Windows 10 raz le bol

Démarré par Sebmansoros, Mai 25, 2016, 12:48:43

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Comme beaucoup je suis harcelé par la MAJ en Windows 10, la nouvelle merde de Windows que je ne veux pas et ce depuis des mois.
Mais dernièrement la MAJ c'est lancée sans que je le veuille. Il a fallu que j'arrête mon PC avec le bouton marche arrêt et le relancer.
J'appelle ça de l'abus de pouvoir. Quoi faire contre cette façon d'agir?
Pourquoi Adobe et les autres ne fournissent-ils pas des logiciels qui tournent sur Linux?
Est ce que l'on va continuer à se faire, comme pour les moutons, tondre?

Samoreen

Il suffit de chercher un peu et on trouve comment désactiver cette notification. Ça prend au plus 2 minutes:

http://www.commentcamarche.net/faq/43869-supprimer-la-notification-obtenir-windows-10 .
Patrick

alafaille

Citation de: Sebmansoros le Mai 25, 2016, 12:48:43
Comme beaucoup je suis harcelé par la MAJ en Windows 10, la nouvelle merde de Windows que je ne veux pas et ce depuis des mois.
Mais dernièrement la MAJ c'est lancée sans que je le veuille. Il a fallu que j'arrête mon PC avec le bouton marche arrêt et le relancer.
J'appelle ça de l'abus de pouvoir. Quoi faire contre cette façon d'agir?
Pourquoi Adobe et les autres ne fournissent-ils pas des logiciels qui tournent sur Linux?
Est ce que l'on va continuer à se faire, comme pour les moutons, tondre?

Je reconnais que la méthode de Microsoft est pour le moins cavalière mais :

- Si il te propose la nouvelle "merde" de windows, c'est que tu as une ancienne "merde" de windows.
- Pour une fois, Microsoft t'offre un truc gratuitement .... alors dans la catégorie "tonte régulière" c'est plus Adobe et son modèle par abonnement ...

Ceci étant, il est vrai que la "mise à jour automatique" pour un changement de version, c'est , comment dire, ....


Sebmansoros

Citation de: Samoreen le Mai 25, 2016, 14:20:24
Il suffit de chercher un peu et on trouve comment désactiver cette notification. Ça prend au plus 2 minutes:

http://www.commentcamarche.net/faq/43869-supprimer-la-notification-obtenir-windows-10 .

Voila c'est fait.
Merci.
Il n'empêche que je trouve la façon de faire un peu cavalière pour être poli.
Mon assembleur me pousse chaque fois à laisser tomber Windows et passer à Linux.
Malheureusement beaucoup de logiciels photos ne sont pas compatibles.

Sebmansoros

Citation de: alafaille le Mai 25, 2016, 14:36:25
Je reconnais que la méthode de Microsoft est pour le moins cavalière mais :

- Si il te propose la nouvelle "merde" de windows, c'est que tu as une ancienne "merde" de windows.
- Pour une fois, Microsoft t'offre un truc gratuitement .... alors dans la catégorie "tonte régulière" c'est plus Adobe et son modèle par abonnement ...

Ceci étant, il est vrai que la "mise à jour automatique" pour un changement de version, c'est , comment dire, ....


J'utilise des logiciels Adobe: LR6 et PS6 mais sans abonnement, je suis passé à temps. Mais là aussi ça devient de l'arnaque pure et dur.


