Game of Thrones

Démarré par Darth, Mai 02, 2016, 20:25:24

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: troll2000 le Mai 24, 2016, 15:49:08
gros fan de la série tv !! (pas lu un tome)
et c'est vrai qu'hier y' a eu du lourd ! (malhonnête que je suis, je télécharge tout les lundi la vo   )

Toi tu va prendre la porte ...  :D

Darth

Citation de: Powerdoc le Mai 28, 2016, 13:15:52
Toi tu va prendre la porte ...  :D

Hold the door ...

Pour ceux qui en connaissent que la série, petite explication pour comprendre un passage de l'épisode du jour:

[La minute "culture" Game Of Thrones]

➡Heartsbane (Corvenin en VF) est la longue épée en acier valyrien, appartenant à la maison Tarly depuis presque cinq cents ans.

➡L'acier valyrien est un acier forgé selon un processus en partie magiquequi confère une légèreté et un tranchant sans égal aux lames qui sont ainsi forgées. Il est originaire de l'antique Valyria et les secrets de sa fabrication ont disparu avec le Fléau, même si les forgerons de Qohor en maîtrisent encore le travail. Dans la chaîne des mestres de Villevieille, le maillon d'acier valyrien symbolise l'étude de la magie.

➡D'après les anciennes chroniques, les Autres seraient vulnérables aux armes en « acierdragon», qui pourrait être similaire à l'acier valyrien.


Zzzzz

Citation de: Darth le Mai 30, 2016, 20:58:33
D'après les anciennes chroniques, les Autres seraient vulnérables aux armes en « acierdragon», qui pourrait être similaire à l'acier valyrien.
AcierDragon = VerreDragon dans la serie.

gregoire33

Gros épisode lundi soir! franchement ça envoi cette saison vivement Lundi prochain!

Darth

Bon, alors Arya nous l'a fait en mode Ninja, je sais pas si je dois être content ou triste de cette épilogue ...

En tout cas elle est Arya, et juste ça, ça fait plaisir ^^

Powerdoc

Citation de: Darth le Juin 15, 2016, 20:55:55
Bon, alors Arya nous l'a fait en mode Ninja, je sais pas si je dois être content ou triste de cette épilogue ...

En tout cas elle est Arya, et juste ça, ça fait plaisir ^^

mode rusé ...

Après la course poursuite avec le ventre lardé n'est pas très crédible ...
Des théories disent qu'aria est morte et que c'est l'affreuse Walf qui a pris son visage , ce qui n'est pas du tout crédible et n'a aucun interêt narratif.
Plus que 2 épisodes ... hélas

Darth

Citation de: Powerdoc le Juin 16, 2016, 09:35:31
mode rusé ...

Après la course poursuite avec le ventre lardé n'est pas très crédible ...
Des théories disent qu'aria est morte et que c'est l'affreuse Walf qui a pris son visage , ce qui n'est pas du tout crédible et n'a aucun interêt narratif.
Plus que 2 épisodes ... hélas

Non, non, c'est bien elle, c'est plus que confirmé, faut pas trop écouter les théorie, d'ailleurs pour le coup les théorie sur ce qui allait ce passer était toute fausse.

Darth

Le dernier épisode est clairement le meilleur de la saison 6, vraiment top ^^

gregoire33

Oui je suis d'accord! vraiment excellent j'ai bien aimé la scéne avec Jon Snow a l'agonie génial!!!

Darth

Citation de: gregoire33 le Juin 25, 2016, 15:28:21
Oui je suis d'accord! vraiment excellent j'ai bien aimé la scéne avec Jon Snow a l'agonie génial!!!


On a presque eu peur pour lui, cette bataille était très intense, superbement filmée et mise en scène.

Du grand Game of thrones

gregoire33

le prochain épisode sort le 9 pas de GoT aujourd'hui...  :'(

grizzly

Citation de: gregoire33 le Juin 27, 2016, 10:26:05
le prochain épisode sort le 9 pas de GoT aujourd'hui...  :'(

Euh ?  ???

Le final a bien été diffusé hier (enfin... cette nuit pour nous). Il dure 1h20, et l'épisode est - logiquement pour une fin de saison - bien rempli, avec beaucoup d'intrigues qui se concluent.... et bien sûr d'autres qui débutent, histoire de lancer la prochaine saison sur de bonnes bases.

