Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

FredEspagne

C'est merveilleux le progrès!  :)
Les performances de ce bridge dépassent, de loin, les possibilités des meilleurs appareils argentiques accompagmés de leurs meilleures optiques fixes (à part les UGA). En plus, on a un camescope dernier cri capable de faire des vidéos en 4k de très bon niveau. Pour les photographes argentiques, un tel produit était impensable au début du numérique avec sa faible définition, sa dynamique très limitée. On arrive maintenant avec un seul appareil à remplacer un boitier haut de gamme et sa panoplie d'objectifs qui aurait coùté pas loin de de 12000 € pour 8 fois moins cher.
Vive le numérique! Et adieu les douleurs de dos à porter un sac pesant le poids d'un âne mort!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

#876
Juste par curiosité, quand Sony parle d'un zoom 24X600 sur ce capteur 1", c'est en équivalent 35mm, soit ( à peu près) 9 X 220 mm ?
FredEspagne, d'accord avec toi, mais je suis encore plus impressionné par les photos que fait mon dernier téléphone. Son appareil est fait moins d'un centimètre de coté sur quelques millimètres d'épaisseur, objectif compris.

Espero

Citation de: esperado le Avril 11, 2017, 14:06:12
Juste par curiosité, quand Sony parle d'un zoom 24X600 sur ce capteur 1", c'est en équivalent 35mm, soit ( à peu près) 9 X 220 mm ?


Pour les capteurs 1" de Sony le facteur de conversion est de 2,66, ce qui fait que le zoom du RX10M3 culmine à 2.66*220 = 585,2 mm..et zut on s'est fait rouler il manque 14,8 mm ;)

Polak


FredEspagne

Au siècle dernier, les normes JPEG autorisaient une marge de + ou - 5% dans les focales annoncées, je ne sais pas si cette tolérance a été modifiée. Mistral doit avoir la réponse.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75


FredEspagne

Et ben, ça alors! Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse. Ce n'est peut être pas un alien!  ;)
Cela prouve que l'homme omniscient est un mythe.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Avril 12, 2017, 07:02:31
Et ben, ça alors! Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse. Ce n'est peut être pas un alien!  ;)
Cela prouve que l'homme omniscient est un mythe.

Rappelle-toi Socrate : Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα.

FredEspagne

Même si nul ne peut tout savoir, tu planes au dessus de la mêlée et tu as le bon goût de partager tes connaissances, ce qui n'est pas toujours le cas des sachants (qui espèrent ainsi garder un certain pouvoir).
Encore un grand merci pour tes instructives et nombreuses interventions ici.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais


Mistral75

Arrêtez les gars, j'ai les malléoles qui sont en train de traverser les chaussettes :).

al-do

Par pitié pour les chaussettes, on ne dira un mot de plus, même si l'on partage l'avis des autres intervenants.

Polak

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2017, 17:28:36
Arrêtez les gars, j'ai les malléoles qui sont en train de traverser les chaussettes :).

Γνωθι σεαυτον.

francois68

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2017, 17:28:36
Arrêtez les gars, j'ai les malléoles qui sont en train de traverser les chaussettes :).
Ben, achète-toi des chaussettes en Kévlar. :D

suliaçais

  Première visite à mes amies les échasses.....crop 100%  oiseau à une quinzaine de metres, f 4, 1/2OOO°s

  c'est correct, surtout que la compression abime beaucoup le piqué....

suliaçais

#890
   une autre échasse en crop 100%....Je pense qu'avec de belles lumières, on peut vraiment sortir des clichés intéressants.....

suliaçais


   un contre-jour......toujours crop....rassurez-vous, j'arrête pour aujourd'hui......

suliaçais

#892
 pour référence, voici un crop 100% d'un cliché pris l'année dernière dans d'excellentes conditions de lumière avec mon nikon D500 et mon nikon200/500....je poste ce cliché pour qu'on voie à grossissement égal et dans des conditions de pdv similaires, le rendu qu'on peut obtenir dans ces conditions de lumière quasi idéales.....

