DPP devient'il obligatoire avec les derniers APN CANON ??

Démarré par gebulon, Avril 26, 2016, 17:47:02

« précédent - suivant »

gebulon

Bonjour,

Une question que je me pose depuis la présentation du 1Dxmk2 !
Ce boitier contient en effet tout un tas d'informations et de corrections qu'il applique lors de l création du Jpeg.
Toutefois ces informations resteraient disponibles dans le raw via DPP.

Qu'en pensez vous?
Faudra t-il a terme passer d'abord par DPP pour convertir le raw une fois traité avant de passer sous LR ou PS ?

Merci ;)

Arnaud17

Citation de: gebulon le Avril 26, 2016, 17:47:02
Bonjour,

Une question que je me pose depuis la présentation du 1Dxmk2 !
Ce boitier contient en effet tout un tas d'informations et de corrections qu'il applique lors de l création du Jpeg.
Toutefois ces informations resteraient disponibles dans le raw via DPP.

Qu'en pensez vous?
Faudra t-il a terme passer d'abord par DPP pour convertir le raw une fois traité avant de passer sous LR ou PS ?

Merci ;)

Il y a peut-être aussi une vie en dehors de LR et PS ?
veni, vidi, vomi

nicolas-p

Citation de: gebulon le Avril 26, 2016, 17:47:02
Bonjour,

Une question que je me pose depuis la présentation du 1Dxmk2 !
Ce boitier contient en effet tout un tas d'informations et de corrections qu'il applique lors de l création du Jpeg.
Toutefois ces informations resteraient disponibles dans le raw via DPP.

Qu'en pensez vous?
Faudra t-il a terme passer d'abord par DPP pour convertir le raw une fois traité avant de passer sous LR ou PS ?

Merci ;)

Non aucunement. D'autres logiciels embarquent leurs propres corrections  (lr dxo...)

gebulon

Citation de: Arnaud17 le Avril 26, 2016, 17:53:28

Il y a peut-être aussi une vie en dehors de LR et PS ?


Avec la complexité que cela engendre, j'ai plusieurs marques d'apn et j'ai assez bien pris en main LR après avoir perdu du temps avec Aperture...

Citation de: nicolas-p le Avril 26, 2016, 18:09:54
Non aucunement. D'autres logiciels embarquent leurs propres corrections  (lr dxo...)

Certes, mais toutes les corrections optiques maison par exemple sont maintenant intégrées,
Le dématricage d' ACR me semble "grossier", de ce que j'ai compris dans la présentation du 1dx, c'est dommage de passer à côté.