Bordures

Démarré par Bronica, Avril 24, 2016, 22:40:26

« précédent - suivant »

Christophe Mely

Citation de: Gérard B. le Avril 30, 2016, 13:00:57
Merci CMely. Sur le site où j'avais trouvé Mogrify, il y avait un fichier style bloc-notes avec un code de programmation à installer.
Je n'aime plus chipoter avec des installations dont je ne suis pas sur de maîtriser.

A toutes fins utiles, Mogrify et LR/Mogrify sont deux choses différentes. Le deuxième est un Plugin Lightroom qui permet justement d'intégrer les fonctionnalités du premier au sein de l'interface de LR sans avoir à utiliser de ligne de commande.

Je comprends parfaitement ton point de vue mais si tu veux un coup de main à l'installation, n'hésite pas à demander.

Jc.

Citation de: Auvergnat63 le Avril 30, 2016, 09:00:37
Oui c'est vrai mais là la demande porte sur PSE (excellent logiciel au passage)

Oui tout à fait, mais le sujet avait un peu dérivé sur Lr ;)

didierrp

Citation de: Jc. le Avril 30, 2016, 07:11:36
De mémoire car je n'ai pas Lr sous la main, tu imprimes dans un jpg et tu mets une bordure à ta cellule dans ta page.

oui dans le module impression de LR on peut mettre des bordures et si tu ne désires pas réellement imprimer tu enregistre en fichier jpg...
Le module impression de lightroom est tres puissant meme si il n'est pas vraiment simple a maitriser...

Gérard B.

Citation de: CMely le Avril 30, 2016, 14:18:24
A toutes fins utiles, Mogrify et LR/Mogrify sont deux choses différentes. Le deuxième est un Plugin Lightroom qui permet justement d'intégrer les fonctionnalités du premier au sein de l'interface de LR sans avoir à utiliser de ligne de commande.

Je comprends parfaitement ton point de vue mais si tu veux un coup de main à l'installation, n'hésite pas à demander.
Accord merci pour votre aide, j'ai installé LR/Mogrify et je ne trouve pas le fichier .exe.
Bon, je peux vivre sans. Un jour Adobe l'intégrera éventuellement.                                           

didierrp

Bon visiblement, on parle dans le vide....

oui PSE permet de mettre des bordures et des liserets

oui LR permet de mettre des bordures et des liserets en passant par le module impression (sans avoir besoin d'imprimer puisqu'on peut enregistrer en fichier jpg)

Christophe Mely

Citation de: Gérard B. le Mai 01, 2016, 00:46:48
Accord merci pour votre aide, j'ai installé LR/Mogrify et je ne trouve pas le fichier .exe.
Bon, je peux vivre sans. Un jour Adobe l'intégrera éventuellement.                                           

Pour que l'ensemble fonctionne il faut suivre les étapes suivantes :
1. Télécharger ImagicMagick ici (pour Windows) ou ici (pour Mac)
2. Installer ImageMagick par le biais de l'installeur téléchargé. Le répertoire par défaut (sous Windows) est : C:\Program Files\ImageMagick-7.0.1-Q16.
3. Installer LR/Mogrify comme plugin LR
4. Dans LR, dans la configuration du plugin LR/Mogrify, spécifier "C:\Program Files\ImageMagick-7.0.1-Q16\mogrify.exe" comme chemin d'accès à Mogrify (dans le cas où vous avez fait une installation par défaut).

Gérard B.

#31
Citation de: CMely le Mai 01, 2016, 19:13:10
Pour que l'ensemble fonctionne il faut suivre les étapes suivantes :
1. Télécharger ImagicMagick ici (pour Windows) ou ici (pour Mac)
2. Installer ImageMagick par le biais de l'installeur téléchargé. Le répertoire par défaut (sous Windows) est : C:\Program Files\ImageMagick-7.0.1-Q16.
3. Installer LR/Mogrify comme plugin LR
4. Dans LR, dans la configuration du plugin LR/Mogrify, spécifier "C:\Program Files\ImageMagick-7.0.1-Q16\mogrify.exe" comme chemin d'accès à Mogrify (dans le cas où vous avez fait une installation par défaut).
Merci de votre patience pour me guider. A part reproduire l'effet de la réponse 23, dont les bords ronds ne me plaisent pas, à l'action modifier avec, Lr me fait une copie tiff ou jpg au choix mais rien ne se passe. J'image reste toujours dans Lr.
Comme visible dans la copie d'écran il y beaucoup de fichiers Mogrify.
Je perds trop de temps en essayant l'installation.
La suite de Google étaient tellement simple dans son installation. Dommage qu'elle n'est pas d'option de création de liserait.

