Là où je vis

Démarré par Marckaos, Avril 30, 2016, 22:50:55

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonsoir à tous.
J'ai la chance d'habiter en pleine campagne dans un mas gardois ancienne exploitation de fruit de plus de 50 hectares qui n'est plus en activité mais où vis désormais une faune hétéroclite de chevaux, moutons, sangliers, renards, buses et même des rats-gondins. Je vais essayer avec mes moyens d'attraper tout ça en photo et de vous le faire partager. Je ne suis qu'un amateur mais je pense que ça devrait me faire progresser en photo.

Je commence avec quelques images de chevaux camarguais qui ne meurent pas de faim ici puis une dernière d'un qui tapis dans l'ombre trouve les proies vraiment trop grosses !

N°1 Une petite vue d'ensemble.


N°2 A table.


N°3 Curieux.


N°4 Portrait


N°5 Le frustré.


Voilà, j'espère ne pas vous saoulez et je mettrais dans ce fil ce que je réussirais à photographier dans le mas.

Amicalement, Marckaos.

marray

Très drôle " les rats...gondins " !

Marckaos

Citation de: marray le Avril 30, 2016, 23:08:00
Très drôle " les rats...gondins " !

Mince j'ai écrit rat-godins au lieu de ragondin, je pensais à ma femme qui possède un cochon d'inde  :D
Merci pour la remarque !
Amitié, Marckaos.

pimy

"J'ai la chance d'habiter en pleine campagne dans un mas gardois"

Mon rêve, j'arrive !!   :D :D

Photos :

la 1 est sympa, la 2 le dada camarguais est un peu à l'étroit dans le cadre , la 3 un peu trop centrée, le beau portrait de la 4 manque un peu de piqué, le goupil de la 5 partie basse de l'image est trop présente et cela manque un peu de lumière

avec ces remarques sur tes photos, je ne pense pas que tu m'invites  ;D ;D.    Plus sérieusement, n'hésite pas à poster des photos pour obtenir des commentaires qui sont parfois durs mais permettent de progresser

Cordialement

Yves

Marckaos

Salut pimy,

tu viens quand tu veux !

Un autre voisin:
N°6



Amicalement, Marckaos.

foufouille

Si tu as l'invitation facile, je viens aussi!  :D ;)
Photographiquement vôtre...

Marckaos

Bonjour à tous,
vous êtes du côté de Nîmes vous voulez venir faire un tour pas de soucis bien au contraire vous m'apprendrez des choses.
Il y a de l'espace !

Je rajoute ce fière camarguais.

N°7


Amicalement, Marckaos

phissou

Une grosse préférence pour le lièvre.
Bel espace pour faire de la photo tranquille.
On attend la suite!
Philippe

Marckaos

Bonjour à tous,

voici un visiteur qui vient souvent chasser les mulots nombreux par ici :



Amicalement, Marckaos.

marray

Citation de: Marckaos le Avril 30, 2016, 22:50:55
Je ne suis qu'un amateur mais je pense que ça devrait me faire progresser en photo.

A voir tes images, j'ai comme l'impression que tu as déjà "progressé" pas mal. Compliments !

Pailler


Marckaos

Bonjour à tous,

une nouvelle salve d'image de là où je vis.

N°8: Le seul camarguais à crinière noire du Mas.



N°9:Papouille



N°10:Lui viens voir les chevaux.



N°11: Il se promène souvent entre leurs pattes.



N°12 Ou bien sur leurs dos.



N°13: Pour finir ce petit oiseau qui passait par là mais je ne sais pas qui il est ?



Amitié à tous, Marckaos.

JPM84

On dira une bergeronnette des ruisseaux !...
JPM

Marckaos

Merci JPM84 pour la bergeronnette des ruisseaux.

Une dernière pour aujourd'hui.

N°14: Encore un longues oreilles.



Amicalement, Marckaos.

Jean-Pierre_22

Bonjour,

Merci pour le partage. Tes compagnons sont superbes mais je trouve que tu pousses un peu trop les curseurs : le vert surtout n'est pas naturel : on le voit bien sur les photos des lièvres.

Bonne journée dans ton bel environnement
Amicalement
Jean Pierre

Degi70

Ben tu vois qu'ils savent prendre la pose tes lièvres.  ;)
C'est bien sympa "là où tu vis", et merci de nous faire partager ton environnement.
Par contre je rejoins Jean-Pierre_22, un poil de saturation en moins ne nuirait pas, du moins d'après mon écran (ancien et pas calibré), et puis si je peux me permettre cette correction, on dit plutôt un Camargue (appellation officielle) .
Continue de nous présenter tes "voisins"
Amicalement Gilles
Gilles

Marckaos

#16
Bonsoir,

merci de vos appréciations, je vais faire attention à la saturation des couleurs à l'avenir mais j'ai peur d'avoir un écran mal calibré(portable).

Voici quelques autres clichés de mon voisinage.

