fil des masques (fil très ouvert)

Démarré par houlala, Mai 05, 2016, 22:01:03

« précédent - suivant »

Wolwedans

Disons que sur ces masques je me suis dit que la clé était que les poils claquent, je me suis réglé en fonction.
En revanche c'était la nuit, contrairement à vous j'ai l'impression, donc le spot apporte 99% d'une lumière très dure: impossible de déboucher les yeux sans retouche locale (ou obtenir un rendu sans intérêt), et encore il faut remonter de 1,5 IL je crois. Je posterai un crop ce soir, le bruit monte énormément mais c'est peut-être jouable. J'aurais dû avoir le réflexe de tenter une vue un peu surexposée, je serais encore monté en iso mais avec peut-être des noirs plus récupérables.

Globalement, vue la taille moyenne des pièces du Branly le Tamron 45mm VC est clairement l'arme absolue grâce à la stab, qu'on utilise le gain pour gagner en iso ou un PdC ou un peu des deux...

houlala

Citation de: houlala le Mai 20, 2016, 19:08:47
Sri Lanka, masque d'exorcisme, sanni yakka, démon de maladie, 19 siècle, quai Branly,
2

houlala

Citation de: houlala le Mai 05, 2016, 22:04:20
2 ces deux-là ont été créés par Nuta Uuttuaq

Même série

houlala

#28
Citation de: Wolwedans le Mai 23, 2016, 09:31:55
Disons que sur ces masques je me suis dit que la clé était que les poils claquent, je me suis réglé en fonction.
En revanche c'était la nuit, contrairement à vous j'ai l'impression, donc le spot apporte 99% d'une lumière très dure: impossible de déboucher les yeux sans retouche locale (ou obtenir un rendu sans intérêt), et encore il faut remonter de 1,5 IL je crois. Je posterai un crop ce soir, le bruit monte énormément mais c'est peut-être jouable. J'aurais dû avoir le réflexe de tenter une vue un peu surexposée, je serais encore monté en iso mais avec peut-être des noirs plus récupérables.

Globalement, vue la taille moyenne des pièces du Branly le Tamron 45mm VC est clairement l'arme absolue grâce à la stab, qu'on utilise le gain pour gagner en iso ou un PdC ou un peu des deux...

Je n'interviens pas sur l'autre fil.
Mais ces masques sont contre le mur, et non dans des vitrines ouvertes de deux côtés. Et la salle est éloignée des fenêtres et séparées d'elles par des vitrines. L'heure joue donc peu.

Les deux du Sri Lanka sont placés dans de minuscules vitrines très peu éclairées, dans un cabinet sombre et reculé.

Citation de: houlala le Mai 20, 2016, 19:08:47
Sri Lanka, masque d'exorcisme, sanni yakka, démon de maladie, 19 siècle, quai Branly,

Citation de: houlala le Mai 23, 2016, 23:39:18
2

Dans ces deux cas de figure, l'éclairage est très brutal et pas adouci par la lumière ambiante.

Quant au Tamron, sa stabilisation est bien mais me joue parfois des tours (est-ce moi qui oscile légèrement d'avant en arrière ? Solution iservo alors...), tjrs est-il que j'assure à 1/30, voire 1/60.
Lucifer de la Diablada, là pas de problème,

Wolwedans

Citation de: houlala le Mai 25, 2016, 09:34:52
Je n'interviens pas sur l'autre fil.
Mais ces masques sont contre le mur, et non dans des vitrines ouvertes de deux côtés. Et la salle est éloignée des fenêtres et séparées d'elles par des vitrines. L'heure joue donc peu.

Les deux du Sri Lanka sont placés dans de minuscules vitrines très peu éclairées, dans un cabinet sombre et reculé.

Dans ces deux cas de figure, l'éclairage est très brutal et pas adouci par la lumière ambiante.

Quant au Tamron, sa stabilisation est bien mais me joue parfois des tours (est-ce moi qui oscile légèrement d'avant en arrière ? Solution iservo alors...), tjrs est-il que j'assure à 1/30, voire 1/60.
Lucifer de la Diablada, là pas de problème,
Tu as raison, j'ai parlé du problème du fond sur des mauvais exemples.
Quant à Lucifer, voici le contexte, tout en sobriété :-)

Wolwedans

Un exemple (à f1,4) où on n'a pas de bonne solution: il faut de la PdC mais si on augmente la PdC le décor pourri la photo...
Pas vraiment le choix d'opter pour la netteté du regard et d'estomper le fond, mais le nez et la barbichette sont trop floues.

Cela dit j'aurais peut-être dû lever un peu l'appareil pour que les yeux et la barbichette soient dans le même plan, je dois être un peu en plongée...

HEXE

Masque tahitien

HEXE

Masque vénitien

HEXE

Masque vénitien

christian_v

Bonjour
Masque...   ...de fer.
;D
Désolé, pas pu résister
;D ;D ;D
Bonne journée...
ch.v.

houlala

#35
Citation de: christian_v le Juin 03, 2016, 03:54:38
Bonjour
Masque...   ...de fer.
;D
Désolé, pas pu résister
;D ;D ;D
Bonne journée...
ch.v.

Bonsoir/bonjour christian-v

Quand on pense à tous les masques de samouraï (menpo, d'après wiki)....
Tsss....

En revanche, Di Caprio est très bien...

Bonne journée,

Tjrs la même série

christian_v

Citation de: houlala le Juin 04, 2016, 03:17:14
Bonsoir/bonjour christian-v

Quand on pense à tous les masques de samouraï (menpo, d'après wiki)....
Tsss....

Bonjour
C'est vrai, vous avez raison, je n'y avais point pensé.
Alors en attendant,
;)
Ch.v

houlala

Citation de: christian_v le Juin 05, 2016, 04:19:32
Bonjour
C'est vrai, vous avez raison, je n'y avais point pensé.
Alors en attendant,
;)
Ch.v


Merci christian_v

Au jardin du Luxembourg

??

christian_v

Citation de: houlala le Juin 04, 2016, 03:17:14
Bonsoir/bonjour christian-v

Quand on pense à tous les masques de samouraï (menpo, d'après wiki)....
Tsss....
Bonjour
Voilà, voilà... :D
Désolé pour la poussière... Flemme de passer le plumeau... :D
ch.v.

christian_v


houlala


christian_v

 ;D ;D
Bonne soirée...
Ch.v

houlala

Citation de: christian_v le Juin 28, 2016, 21:46:58
;D ;D
Bonne soirée...
Ch.v
Aaah ! Je fais le zouave !
Ha ! Ha ! C vrai.
Heureusement que l'éveillé est là.

papinou

Mon cher Houlala il est vrai que je dispose d'un grand nombre de photos ramenées de mes pérégrinations, mais mon stock est loin d'être inépuisable car comme chacun
de nous le sait, nombre de photos ne sont pas nécessairement présentables

Masques au cours du festival de Ura au Bhoutan

papinou


joujou

Quelques ressemblances de masques avec la cérémonie du "Barong" à Bali

joujou

Pas vraiment des masques avec ces statues Balinéaise.

Alain 31

Pour participer ... j'en avais deux qui trainaient sur el bureau :
une Masaï de Tanzanie.

Alain 31


papinou

Repos (à Venise bien sur !)