Gérard B.

suite

Gérard B.

fin

Christophe Mely

Il faut choisir le fichier nommé "Mogrify" de ta dernière copie d'écran.


Bronica


Aujourd'hui PSE 14 en promo -30% sur amazon, commande passée vite fait....
Il me tarde de l'installer et améliorer mes JPEG du FujiX100T  ::)
Merci pour vos réponses et explications et longue vie à ce forum très riche en compétences ! :) ;) 8)
Sony A7 IV Mamiya C220

Gérard B.

Bon je me résous à abandonner l'installation de Mogrify. 3 heures de perdu. Il faut peut-être payer "Mogrify" avant l'installation?
Merci tout de même CMely d'avoir pris le temps d'expliquer. Cela sera sûrement utile pour d'autres.

OuiOuiPhoto

Citation de: Gérard B. le Mai 03, 2016, 14:30:45Il faut peut-être payer "Mogrify" avant l'installation?

De mémoire non

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 03, 2016, 16:51:54
De mémoire non

Je confirme. Lr/Mogrify lui par contre est payant (mais c'est un "donationware", on donne ce que l'on veut), mais il est disponible en version d'essai également.
Si tu nous disais les messages d'erreurs que tu rencontres, nous pourrions t'aider plus facilement.

Le chemin d'accès vers Mogrify est à configurer dans les paramètre d'export, comme indiqué dans l'image ci-après.

Nezdesouris

Citation de: Bronica le Mai 02, 2016, 19:43:33
Il me tarde de l'installer et améliorer mes JPEG du FujiX100T  ::)

Je me tâte pour acquérir le x100t et j'aimerais avoir des conseils précis. On peut échanger par mail pour ne pas polluer le fil.

Merci

didierrp

Citation de: Gérard B. le Mai 03, 2016, 14:30:45
Bon je me résous à abandonner l'installation de Mogrify. 3 heures de perdu. Il faut peut-être payer "Mogrify" avant l'installation?
Merci tout de même CMely d'avoir pris le temps d'expliquer. Cela sera sûrement utile pour d'autres.

Comme déjà dit on peut mettre des liserets et des cadres avec lightroom sans avoir lr mogrify..

Gérard B.

Citation de: CMely le Mai 03, 2016, 17:35:15
Je confirme. Lr/Mogrify lui par contre est payant (mais c'est un "donationware", on donne ce que l'on veut), mais il est disponible en version d'essai également.
Si tu nous disais les messages d'erreurs que tu rencontres, nous pourrions t'aider plus facilement.

Le chemin d'accès vers Mogrify est à configurer dans les paramètre d'export, comme indiqué dans l'image ci-après.

Devant une telle patience et envie de m'aider, je ne pouvais que persévérer. La dernière copie d'écran m'a mis sur la bonne voie. ça marche.

Mille mercis CMely

Christophe Mely

Citation de: Gérard B. le Mai 04, 2016, 02:26:34
Devant une telle patience et envie de m'aider, je ne pouvais que persévérer. La dernière copie d'écran m'a mis sur la bonne voie. ça marche.

Mille mercis CMely

Ah ben voilà ! on y est arrivé, super !
;D ;D ;D

Gérard B.

Comme cela fonctionne bien, j'ai fait pas petite donation.

Auvergnat63

Citation de: Gérard B. le Mai 04, 2016, 16:08:06
Comme cela fonctionne bien, j'ai fait pas petite donation.

Grosse donation ? 4 500 € c'est beaucoup quand même  ;D

Gérard B.

Oups la gaffe. Vous aurez remplacé "pas" par "une". Et dire que mon ophtalmo me dit que tout va bien😶
Les 4500€ c'est pour l'acompte de mon prochain boîtier.😊

Bronica

Citation de: Nezdesouris le Mai 03, 2016, 18:27:42
Je me tâte pour acquérir le x100t et j'aimerais avoir des conseils précis. On peut échanger par mail pour ne pas polluer le fil.

Merci


A disposition pour échanger mais je l'ai acquis tout récemment.
Il y a un fil sur ce même forum dénommé "Fuji compacts et hybrides"sur lequel il y a beaucoup de retour d'expérience d'avis et de conseils avisés qui t'aideront (tu peux lire les post sur le X100S et T car peu de différence entre les deux)
Pour moi c'est un appareil "concept", petit et léger, simplicité d'une optique fixe, embarquant les technologies les plus récentes, qualité exeptionnelle des JPEG issue de l'expérience d'un des derniers fabricant d'émulsion argentique, bref je suis fan...

Sony A7 IV Mamiya C220