Ma collection ...multimarques

Démarré par pierr07, Mai 14, 2016, 18:58:52

« précédent - suivant »

p.jammes

J'ai trouvé tous mes Nikkor Ai, Ais et ai'd sur Ebay.
http://www.ebay.fr/dsc/i.html?LH_TitleDesc=1&_sop=1&_nkw=ai%27d+nikkor&LH_AvailTo=1&_pgn=2&_skc=50&rt=nc

Actuellement, j'ai 15mm/3,5, 18mm/3,5, 24mm/2, 28mm/2, 35mm/1,4, 50mm/1,2, 55mm/2,8, a 85mm/1,8, 85mm/1,4, 105mm/2,5, 135mm/2,8, 135mm/2, 25-50mm, 36-43mm, 50-300mm, 400mm/5,6 ED. Et un lot de 50mm/1,4 ou 2 sur les boitiers Nikon. Ces optiques tournent avec le DF principalement.

Donc bonne chasse. ;)

PS: tu as le complément déclencheur "soft" Nikon.

stratojs

Cette "prolongation" du déclencheur était pratique pour l'utilisation avec des gants.

Ahh Patrick, le 2 de 35 que j'ai eu à la fin des 60's est hélas un peu cher à ce jour, mais celui-ci est splendide.
http://www.ebay.fr/itm/NIKON-NIKKOR-O-35mm-f2-0-1965-BOXED-WITH-BUBBLE-KEEPER-GORGEOUS-/132099789624?hash=item1ec1c2d338:g:42QAAOSwstxVUMAw

p.jammes

#227
Je l'ai aussi ce 35/2, mais en monture Ais sur mon F photomic Ftn tuné avec déclencheur soft, éclairage et loupe de visée et verre de visée neuf H acheté chez B&H.

J'avais acheté toutes ces optiques en 2003-2004 quand tout le monde vendait ses équipements argentiques. Depuis les prix ont bien remonté.

pierr07

#228
Merci pour la précision concernant le déclencheur.
Je continue mes recherches. Un Nikkor Q et Nikkor P peuvent bien se monter sur F et F2, n'est-ce pas?
Pierre

stratojs

Citation de: pierr07 le Mars 04, 2017, 19:12:43
Merci pour la précision concernant le déclencheur.
Je continue mes recherches. Un Nikkor Q et Nikkor P peuvent bien se monter sur F et F2, n'est-ce pas?
Pierre

Oui, pour les F, F2-DP1, et Nikkormat, il est impératif que les objectifs aient encore leur fourchette de couplage, on peut aussi y monter des AI et AIs.

p.jammes

Jusqu'en 1976, on peut monter tous les objectif non Ai Ai ou Ais sur les boitiers Nikon.

pierr07

Les Q et P sont contemporains des F et F2?
Pierre

p.jammes

Les lettres indiquent le nombre de lentilles. Sur ce site, liste de toutes les optiques Nikkor:
http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/lenses.html

stratojs

Citation de: pierr07 le Mars 04, 2017, 19:34:52
Les Q et P sont contemporains des F et F2?
Pierre

Oui, F & F2-DP1 sont pré-AI, les AI sont apparus en 77 avec le F2A (DP-11).

Pierre Collin

Citation de: stratojs le Mars 04, 2017, 18:37:09
Ahh Patrick, le 2 de 35 que j'ai eu à la fin des 60's est hélas un peu cher à ce jour, mais celui-ci est splendide.
http://www.ebay.fr/itm/NIKON-NIKKOR-O-35mm-f2-0-1965-BOXED-WITH-BUBBLE-KEEPER-GORGEOUS-/132099789624?hash=item1ec1c2d338:g:42QAAOSwstxVUMAw


Beaucoup trop cher !

En plus il planque le N° de série mais à mon avis ce n'est pas un Nippon Kogaku et il n'est pas de 1965.

j'en ai deux mais ils ne sont pas aussi beaux, de 1970 et 1974, le 70 est un NKJ l'autre un nikon.

Pierre Collin

Citation de: pierr07 le Mars 04, 2017, 18:28:16

Au fait qui saurait me dire à quoi sert la prolongation (moletée) qui est sur le déclencheur de mon F2?


C'est une copie du déclencheur Nikon AR-1, qui donne un déclenchement beaucoup plus doux (soft shutter) que le déclencheur d'origine, j'en ai personnellement sur chacun de mes F2 (le modèle Nikon)

pierr07

Merci pour vos retours. ;)
Pierre tu pourrais poster une photo du déclencheur Nikon monté sur un F2?  ;)

Pierre Collin

Il suffit de demander ;-)

Nikon F2 chromé + AR-1

Pierre Collin

Nikon F2 noir + AR-1

Pierre Collin

Nikon AR-1 neuf + boite

pierr07

Merci Pierre, ;)
C'est bien beau tout ça!
Tu en as combien des F2? ;D
Pierre

pierr07

Trois petits nouveaux... ;) Certes pas de raretés mais des petits appareils sympas pour une poignée d'euros. :)
un Dacora super dignette electric SR; un Baldessa LF et unCanon AF 35M en bon état. Petit bémol pour le Dacora il manque le couvercle de l'emplacement des piles...Il semble que ce soit une classique pastille métal en 1/4 de tour...si quelqu'un en a une en trop... ;)
Pierre

Jean-Claude Gelbard

#242
Bon, je réponds "un peu" tardivement (...) au post de la page 1 où l'on voit un Voigtländer Vitessa ; il se trouve que je possède un modèle antérieur, à soufflet et objectif mon interchangeable Skopar 3,5/50. Celui-ci semble avoir la monture à baïonnette standard Compur-Deckel que la marque a utilisé aussi sur les Bessamatic et Ultramatic (et Kodak sur les Retina et Retina Reflex, entre autres). Je pense d'ailleurs que cette monture a eu pour conséquence la disparition de l'industrie photo allemande dans les années 60-70, là où les Japonais ont sorti des masses de reflex à obturateur à rideau, bien plus performants. Seul Leica a survécu, Edixa était bien trop peu sophistiqué.
La photo jointe montre un modèle plus évolué, avec un Ultron 2/50 ; ce n'est pas le mien, hélas ! J'aurais bien aimé.

pierr07

Bonsoir à tous,
juste pour vous présenter deux boitiers qui manquait à ma collection... Tout d'abord le NIKON FG, et oui.... ;D Très bon état, fonctionnel...Boitier agréable à manipuler.
Pierre

pierr07

Et voici le plus intéressant, enfin trouvé à un prix très correct (45 euros) avec un doubleur, un 70/210 Canon + flash et sacoche.
Pierre

rytchy77

Dommage Pierre il lui manque la petite poignée grip en façade  ;)
Tks Fuji San

pierr07

Ah mince! Je me demandais en effet à quoi servait le petit ergot et le "bouton"... dommage mais pas essentiel.
Pierre

instamatic

Citation de: pierr07 le Novembre 15, 2017, 20:39:44
Ah mince! Je me demandais en effet à quoi servait le petit ergot et le "bouton"... dommage mais pas essentiel.
Pierre

Voilà le petit grip manquant, recto/verso. Il est commun aux A1, AE1 et AE1 Program
J'en ai trouvé un une fois sur ebay.

instamatic

Citation de: instamatic le Novembre 16, 2017, 01:12:24
Il est commun aux A1, AE1 et AE1 Program

Non, erreur de ma part seulement A1 et AE1 Program.

rytchy77

Pas de soucis Pierre je pense que j'ai ça dans un tiroir, je regarde et je t'envoie ça si je le retrouve :-)
Tks Fuji San