Logiciel 360° pour éditer les photos du Ricoh Theta S

Démarré par fotopix, Avril 08, 2016, 12:27:07

« précédent - suivant »

fotopix

J'ai récupéré quelques images 360° qui ont été faites avec un Ricoh Theta S et cet appareil m'intéresse vraiment beaucoup.

Avant de l'acheter, je voudrais savoir avec quels LOGICIELS (en dehors du site Ricoh) il est possible d'éditer ces images , par exemple pour en sortir des photos imprimées  ou encore pour choisir la section à montrer si on ne veut pas forcément une sphère 360°  mais une ultra panoramique  (ou alors enlever une partie de la boule 360)
Les docs ne sont pas claires sur ce point


STB

StB

ArnoldoG

Le format de sortie des images est un classique jpeg ou png de mémoire, déformé car equirectangular. On peut très bien les éditer avec un logiciel ordinaire de retouche. Ensuite faut avoir un peu les déformations dans l'oeil, c'est technique d'ajouter du texte par exemple :P Les equirectangular ont une forme évasée bien particulière (type mappemonde à plat).

Citation de: fotopix le Avril 08, 2016, 12:27:07
J'ai récupéré quelques images 360° qui ont été faites avec un Ricoh Theta S et cet appareil m'intéresse vraiment beaucoup.

Avant de l'acheter, je voudrais savoir avec quels LOGICIELS (en dehors du site Ricoh) il est possible d'éditer ces images , par exemple pour en sortir des photos imprimées  ou encore pour choisir la section à montrer si on ne veut pas forcément une sphère 360°  mais une ultra panoramique  (ou alors enlever une partie de la boule 360)
Les docs ne sont pas claires sur ce point