N°15: La désolation règne aussi car l'endroit n'étant plus alimenter en eau les arbres tombent au moindre coup de vent.



N°16 Une petite séance de grattage !



N°17 Ceux ci aussi sont présents mais très difficiles à approcher, il va falloir que je m'y emploi.



N°18 Décollage du héron.



Amitié à tous, amicalement, Marckaos.

Marckaos

#17

Je rajoute celle ci pour ce soir qui montre mieux ce qui se passe quand les peupliers ne sont plus abreuvés.



Amicalement, Marckaos.

Marckaos

Bonsoir,

comme prévu j'essaye de m'approcher au plus près des sangliers. Je m'étais posté où ils sont passés hier soir mais malheureusement ils sont apparus plus loin. J'ai pris un cinquantaine de photo mais les conditions étaient difficiles car coucher dans l'herbe et impossible de se relever sinon fuite générale.
Je poste une photo que je ne pense pas parfaite mais bon on aperçoit un peu les marcassins. 



Ces animaux sont extrêmement méfiants et à peine ais-je tenter de bouger que tout le monde a disparu dans les fourrés.

Amicalement, Marckaos.

PMT Photograhies

Jolies rencontres empreintes de simplicité.
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

Je comprends parfaitement cette envie de partager des lieux, des instants qui nous font vibrer. Mais doit on sacrifier le rendu final d'une image au profit de l'émotion renssentie au moment du déclenchement ?
On est, qu'en même, sur un site ou l'image est reine et en tant que simple spectateur, j'ai bien du mal a ressentir ici, la moindre émotion.
J'espère que ton but est d'avoir des avis sans flagornerie...dans le cas contraire, je comprendrai que tu sois déçu a la lecture de mon post.

Voici quelques pistes a exploiter
- la lumière, ici souvent plate ou très dure...notamment sur les dernières postées. Tot le matin ou en fin d'après-midi pour des rendus plus flatteurs
- Le rendu des teintes, aspect bleuté comme sur la 5 par exemple...certainement un problème de BdB. La 6 et 14 ont des verts plutôt électriques
- Certaines images manquent de netteté ou de piqué...telle la 10-13-14-17-18-20...adapter la vitesse d'obturation par rapport a la focale utilisée...le pied ou
 le monopode sont également des atouts précieux.
- Certaines images sont très surchagées et cela n'en facilite pas la lecture. Attention également a certains cadrages qui auraient gagné a être élargis...exemple
 la 7 ou tu as bien failli couper un bout du sabot, la 18 ou il me semble bien que le bout de la patte de cet oiseau soit tronqué.

Allez j'arrête là ou tu vas finir par vraiment me maudire. Si tu n'apprécies pas cette intervention, il suffira de me le dire et a l'avenir, je m'abstiendrai

Bien évidemment ce n'est qu'un avis parmi d'autres

Bonne continuation

Denis ;)


Marckaos

Bonjour Clic-Clac 51

Aucun souci je prends le bon comme le moins bon. Je suis un dilettante de la photo qui jusqu'à peu n'utilisait ses appareils que pour des photo de famille ou des souvenirs de voyage.(à de rares exceptions près)

Je passe souvent des heures dans la nature assis sur une souche à regarder et écouter autour de moi. J'ai décidé de figer ce que j'y vois depuis si longtemps et de progresser un peu en photo.

Donc forcément je tâtonne un peu beaucoup mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Internet avec ses forums est une aubaine et heureusement qu'il n'y a pas que des pro ou des amateurs très éclairés qui peuvent s'y exprimer.

Merci pour tes avis pertinents, amicalement, Marckaos.   

phissou

L'environnement a l'air propice pour faire de belles rencontres.
En appliquant les conseils des uns et des autres, les images vont s'améliorer.
Il faut persévérer en multipliant les sorties et en choisissant les heures (tôt le matin ou le soir) pour avoir de belles lumières pas trop "dures".
ça permet de mieux connaître le terrain et les habitudes des animaux.
Tu as là un beau "terrain de jeux"!
Bon courage et passe de bons moments!
On attend la suite.
Philippe

siger05

Du bon et moins bon dans ce fil, mais il y a certainement du potentiel, il faut juste apprendre à être plus sélectif dans le choix de ses images. Il faut bien débuter un jour après tout. Puis moi le premier je laisse passer parfois l émotion avant le qualitatif, mais il ne faut pas trop en abuser quand même  ;).

Amicalement.

Régis

Marckaos

Bonjour,

merci pour vos conseils. C'est sur qu'ici les sangliers sont tardifs, bien j'ai trouver le truc pour les approcher mais il fait presque nuit d'ou les ISO très hauts et une vitesse lente. Je ne peux tout de même pas leurs balancer du flash !

C'est dommage qu'ils sortent si tard.

Je tenterais tout de même de faire mieux une prochaine fois.

Amicalement, Marckaos.