Pentax K-1 - Problèmes & compatibilités avec les objectifs [fils regroupés]

Démarré par Ptitboul2, Avril 30, 2016, 19:58:03

« précédent - suivant »

clover

Devinez de qui vient cette réponse ?
Citation
de quelle incompatibilité parlez vous ? Nous n'avons pas connaissance d'un pb de fonctionnement entre nos produits et la version Pentax.

clover

Sinon, il y a moyen de trouver une réponse

Vendredi 13 Mai à Sophic Camara Massy
Journée spéciale SIGMA.
- Un technicien SIGMA répondra à vos questions
- Vous pourrez tester la gamme d'optiques SIGMA.
- Une remise de 10% sur tout SIGMA
- Un règlement en six fois SANS FRAIS

yoda

Citation de: clover le Mai 03, 2016, 23:58:13
Sinon, il y a moyen de trouver une réponse

Vendredi 13 Mai à Sophic Camara Massy
Journée spéciale SIGMA.
- Un technicien SIGMA répondra à vos questions
- Vous pourrez tester la gamme d'optiques SIGMA.
- Une remise de 10% sur tout SIGMA
- Un règlement en six fois SANS FRAIS
bah...
faudra le séquestrer jusqu'à ce qu'ils proposent leur gamme en monture Pentax tout comme canikon!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

aydius

Une toute fraiche en jpeg direct pas passée par LR juste redimensionnée sous photofiltre.
J'ai téléchargé exiftools  mais je n'arrive pas à le démarrer je ne comprends pas comment ca fonctionne.

remico

8 13 pour la photo ci-dessus en réponse à la commande : exiftool -n -LensType

sebs

Pour info et la petite histoire, moi j'ai eu un problème avec le convertisseur 1.4 Sigma EX.

Acheté à l'époque de l'argentique -donc pas tout récent hein  ;D

Sur mon bon vieux Isd Ds il fonctionnait.

Mais quand je suis passé au K-30 (et ensuite idem sur K3 et K-S1): inutilisable!
Le boitier se met en mode sapin de Noël: l'écran d'affichage clignote rapidement, impossible de faire des changements à la molette et impossible de faire la mise au point...
Donc là aussi il y avait eu un changement de communication avec le boitier, que ce convertisseur ne supportait pas du tout...
C'est pour ça que Sigma a sorti la connexion usb avec le dosk, histoire de ne pas devoir changer d'objectif.

Maintenant il reste à voir si et quand Sigma résoud le problème avec le K1.

Joan

"Citation
de quelle incompatibilité parlez vous ? Nous n'avons pas connaissance d'un pb de fonctionnement entre nos produits et la version Pentax.
"

Ont t-ils connaissance de la nouvelle gamme Pentax du coup?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

aydius

Merci Remico donc 8 13 ca passe ou ca passe pas, vous avez une idée ?

Glorfindelrb

Normalement ça passe, tu as plus de chance que moi.

clover

Citation de: sebs le Mai 04, 2016, 09:27:27
Pour info et la petite histoire, moi j'ai eu un problème avec le convertisseur 1.4 Sigma EX.

Acheté à l'époque de l'argentique -donc pas tout récent hein  ;D

Sur mon bon vieux Isd Ds il fonctionnait.

Mais quand je suis passé au K-30 (et ensuite idem sur K3 et K-S1): inutilisable!
Le boitier se met en mode sapin de Noël: l'écran d'affichage clignote rapidement, impossible de faire des changements à la molette et impossible de faire la mise au point...
Donc là aussi il y avait eu un changement de communication avec le boitier, que ce convertisseur ne supportait pas du tout...
C'est pour ça que Sigma a sorti la connexion usb avec le dosk, histoire de ne pas devoir changer d'objectif.

Maintenant il reste à voir si et quand Sigma résoud le problème avec le K1.

Sigma est champion pour changer en cours les caractéristiques sans changer le nom... J'ai souvenir d'un convertisseur pour Nikon qui d'un coup, a perdu la double mécanique ( AF boitier et AF optique devenu seulement bon pour l'AF optique)

clover

J'ai eu une réponse du SAV de Sigma, me disant qu'il n'existe qu'un seul firmware existe à ce jour pour la version Pentax...

Ptitboul2

Citation de: clover le Mai 09, 2016, 12:27:54
J'ai eu une réponse du SAV de Sigma, me disant qu'il n'existe qu'un seul firmware existe à ce jour pour la version Pentax...
Le SAV qui t'a répondu ne connaît pas bien ses produits !

clover

L'autre possibilité, c'est que le SAV n'a qu'un seul firmware et que les firmware d'usines sont ceux qui ne marchent pas avec le K1, ce serait une bonne nouvelle car une révision devrait permettre leur utilisation avec un flashage systématique de firmware

Krg

Acheté le K-1 cet après midi, test rapide ces problèmes d'AF m'inquiétaient.
Moment de panique, tous les anciens FA, FA* etc... à mise au point par "tournevis" claquent avec de petits mouvements d'aller retour sans faire le point: nettoyage des contacts, un coup çà marche, un coup pas !!
J'ai modifié le mode AF, tous refonctionnent correctement !?. Mais je ne sais plus le mode d'origine et je ne reproduis pas le défaut !?. Mystère !!!
Un autre mystère, mon Sigma DG OS HSM 120-400 fonctionne bien (j'avais vérifié, son code est 8.13), par contre le K-1 croppe, il le voit en Aps-c, il couvre bien le 24x36.
Le K-1 croppe avec le convertisseur DA 1.4x AW.