Pas de spoiler, mais si "les Lannister paient toujours leurs dettes"... il n'oublient pas non plus de réclamer leur dû  ;)

Powerdoc

Dernier épisode aujourd'hui : que de révélations !!! et de rebondissements imprévus.

gregoire33

Bon j'ai rêvé! j'ai bien vu l'épisode qui est dans la veine de cette saison 6, complètement dingue!

jdm

 Ben moi, je viens juste de découvrir la première saison, sous la pression de mes filles...!

En fait c'est vraiment pas mal du tout!  ;D ;D
dX-Man

Darth

Le final de la saison 6 est juste GÉNIAL !!! 😍

Powerdoc

Citation de: Darth le Juin 29, 2016, 18:37:01
Le final de la saison 6 est juste GÉNIAL !!! 😍

Ce final en 2 épisodes est vraiment superbe

JamesBond

Moi ce qui me fascine c'est la bicéphalité de l'œuvre.

Depuis la saison 6, la série, supervisée par Martin, bifurque totalement de ce que proposaient les livres qui, d'ailleurs demeurent inachevés à l'heure actuelle.

Deux chemins, un auteur.
Et sans doute une histoire sans fin véritable. L'œuvre d'une vie ; la vie d'une œuvre. Un « work in progress ».

Martin n'est plus tout jeune...

PS : à Darth, je suis intéressé par les « nouvelles traductions » que vous évoquez. Moi je ne connais que celles de Jean Sola, et j'ai arrêté de lire au quatrième tome de l'intégrale, tellement c'était mauvais. Depuis, je me contente de la série, mais qui, comme je l'ai dit, prend d'autres chemins.

PS2 : je ne dis rien du dernier épisode de lundi 27, afin de ne pas divulgâcher les choses pour ceux qui en n'en sont qu'à la saison 5. Mais franchement, pour une fois, quelques salauds meurent et ça fait plaisir.
Capter la lumière infinie

gregoire33

martin ce fait trollé en permanence sur internet il ecrit toujours sur text dans windows 95 (true story)
des fois je me dit le mec va jamais finir les livres...
la saison 7 va être fantastique je pense RDV printemps 2017!!!

grizzly

Citation de: gregoire33 le Juillet 06, 2016, 09:18:50
martin ce fait trollé en permanence sur internet

Beaucoup le pressent de terminer la saga avant de mourir, mais il le prend avec philosophie et même avec humour puisqu'il fait une apparition dans la série Z nation dans son propre rôle... sous la forme d'un zombie continuant à signer inlassablement ses ouvrages :

https://www.youtube.com/watch?v=_7mWc6IoSmg


Powerdoc

Citation de: grizzly le Juillet 06, 2016, 11:30:31
Beaucoup le pressent de terminer la saga avant de mourir, mais il le prend avec philosophie et même avec humour puisqu'il fait une apparition dans la série Z nation dans son propre rôle... sous la forme d'un zombie continuant à signer inlassablement ses ouvrages :

https://www.youtube.com/watch?v=_7mWc6IoSmg

RR Martin ne veux pas bacler son ouvrage. Si il meurt avant (ce qu'on ne lui souhaite pas, et qui est en l'espèce d'une égoisme affligeant  ;D: ne meurt pas avant de finir, après ce n'est pas grave) un autre finira le travail en profitant de ses notes (comme Jordan dans sa saga la roue du temps)

BLESL

Citation de: grizzly le Juin 27, 2016, 14:07:28
Euh ?  ???

Le final a bien été diffusé hier (enfin... cette nuit pour nous). Il dure 1h20, et l'épisode est - logiquement pour une fin de saison - bien rempli, avec beaucoup d'intrigues qui se concluent.... et bien sûr d'autres qui débutent, histoire de lancer la prochaine saison sur de bonnes bases.

Pas de spoiler, mais si "les Lannister paient toujours leurs dettes"... il n'oublient pas non plus de réclamer leur dû  ;)

Nos cousins de la Belle Province diraient "divulgâchis" (à confirmer ?), ce que je trouve une très bonne idée.

jdm

dX-Man

Zeghu

Je suis fan aussi :)

Pourtant, je n'avais jamais regardé de série auparavant. En effet, j'ai toujours eu l'impression que c'était sans fin et juste des épisodes à rallonge.

Le fait que l'histoire soit basée sur des livres et que j'aime bien cet univers m'ont fait craqué et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.