Oly, mais bon ...

Palomito

perso j'ai comparé 2-3 photos de paysage urbain entre ff et m4/3 prises simultanément. j'ai franchis le pas sans regret.

geraldb

J'ai fait de nombreuses comparaisons, du FF, en passant par l'APS C,
et je ne suis pas déçu du 4/3... Je ne cherche pas à faire des A1, bien
sûr, mais le A2 passe très bien...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Yadutaf

Citation de: Alban-6 le Août 05, 2017, 17:46:57
...
Je vais donc essayer les marchands de machines à laver maintenant même si je "préfère" Oly, mais bon ...

Pas trop sympa pour Pana et plutôt injuste. Matsushita, ce fut, au départ, la lumière et l'éclairage, puis le son, Panasonic, Technics, et la musique et les studios, Ramsa, la télévision et la vidéo, JVC, sans parler des composants, de l'avionique, des télécom, etc. Aujourd'hui, l'audiovisuel, grand public et pro, représente 40% du CA alors que l'électroménager plafonne à 12%. Jusqu'à une période récente, Panasonic a été le seul fabricant de composants pour flash électronique et il fabriquait quasi tous les flashs du monde, jusqu'à l'arrivée des Chinois.
Dans le même temps, le son et l'image, essentiellement la photo grand public, représente environ 15% du CA d'Olympus, seulement.
Alors, en ce qui me concerne, j'ai longtemps voulu croire à la plus grande légitimité d'Olympus sur le marché de la photo mais quand on regarde l'histoire sans inverser la lorgnette, on peut les renvoyer dos à dos surtout lorsque l'on considère la convergence numérique inévitable, même si on peut la déplorer, de la photo et de la vidéo.

Thierry

No favourite brand

Citation de: Yadutaf le Août 05, 2017, 19:38:32
Pas trop sympa pour Pana et plutôt injuste. Matsushita, ce fut, au départ, la lumière et l'éclairage, puis le son, Panasonic, Technics, et la musique et les studios, Ramsa, la télévision et la vidéo, JVC, sans parler des composants, de l'avionique, des télécom, etc. Aujourd'hui, l'audiovisuel, grand public et pro, représente 40% du CA alors que l'électroménager plafonne à 12%. Jusqu'à une période récente, Panasonic a été le seul fabricant de composants pour flash électronique et il fabriquait quasi tous les flashs du monde, jusqu'à l'arrivée des Chinois.
Dans le même temps, le son et l'image, essentiellement la photo grand public, représente environ 15% du CA d'Olympus, seulement.
Alors, en ce qui me concerne, j'ai longtemps voulu croire à la plus grande légitimité d'Olympus sur le marché de la photo mais quand on regarde l'histoire sans inverser la lorgnette, on peut les renvoyer dos à dos surtout lorsque l'on considère la convergence numérique inévitable, même si on peut la déplorer, de la photo et de la vidéo.
Désolé, c'était pas méchant. C'était juste une boutade à ne pas prendre au sérieux... :P Mais je respecte...
En plus mon ami d'enfance était responsable des ventes chez Panasonic, avant de prendre sa retraite l'année dernière...

No favourite brand

Citation de: Palomito le Août 05, 2017, 18:22:35
perso j'ai comparé 2-3 photos de paysage urbain entre ff et m4/3 prises simultanément. j'ai franchis le pas sans regret.

J'en doute pas. Si tu as une bonne lumière, même un compact 1" s'en tirera très bien...
Après, sans light c'est une autre histoire... :P

Palomito

Citation de: Alban-6 le Août 05, 2017, 21:35:16
J'en doute pas. Si tu as une bonne lumière, même un compact 1" s'en tirera très bien...
Après, sans light c'est une autre histoire... :P

c'est clair que si tu veux du 3200 isos propres, ce n'est pas le système idéal. mais comme je suis rarement à ces valeurs ou plus.... ceci dit,  j'ai tiré du 5000 isos en a3. Ca passait bien. mais il ne faut pas voir à 100% effectivement.

geraldb

Il est évident que si l'on fait très souvent des clichés à + de 1600iso
avec grands tirages, faut mieux prendre un FF.
Si je suis venu au 4/3, c'est cause poids et encombrement, tout en
conservant une très bonne qualité (A2 maxi pour moi) même si
imaging-resource affirme que les 30/40 pouces sont absolument superbe
en 64iso...