Testés: FA 1.7/50 FA* 2/24, FA* 2./28-70, Sigma EX Macro 2.8/105, Sigma EX 2.8/70-200 (non Hsm).
Pentax & Werra

Krg

La suite: après moultes vérifications, il s'avère que le problème est très aléatoire et se produit régulièrement pour disparaître mystérieusement.
Retour chez le vendeur ce matin...
Pentax & Werra

Krg

Problème réglé, je rentre à l'instant: échange du boîtier !
C'était bien un problème boîtier: nous avons testé plusieurs objectifs FA et je viens aussi de vérifier mes deux Sigma EX, tout fonctionne.
Je fais donc un peu de pub à ce commerçant d'une extrême gentillesse (il m'avait déja offert une SD 32go à l'achat):
Eric Jalibert http://www.signedestemps.fr/ à Toulouse
Il me semble même qu'il soit le seul à avoir le K-1 sur Toulouse, nada en grande distribution.
Pentax & Werra


Krg

Grillé par Clover !
Le problème de mon Sigma 120-400 ressort dans le dernier paragraphe, par contre je ne vois pas de problème de montage; çà passe prés mais çà passe.
Mais rien sur les optiques codées 8 255 !.
Pentax & Werra

clodomir

Citation de: clover le Mai 11, 2016, 16:24:06
Reçu par mail suite à mon contact avec l'équipe de Sigma fr , une information a été formulé sur sigma Japon et France

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=582

http://www.sigma-photo.fr/derni%C3%A8res-info/toutes-les-actualit%C3%A9s/Utilisation-d-objectifs-interchangeables-SIGMA-monture-Pentax-sur-le-bo%C3%AEtier-Pentax-K-1-art451.aspx

c'est quoi , ce gag ?
""Phénomène

Lorsque certains objectifs interchangeables SIGMA pour monture Pentax sont fixés sur le PENTAX K-1, la partie supérieure de la monture peut être rayée.
Ce phénomène est dû à l'interférence avec la forme de la partie supérieure de la monture sur le corps de l'appareil PENTAX k-1 et ne se produit avec aucun autre appareil PENTAX que le PENTAX K-1""

vous leur parlez <blocage boitier> et ils repondent rayure sur monture ??

christiandre

et hop un peu moins d'objectifs dans le parc actuel, déjà que c'est pas gras...

http://www.pentaxforums.com/articles/pentax-related-news/sigma-announces-lens-compatibility-issues-with-k-1.html

"Sigma Japan has posted a product advisory warning customers that when select Sigma lenses are attached to the Pentax K-1, a minor scratch to the camera's lens mount may be inflicted. This notice applies to the following lenses:

Sigma 24-70mm F2.8 IF EX DG HSM
Sigma 30mm F1.4 DC HSM (Art)
Sigma 35mm F1.4 DG HSM (Art)
Sigma 50mm F1.4 EX DG HSM
Sigma 50-150mm F2.8 EX DC APO HSM II
Sigma 50-500mm F4.5-6.3 DG OS HSM
Sigma 70-200mm F2.8 EX DG APO Macro HSM II
Sigma 70-200mm F2.8 EX DG OS HSM
Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM
Sigma 120-400mm F4.5-5.6 DG APO OS HSM
Sigma 150-500mm F5-6.3 APO DG OS HSM"

christiandre

Les ingés de ricoh n'ont même pas eu l'idée de monter quelques-uns des sigma les plus courants sur une pre-version de k-1, histoire de vérifier si ça frotterait pas un peu quelque part....
c'est ballot   :D

yoda

Citation de: christiandre le Mai 11, 2016, 22:53:23
Les ingés de ricoh n'ont même pas eu l'idée de monter quelques-uns des sigma les plus courants sur une pre-version de k-1, histoire de vérifier si ça frotterait pas un peu quelque part....
c'est ballot   :D
c'est pas à Pentax de s'adapter à Sigma, mais l'inverse
et d'ailleurs, Sigma s'engage à apporter une modification à ses produits pour les rendre compatible avec le K1 

christiandre

Vas dire ça aux possesseurs d'un des cailloux ci-dessus, genre un 70-200
Ça fait pas sérieux du tout, c'est le moins qu'on puisse dire.

Joan

#73
çà fait pas sérieux  >:( tu as parfaitement raison de le souligner.
Et c'est bien que Sigma apporte la modification sur ses produits, pour ses clients. :D :D

Je verrais bien des standards qui n'ont pas été bien respectés dans la rétro-ingénierie Sigma. ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

christiandre

Un utilisateur du k-1 sur PF ("distudio" qu'il s'appelle) à quatre objectifs de la liste en question. Il l'a plutôt mauvaise. Allez lui dire que sigma n'avait qu'à deviner le design d'un FF Pentax AVANT même s'il ne sorte sur le marché.