Un nouveau panasonic .. le GX80

Démarré par DUS77, Avril 01, 2016, 17:40:30

« précédent - suivant »

DUS77

Cela n'a pas l'air d'un poisson d'Avril .... http://www.43rumors.com/ft5-leaked-first-images-of-the-new-panasonic-gx80/

– 16MP sensor
– About 10% improvement in resolving power by getting rid of the low pass filter
– New Venus engine
– 4K video, 4K Photo
– 5-axis camera shake correction (on sensor+lens)
– AF 0.07 seconds. DFD technology
– 4K post focus (focus Select)
– 2.764 million dot EVF. Magnification 1.39x (35mm equivalent 0.7-fold)
– 3.0 inches 1.04 million dot LCD monitor. Tilting. 80 degrees upward and 45 degrees tilt down
– Wi-Fi built-in

– Creative style. 22 types of filters. New Monochrome mode.

Zaphod

Mouais.
Pas très sexy. J'aurais préféré un nouveau GM.

Komm

Un GX7 nouvelle génération quoi. Plus sexy que le GX8 à mes yeux mais pas sûr de bien voir l'intérêt par rapport au GX7

Yadutaf

Pas d'écran ni de viseur basculant...  :-\
On manque un peu de détail mais, à priori, on va tranquillement attendre le GM8.
Thierry

grizzly

Citation de: Yadutaf le Avril 01, 2016, 19:33:30
Pas d'écran ni de viseur basculant...

??

Citation de: DUS77 le Avril 01, 2016, 17:40:30
– 3.0 inches 1.04 million dot LCD monitor. Tilting. 80 degrees upward and 45 degrees tilt down

DUS77

Un anti Pen-F ? avec moins de boutons/molettes, un design relativement sobre et un encombrement contenu! On commence a trouver le GX8 sous les 1000 roros ... celui là sous les 700€, je suis preneur ...


ddi

Citation de: DUS77 le Avril 01, 2016, 20:00:57
Un anti Pen-F ?
avec un capteur 16MP (peut-être l'ancien ....)

Plutôt une suite au GX7 à peu de frais non ?

Zaphod

Oui, une suite au GX7 avec quelques trucs en moins (l'EVF est fixe) et les derniers trucs Pana (DFD, 4K photo & co).

Komm

je trouve quand même ça un peu mesquin de reservir l'ancien capteur. Non qu'il soit mauvais mais autant acheter un GX7 ou GM5 selon les goûts...

Zaphod

Je pense que le but est de ne plus proposer le GX7.
Il me semble que le GM5 est arrété aussi.

Polak

Citation de: Zaphod le Avril 01, 2016, 21:40:47
Oui, une suite au GX7 avec quelques trucs en moins (l'EVF est fixe) et les derniers trucs Pana (DFD, 4K photo & co).
L'EVF doît être meilleur.
Pas de filtre AA.
Meilleure stab.

Zaphod

Je trouve que l'EVF inclinable c'était vraiment un bon truc...
Evidemment il y est sur le GX8, mais le GX8 est trop gros et pataud à mon gout.
(enfin, je dis ça, mais je ne suis pas trop client potentiel du GX80 de toutes façons)

rico7578

Me plait bien ce GX80 pour remplacer mon GM1 moi.
Écran tiltable et aux dimensions normales (pas panoramique comme sur le GM5), autofocus DFD (absent du GM5), me semble plus compact que le GX7 (à confirmer), double stab (idem GX8), un viseur qui semble correct (résolution et dimensions > viseur GM5) + les bonus 4K (vidéo 4K, 4K photo, post focus). Bref tout bon tout ça.
Reste à connaître son prix et si un hypothétique GM8 arrivera cette année ou pas...

gargouille

#13
Bien, comme quoi ceux qui ont critiqué les prises de volume des derniers boitiers ou l’intérêt d'un boitier au dessus du GM5 ont été écouté.

Et un LCD orientable que verticalement, le meilleurs choix pour ce genre de boitier (je connais les attraits d'un LCD orientable sur rotule latérale).
Bon choix aussi l'EVF fixe, ça permet gagner en compacité et réduite les couts.
Pour les 16 mpx il faut bien faire une gamme et puis ça compressera peut être le prix.

Moi il me plait bien.

PS : Et fromage et dessert, pardon EVF et griffe-flash + flash. :)

PS 2 : Le Pen-F va avoir du mal !

gargouille

Citation de: Zaphod le Avril 01, 2016, 17:54:12
Mouais.
Pas très sexy. J'aurais préféré un nouveau GM.