...sur le premier cliché, on peut voir ce que je ne voyais pas à l'oeil nu lors de la prise de vue : le ver dans le bec de l'échasse....c'est pas mal tout de meme...avec quelques rares erreurs d'autofocus....mais je n'ai pas eu l'occasion de shooter des oiseaux en vol.....j'ai encore 2jours pour tester !

toujours pour mieux apprécier les possibilités du RX10, je poste le cliché fini issu de la vue au nikon postée ci-dessus.....ce cliché a été exposé en A2 en caisse américaine....

suliaçais


   le cliché présenté.....

suliaçais


   en conclusion provisoire, pour faire mieux, il faut taper dans le lourd.....reflex apsc ou mieux FF, avec des fixes ou des zooms premium qui pesent un ane mort et coutent une fortune.....il est vrai que quand on fait un petit tour sur le fil du canon 1D, on se rend compte qu'on est dans un autre monde.....mais on peut aussi voir les choses sous l'angle confort/prix/plaisir.....Je constate que les photos d'oiseaux se vendent mal en exposition sauf à les brader.....alors rares sont les photographes possédant talent et aisance financière suffisante pour amortir le prix d'un matos d'exception et des sejours dans des affuts payants ou des séjours dans des pays qui permettent de faire des clichés exceptionnels.....

C'était mon quart d'heure d'humeur enthousiaste, mais réaliste  !!!!!!!

super dupont

François merci pour ces clichés, tu sais que j'attendais depuis longtemps ce test. A quelle focale ces photos ont elles été prises (fond de zoom?).
a lire ton commentaire le RX 10 fait là aussi le job et pour passer significativement au niveau supérieur faut muscler ses biceps et son portefeuille.
Prochaine étape la prise de vue en vol. Suis impatient de voir ce que tu vas nous sortir comme résultat avec le RX.

francois68

Citation de: suliaçais le Avril 19, 2017, 11:20:14mais on peut aussi voir les choses sous l'angle confort/prix/plaisir.....
Tutafé. Je constate que je sors plus souvent le RX10 actuellement que je ne sortais mon A55 auparavant.
+ de photos et - de prises de tête-matos.

stringway

#897
Au fait Suliaçais, tu pourrais me prêter ta "caisse américaine" qui dispose à n'en pas douter d'un gros V8 au vrombissement sympathique ? C'est pour attirer les poules aux yeux de biches qui sont tantôt courtes sur pattes et tantôt celles qui ont de longues échasses... (je n'ai pas parlé de bas résille, mais...) :D

Tu as donc fait un retour éclair sur les lieux du crime pour tester le X10 III.  ;D
Difficile de bien appréhender la différence avec l'APSC compte tenu de la compression comme tu l'indiques.
Le D500 étant le boîtier superlatif pour la photo animalière, il serait surprenant qu'un bridge d'aujourd'hui (aussi bon soit-il) permette le même suivi AF.
Si demain Sony arrive à greffer sur un RX10 IV un système AF sur le capteur comme il vient de le faire dans le
RX100 V ou l'A9, l'écart devrait se réduire sensiblement.  ::)
Bonne fin de séjour.

suliaçais

#898
Bonjour Th..... helas mon sejour se termine demain....nous sommes obliges de repartir plus tot car mon epouse a fait une chute heureusement sans casse, mais il vaut mieux rentrer.....par contre, je reviens dans 15 jours et j'espere bien me rattraper. ...
Je n'ai pas eu le temps de bien etudier mes cliches....je n'ai fait qu'un premier tri.....mais si j'observe des rates de l'autofocus, je n'en compte pas beaucoup plus qu'avec mon D500.....par contre, meme en bonnes conditions de lumiere, lorsqu'on veut cropper, ce qui arrive souvent en animalier, on arrive plus vite aux limites......meme si le nombre de pixels est le meme, leur capacite a restituer la dynamique  est logiquement en retrait.....mais, le résultat obtenu avec le rx est positivement extraordinaire.....et sera susceptible de satisfaire totalement tous les amateurs même experts.....je te rejoins également sur l'idée d'Un autofocus hybride réel.....Quand on veut évidemment vendre sa production ou concourir au plus haut niveau, évidemment ,il faut envisager d'autres solutions....


suliaçais

  quelques nouveaux clichés d'hier soir....1/2.000°s  f5,6  fond  de zoom...avocettes élegantes .....