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

No favourite brand

Et comme objectif, pour rester dans la compacité et légèreté, avec une qualité top, vous avez quoi ??
Ça m'intéresse au plus haut point... 8)
Merci les amis

Palomito

les Panasonic 14mm f2.5, 20mm 1.7, Olympus 17mm, 25mm et 45mm 1.8.

Pour mon usage, cela me convient. Les Panasonic ont une belle homogénéité, avec un piqué légèrement en retrait pour le 14mm. mais sur du a3, ça passe très bien. j'avais comparé avec mon tamron 24-70mm f2.8. le gain de piqué au centre était a peine visible. par contre, le manque de piqué dans les bords du Tamron se voyait.

Komm

Citation de: Alban-6 le Août 06, 2017, 15:11:43
Et comme objectif, pour rester dans la compacité et légèreté, avec une qualité top, vous avez quoi ??
Ça m'intéresse au plus haut point... 8)
Merci les amis
Perso j'utilise en "duo" pour tout ce qui est street et voyage deux GM5 : l'un avec le 20/1.7 et l'autre avec le 75/1.8.
Quand je prends pas ma sacoche, c'est l'un ou l'autre.
Et quand je me motive, je prends mon Fuji qui me sert à monter des vieilleries argentiques :)
A mon sens, le GM5 avec un pancake dessus est vraiment la raison d'être du m4/3 : c'est imbattable comme ensemble !

geraldb

suivant les circonstances avec les 2 boitiers:
Panasonic  20mm 1.7 et 42,5/1.7
Zuiko 2.8/60 macro , 9/18mm
en rando et divers:  E-M1 Mark II + 12/100mm
un peu + lourd, mais il est tellement pratique et très bon...
Oiseaux:  E-M1 Mark II + 100/400mm
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

No favourite brand

#664
Bon ça y est , j'ai reçu mon GX80 hier.
Au déballage on s'aperçoit de suite de la bonne qualité de fabrication....et du poids. Pas vraiment léger..!
J'ai juste fais quelques photos comme ça un peu au pif et sans régler quoi que ce soit ou si peu ...!
A première vue ça semble correct sur LR malgré le peu de soin déployé à la prise de vue. La rafale est vraiment impressionnante (surtout comparé à mon M3)
La Map est ultra rapide, ça aussi ça me change de mon M3...
Sans vraiment savoir pourquoi par rapport au Pen-F,(dont j'ai pas du tout aimé l'écran) j'ai un meilleur ressenti de celui-ci qui me plait bien et qui est similaire aux canon.
Par contre pour utiliser le Flash, si c'est pas toi qui a construit l'appareil t'es mal...Je cherche encore ...!!
Bon j'ai trouvé il y avait un filtre de je ne sais quoi, activé je ne sais pas comment, par je ne sais pas qui ...et qui interdit l'usage du flash ;) :D
Alban
Un shoot d'essai pris comme ça au pif, à la sauvette...  ;) :D
Et comme d'hab c'est nettement meilleur sur mon Flickr que sur LR et que ici bien entendu ?? Why ?
Essai-GX80-12-32 by Alban, sur Flickr


Palomito

Citation de: Alban-6 le Août 13, 2017, 16:37:54

Et comme d'hab c'est nettement meilleur sur mon Flickr que sur LR et que ici bien entendu ?? Why ?


Quels sont tes paramètres d'export dans LR ?

No favourite brand

Citation de: Palomito le Août 14, 2017, 10:20:54
Quels sont tes paramètres d'export dans LR ?

Bonne question...
J'exporte en 300 ppp avec netteté pour écran, gain élevé...
Penses-tu que dans ce cas entre ce que je vois à l'écran et ce que j'exporte il peut y avoir une différence ?? Pas logique de toute façon puisque on ne voit pas ce qu'on exporte dans ce cas ... :-\

Palomito

Citation de: Alban-6 le Août 14, 2017, 13:30:26
Bonne question...
J'exporte en 300 ppp avec netteté pour écran, gain élevé...
Penses-tu que dans ce cas entre ce que je vois à l'écran et ce que j'exporte il peut y avoir une différence ?? Pas logique de toute façon puisque on ne voit pas ce qu'on exporte dans ce cas ... :-\

Inutile de chercher plus loin : c'est le gain élevé pour écran. Avec mon réflex, j'exportais toujours en gain élevé. Avec le m4/3, je me limite à moyen. Cela fait partie des 2-3 étrangetés du traitement LR pour le m4/3.