L'intérêt des GM c'est la compacité, là c'est une taille et des prestations supérieures.

ddi

#15
Citation de: gargouille le Avril 02, 2016, 00:20:29
PS 2 : Le Pen-F va avoir du mal !
ça on en sait absolument rien  :D
Moi je prédis plutôt le contraire : le PEN-F sera un franc succès commercial (à un peu plus  de 1000 euros pour le moment).
Je n'en sais pas plus que toi  :P, mais si je devais acheter un appareil ce serait plutôt lui .... et d'ailleurs c'est déja fait  :D

Le GX8 ressemble à un GX7 amélioré ce qui veut dire qu'il est déja très bien né.
à 1000 euros je n'aurais jamais acheté un GX7 .... et à 600 euros j'en ai pris un en KIT l'année dernière  :P.

ddi

#16
Citation de: rico7578 le Avril 01, 2016, 23:42:15
me semble plus compact que le GX7 (à confirmer)
Ne rêvons pas là , ce n'est pas un GM5 ....
au vu de la taille de la baionnette et des boutons , je dirais qu'il a la même taille que le GX7 .... mais à confirmer là aussi.
On dirait que Pana à pris la coque du GX7  :D

Zaphod

Citation de: gargouille le Avril 02, 2016, 00:23:17
L'intérêt des GM c'est la compacité, là c'est une taille et des prestations supérieures.
Oui,  mais justement panasonic a déjà plein de boîtiers à la taille et aux prestations supérieures.

S'ils enterrent la ligne GM, il ne leur reste quasi plus rien de vraiment compact.

Zaphod



Citation de: rico7578 le Avril 01, 2016, 23:42:15
me semble plus compact que le GX7 (à confirmer)
Je pense qu'il est exactement de la taille d'un gx7.
Ca doit être la même coque ou presque...

ELWOOD

Un gx7 simplifié:
Ecran semble fixe, viseur aussi, plus de loquet af,
Qui sera au même prix ... ;D

masterpsx

#20
Ca ressemble plus à une mise à jour du GX7 qu'une version "light" du GX8 ce qui ne me déplait pas personnellement, on y gagne la 4K, les dernières versions de l'AF (DFD), de venus engine, et de la stabilisation intégré, on perd juste le viseur inclinable (une possibilité que j'utilise quasiment jamais) puisque le flash intégré et l'écran inclinable sont bien présent.

A voir si ses améliorations apportent un vrais plus par rapport au GX7 et il m'a l'air encore plus compact, le viseur et la poignée dépassent moins du boitier déjà (il sera moins épais c'est sur), et je ne serais pas surpris qu'il soit un peu moins large et haut (la molette/déclencheur ne dépasse plus). Dans tous les cas c'est un bon remplaçant du GX7 dans la gamme, à voir son prix de lancement maintenant.

Yadutaf

Citation de: grizzly le Avril 01, 2016, 19:42:59
Citation de: Yadutaf le Avril 01, 2016, 19:33:30
Pas d'écran ni de viseur basculant...  :-\

??

Citation de: DUS77 le Avril 01, 2016, 17:40:30
– 3.0 inches 1.04 million dot LCD monitor. Tilting. 80 degrees upward and 45 degrees tilt down

Ah oui ! Tu as raison, je ne me suis fié qu'à la photo du dos où l'écran ne semble pas tiltable. Du coup, c'est très bien. Cela compense cette manie de mettre de l'écran sur rotule partout. Dommage cependant pour le viseur tiltable qui est vraiment très bien sur le GX7 mais c'est déjà bien.

Thierry

gargouille

Citation de: Zaphod le Avril 02, 2016, 09:41:13
Oui,  mais justement panasonic a déjà plein de boîtiers à la taille et aux prestations supérieures.

S'ils enterrent la ligne GM, il ne leur reste quasi plus rien de vraiment compact.

Justement non, il n'y en a pas.

Et puis qu'elles améliorations aimerais tu voir sur un remplaçant du GM5 ?

grizzly

Citation de: Yadutaf le Avril 02, 2016, 12:23:10
je ne me suis fié qu'à la photo du dos où l'écran ne semble pas tiltable

Le fait est que l'écran inclinable est particulièrement bien intégré au boîtier, et que ce n'est pas forcément évident à première vue.
Citation de: Yadutaf le Avril 02, 2016, 12:23:10
Cela compense cette manie de mettre de l'écran sur rotule partout

N'est-ce pas ?  ;)

gargouille

Citation de: ddi le Avril 02, 2016, 07:00:21
ça on en sait absolument rien  :D
Moi je prédis plutôt le contraire : le PEN-F sera un franc succès commercial (à un peu plus  de 1000 euros pour le moment).
Je n'en sais pas plus que toi  :P, mais si je devais acheter un appareil ce serait plutôt lui .... et d'ailleurs c'est déja fait  :D

Le GX8 ressemble à un GX7 amélioré ce qui veut dire qu'il est déja très bien né.
à 1000 euros je n'aurais jamais acheté un GX7 .... et à 600 euros j'en ai pris un en KIT l'année dernière  :P.

Donc un Pen F a + de 1000€ oui, mais un GX7 pas plus que 600€ ?

On ne connais pas le prix de ce GX "80" mais il devrait être logiquement moins cher que le Pen F puisqu'en dessous du GX8, lui même moins cher que le PenF.
Il n'est pas possible de faire des comparaisons entre ces deux boitiers mais je doute que le PenF soit devant, au moins sur le plan de l'ergonomie-prise en main je penche pour le Panasonic.
Et comme le prix devrait logiquement avantager le GX !
Après le cœur et la raison ............. .