Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

chpere59


WEIDER

Bonsoir tous,

Avez vous un lien s'il vous plait vers le manuel utilisateur (en Fr) en PDF à imprimer, a me donner ?

D'avance mille mercis.

WEIDER  ;)
Canon EOS R5


WEIDER

Merci beaucoup Jackez;)

C'est imprimé et relier ;D

Dommage qu'aucun ouvrage sur cet appareil ne soit disponible en langue Française  :-\

Bonne journée !

WEIDER
Canon EOS R5

jackez

Pour l'instant il n'y a que le RX-100 qui a une notice en français, il est consultable gratuitement pendant 15 jours, je pense qu'il doit y avoir des chapitres utilisables pour un RX-10 III.
http://www.friedmanarchives.com/RX-100V/index-fr.htm
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

WEIDER

Canon EOS R5

chpere59

un pic-vert dans le jardin impossible a photographier avant. :)

WEIDER

Heuuuu il à un sacré piqué le bougrinet  :o
Canon EOS R5

WEIDER

Petite question aux (heureux) possesseurs du Sony RX10 M3....

Quels seraient pour vous les accessoires et compléments indispensables à avoir en complément de ce bridge ?
J'entends par la, batterie, chargeur, sac ET sacoche, filtre........

N'hésitez pas à me donner des références et des liens s'il vous plait !  ;)
Canon EOS R5

ponpon

Une deuxième batterie est indispensable.  C'est le même modèle que pour les nex. Il y en a pléthore sur l amazone.  L'idéal est d'acheter directement un combo batterie + chargeur.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk


WEIDER

Merci pompon pour ce premier conseil.
En termes de sacoche ou sac, avez vous des conseils ?
Canon EOS R5

ponpon

J utilise un lowe pro.  Voir cette discution dans le forum dédié aux compacts et aux bridges  :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=266502.0

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk


WEIDER

Canon EOS R5

efmlz

#963
Citation de: WEIDER le Juin 04, 2017, 00:19:02
Merci pompon pour ce premier conseil.
En termes de sacoche ou sac, avez vous des conseils ?

bonjour,
nombreuses possibilités pour les sacs et perso j'ai abouti à cela: http://www. ... .fr/viewtopic.php?f=4&t=82384
(remplacer le vide ... par alphadxd), car il possède de nombreux rangements, peu volumineux et surtout contrairement aux lowepro cela ne signifie pas "tiens voilà du matériel photo", j'ai aussi un lowepro sac à dos, moins costaud qu'on le dit (tissu déchiré - pas très grave - à l'intérieur dans le compartiment photo)
à noter qu'après 4 ans d'un usage quasi quotidien ce kalahari n'a pas un seul défaut d'usure
i am a simple man (g. nash)

WEIDER

Bonsoir, ou plutôt bonjour efmlz,

Il a vraiment une bonne petite bouille ce sac, et il est complètement dans l'esprit que je souhaiterai, à savoir passer incognito, esthétique et cool à la fois.

Par contre, je me rends pas bien compte de la place que prendrait le RX10 M3 dedans avec son pare soleil de mis en bout d'objectif  :-\
Si tu as ce bridge, peux tu me dire ce qui en est, quelques photos, ça serait vraiment top pour voir l'encombrement de la bestiole dedans  ;)

Ce Kalahari 21, je me le garde de coté, il me plait bien !

Merci beaucoup efmlz  :)
Canon EOS R5

WEIDER

Savez vous s'il existe ce genre d'article pour le Sony RX10 M3 !?



Merci pour réponses !