Dans l'étalonnage de l'appareil photo, j'ai mis par défaut "Neutral" (de tête) comme profil au lieu de "Standard". il y a plus de détails qui ressortent et les couleurs de base sont plus correctes.

Mais je suis sur Oly. A voir si cela s'applique aussi pour Pana.

Palomito

Oublié un point. Avant de mettre mes photos sur flickr, je regarde via la visionneuse windows si la photo me va. Il existe bien sûr d'autres softs, mais elle me suffit pour un dernier contrôle rapide.

Ca évite de me retrouver avec des photos suraccentuées ou avec du bruit qui apparaît involontairement.

No favourite brand

Citation de: Palomito le Août 14, 2017, 14:16:48
Inutile de chercher plus loin : c'est le gain élevé pour écran. Avec mon réflex, j'exportais toujours en gain élevé. Avec le m4/3, je me limite à moyen. Cela fait partie des 2-3 étrangetés du traitement LR pour le m4/3.

Dans l'étalonnage de l'appareil photo, j'ai mis par défaut "Neutral" (de tête) comme profil au lieu de "Standard". il y a plus de détails qui ressortent et les couleurs de base sont plus correctes.

Mais je suis sur Oly. A voir si cela s'applique aussi pour Pana.

Oui je m'en suis douté que cela venait de là ...Mais mon problème c'est que la photo arrivée sur mon Flickr me convient parfaitement, alors que celle que j'exporte de mon LR est clairement moins nette ...Mais c'est pareil pour tous mes appareil photo numérique ( une dizaine toutes marques confondues  :P.. )

Palomito

Citation de: Alban-6 le Août 14, 2017, 14:57:41
Oui je m'en suis douté que cela venait de là ...Mais mon problème c'est que la photo arrivée sur mon Flickr me convient parfaitement, alors que celle que j'exporte de mon LR est clairement moins nette ...Mais c'est pareil pour tous les appareil photo numérique ( une dizaine toutes marques confondues  :P.. )

Moins nette où ? Dans LR ou dans Windows ? Si c'est dans windows c'est étrange.

Dans flick, il y a la possibilité d'avoir une correction automatique ? J'ai un blanc.

No favourite brand

Citation de: Palomito le Août 14, 2017, 14:59:40
Moins nette où ? Dans LR ou dans Windows ? Si c'est dans windows c'est étrange.

Dans flick, il y a la possibilité d'avoir une correction automatique ? J'ai un blanc.
Moins nette dans LR c'est clair, mais je pense qu'il doit y avoir une possibilité de contrôler le fichier final avant de l'exporter.
Non dans Flickr tu peux rien changer. Mais ils ont un traitement ET une visionneuse parfaits pour moi. Mais il faut le savoir pour ne pas trop pousser les curseurs dans LR...

Palomito

Citation de: Alban-6 le Août 14, 2017, 15:05:36
Moins nette dans LR c'est clair, mais je pense qu'il doit y avoir une possibilité de contrôler le fichier final avant de l'exporter.
Non dans Flickr tu peux rien changer. Mais ils ont un traitement ET une visionneuse parfaits pour moi. Mais il faut le savoir pour ne pas trop pousser les curseurs dans LR...

J'essaie d'avoir une image similaire. Donc, je pousse les curseurs un peu plus dans le traitement et moins à l'export, en m4/3.

No favourite brand

Une p'tite question ??
Pensez-vous que l'on puisse avoir un jour une MAJ qui permettra aussi le déclenchement tactile comme sur les canon ou autres par exemple ?

No favourite brand

D'autre part, pour gagner du temps quelqu'un peut-il me dire si ce matériel est à jour:
Voici ce que j'ai :
GX-80 = V.1.2
12-32 = V.1.1

Merci les amis
Alban