ViewNX2 n'affiche subitement plus les fichiers JPEG de mon Fuji X10...

Démarré par lost in translation, Mai 18, 2016, 08:24:22

« précédent - suivant »

lost in translation

Mes soucis sont exposés dans le titre !

Je précise que je suis allé dans "affichage de la visionneuse" sans y trouver de solution et que j'ai également tenté un redémarrage de l'ordinateur sans succès...

Ma version de ViewNX2 est la 2.10.3 64bits et elle ne m'a posé aucun problème jusque-là avec cet appareil.

Si quelqu'un pouvait avoir l'obligeance de m'aider, je le remercie par avance !
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Modeste amateur passionné...

lost in translation

C'est pire que ce que je craignais : ViewNX2 refuse maintenant carrément de fonctionner avec tous mes fichiers, il s'ouvre et se met "en carafe" !!

???
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Pour ceux qui suivent éventuellement mon monologue,  :D :D :D, tout est rentré dans l'ordre en supprimant les fichiers issus du Fuji X10 !!

Ça peut servir...  ;)

Mais... ??? ??? ???

Et, maintenant, j'en fais quoi de la carte du X10 ?!!
Modeste amateur passionné...

MBe

Peut être que Nikon avec View Nx2 est sectaire  ;D ou "lycée de Versailles" avec les Jpeg Fuji !

lost in translation

Citation de: lost in translation le Mai 22, 2016, 19:41:13
(...) tout est rentré dans l'ordre en supprimant les fichiers issus du Fuji X10 !!

Et, réflexion faite, tous mes problèmes sont apparus avec les fichiers vidéo...  ???
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: MBe le Mai 22, 2016, 20:37:20
Peut être que  avec View Nx2 est sectaire  ;D ou "lycée de Versailles" avec les Jpeg Fuji !

Oui, avec les fichiers vidéo issus du X10...!!
Modeste amateur passionné...

domenge

As tu essayé avec VIEW NX D qui remplace View NX2 depuis un an.

autrement il faut que tu vides le cache que ta video a du faire déborder Edition > Options > onglet Général : bouton "Effacer le cache".

GrandSud

Bonjour,

Les videos Fuji posent en effet probleme aux visioneuses Nikon (que ca soit ViewNx ou NX-i)
Est-ce le conteneur (mov), le codec video (avc/H264),le codec audio (AAC) utilisés ou plus probablement un champ quelconque present dans le conteneur (MediaInfo reporte un champ "free" avec des caractères abscons ?)
Toujours est il que je range les videos Fuji dans un repertoire à part avant d'entreprendre le tri/selection des jpegs des dans ViewNX, logiciel que j'affectionne particulierement pour ce travail (rapide, facile de zoomer/dezoomer, mettre des etiquettes et autres.).
En travaillant en RAW+JPEG, les JPEG me servent d'apercu comme ceux present dans les .NEF nikon pour le tri. Ensuite dans le repertoire je lance une commande MS-DOS va me permettre de supprimer les .RAF Fuij qui n'ont plus leur .jpeg passé à la poubelle. Et faire le menage pour ne conserver que les RAF+JPEG retenus

Autre petit defaut à signaler, les ISO d'un JPEG FUJI ne sont pas affichés.

Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que ViewNX...

benito

effectivement avec mes fichiers de l'XT2 ce sont les vidéos qui font bugger