Bonne journée,

WEIDER
Canon EOS R5

efmlz

bonjour weider,
sur le fil dans adxd, il y a un croquis avec des dimensions en plus de plusieurs photos, et aussi le a65 entrait avec un nex6 à côté,
sinon comme j'ai toujours ce sac et que j'ai de quoi simuler un volume (par exemple avec un a350 + un zoom Minolta), si tu me donnes quelques dimensions du rx10 (que je n'ai pas) je pourrai te dire si ça va ou pas a priori, mais amha ce sera oui  8)
i am a simple man (g. nash)

WEIDER

Bonjour efmlz,

Merci pour ton message. Par contre je ne comprends ce que tu veux dire par... "sur le fil dans adxd"....  :-\

Ton Kalahari 21 me plait de plus en plus, par contre, en termes de côte de l'appareil, je n'ai trouvé que ça, mais il me faudrait la côte allant du viseur au pare soleil ---> Appareil éteint ! Histoire de savoir s'il tient en position verticale dans le sac avec le pare soleil de mis  :-\

Ça serai cool si quelqu'un ayant le M3 passait par ici et pouvait nous renseigner :)

Canon EOS R5

efmlz

bonjour weider,
dans mon message hier de 17h43 il y a un lien vers une discussion sur adxd (site minolta-sony) où j'expose en détail les volumes de ce sac, avec photos et croquis + vue quand on porte le sac en bandoulière, c'est de cela que je parlais,
au vu de tes croquis cela va rentrer sans problème avec le pare-soleil et comme il y a des cloisons par velcro dans le compartiment intérieur, tu devrais même pouvoir te faire un espace de rangement pour une autre petite chose, genre flash d'appoint sony hlv20 (j'ai oublié le nom exact de ce mini flash), je te ferai une petite simulation de ça dans la journée
i am a simple man (g. nash)

efmlz

#969
bon voilà,
chance l'a350 + Minolta 24-105 fait environ 0 à 5mm de plus dans chacune des dimensions comparables à celles du rx10 que tu as notées,
on voit sur ces vues que cela rentre tranquillement dans le Kalahari,
pour être clair je n'ai aucune action chez eux et il y a d'autres marques qui proposent aussi de bons sacs, mais j'avais remarqué que c'est souvent plus cher
à toi de voir  ;)

edit: il y a un pb avec les vues, je les refais
i am a simple man (g. nash)

WEIDER

Merci pour ces compléments d'information efmlz  ;)

Donc pour toi, le RX10 Mark 3 (j'insiste bien sur le Mark3, car ce dernier il est plus imposant que ses prédécesseurs) rentre verticalement dans le Kalahari K21 !
Sur tes dernières photos, ton A350 est en position couché...

Il faut absolument que quelqu'un me donne la côte que je souhaite...
Canon EOS R5

efmlz

#971
voilà la vue (j'espère sans problème), et le a65 est rangé sur la tranche (de quoi laisser de la place pour un mini flash sous l'objectif et protégé des frottements par une des 2 cloisons amovibles)

pour ce qui est du RX10, comme dit je ne l'ai pas, mais je considère que les cotes que tu as données sont celles de la version 3, non ?
pour ce qui est du pare-soleil au vu des vues, celui du 24-105 est plus long que celui du RX, et une fois dans le sac il reste encore 1 à 2 cm en longueur,
la cote 13cm est de l'arrière du réflex à l'arrière du pare-soleil (donc la cote correspondant aux 127,4mm du RX - sympa les cotes aux dixièmes  ;D)
sachant que c'est un sac très souple et avec de la mousse tout ça me parait "tranquille"

à toi de juger  8)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

après d'innombrables et exténuantes recherches je suis tombé là-dessus: https://www.focus-numerique.com/compact-expert/tests/sony-rx10-mark-iii-2288.html
un peu de lecture et hop des dimensions apparaissent  :D
i am a simple man (g. nash)

WEIDER

Mince, c'est moi qui suis bis-ouche ou j'ai loupé un truc...  :-\

A part les dimensions renseignées 132 de larg x 94 de haut x 127 de long je n'ai rien vu de la longueur 127 AVEC le pare soleil !  ???
Canon EOS R5

efmlz

laisses tomber, au vu des photos il n'est pas plus grand que celui du 24-105 (au pire de quelques mm), et quand ce dernier est dans le sac il reste environ 2cm en longueur, donc c'est tout bon pour le RX10-III amha  8)
i am a simple man (g. nash)