M@kro

Citation de: alafaille le Mai 25, 2016, 14:36:25- Pour une fois, Microsoft t'offre un truc gratuitement ....
M$ a mis en avant le côté "gratuit" ... en se cachant bien sur la collecte d'infos qui lui rapporte du fric.
Donc cette nouvelle méthode du marché pourrait être + nuisible qu'autre chose.
Sachant que Windows est en quasi monopole sur le grand public/poste de travail, ils peuvent faire ce qu'ils veulent (à nos dépends)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Nicolas Meunier

Citation de: Sebmansoros le Mai 25, 2016, 12:48:43
Comme beaucoup je suis harcelé par la MAJ en Windows 10, la nouvelle merde de Windows que je ne veux pas et ce depuis des mois.
Mais dernièrement la MAJ c'est lancée sans que je le veuille. Il a fallu que j'arrête mon PC avec le bouton marche arrêt et le relancer.
J'appelle ça de l'abus de pouvoir. Quoi faire contre cette façon d'agir?
Pourquoi Adobe et les autres ne fournissent-ils pas des logiciels qui tournent sur Linux?
Est ce que l'on va continuer à se faire, comme pour les moutons, tondre?

En quoi ca te coute de l'argent de passer à Windows 10?
Est-ce que tu viendras pleurer quand ton windows plus ancien n'aura plus de patch de sécurité? Ca sert aussi à ca d'upgrader. Si tu me dis que tu t'en fous et que tu gères seul ta sécurité OK... sinon c'est normal que de faire de la maintenance.

Au fait tu viendras pas te plaindre quand le harcelement va cesser dans quelques jours MAIS que la MAJ deviendra payante et qu'il n'y aura plus de patch de sécu pour ton OS?

Perso j'ai eu Win7, 8, 8.1, 10 sans encombre et je ne comprend vraiment pas ce rejet...

Samoreen

Citation de: Sebmansoros le Mai 25, 2016, 15:25:40
Mon assembleur me pousse chaque fois à laisser tomber Windows et passer à Linux.

C'est un mauvais conseil donné à quelqu'un qui de toute évidence n'a pas assez d'expérience pour réaliser qu'il n'y a pas en fait de mise à jour automatique forcée vers Windows 10 si on ne règle pas Windows Update en automatique et si on prend soin de décocher Windows 10 dans les mises à jour optionnelles, voire de masquer définitivement cette possibilité. La pratique de Microsoft est extrêmement discutable, je le concède, mais si on a passé quelques minutes à régler les options de Windows Update, le problème ne se pose absolument pas.

Ce n'est pas une remarque négative de ma part envers vous, c'est juste le constat qu'avec Linux, ça sera encore pire. C'est un OS pour les bricoleurs, ceux qui veulent comprendre comment est géré un OS, qui veulent l'étudier ou simplement passer du temps à le régler (après tout, c'est un hobby comme un autre). Mais penser que Linux procurera une vie d'utilisateur plus confortable et plus sereine, c'est juste une illusion. On maîtrisera tout mais ça prendra beaucoup plus de temps. Si Linux avait autant d'avantages que cela pour le grand public, il y a longtemps qu'il aurait conquis le marché.

Et côté applications, surtout pour les photographes, on a quand même vite fait le tour.
Patrick

bg1000

Citation de: Samoreen le Mai 26, 2016, 16:18:14
......Ce n'est pas une remarque négative de ma part envers vous, c'est juste le constat qu'avec Linux, ça sera encore pire. C'est un OS pour les bricoleurs, ceux qui veulent comprendre comment est géré un OS, qui veulent l'étudier ou simplement passer du temps à le régler (après tout, c'est un hobby comme un autre). Mais penser que Linux procurera une vie d'utilisateur plus confortable et plus sereine, c'est juste une illusion. On maîtrisera tout mais ça prendra beaucoup plus de temps. Si Linux avait autant d'avantages que cela pour le grand public, il y a longtemps qu'il aurait conquis le marché.

Et côté applications, surtout pour les photographes, on a quand même vite fait le tour.

Bonjour

Vers ses 88ans mon père a désiré avoir un ordinateur, il s'est fait très insistant.

J'ai acheté un portable d'occasion dans la firme ou je travaillais et j'ai installé Linux, que du bonheur
Rien du tout à gérer, je lui fais ses mises à jour de temps en temps aucuns soucis.
Tu installe une imprimante et elle est reconnue, rien à faire.

Il n'a rien à faire dans le pc aucuns réglage tout d'origine que du bonheur.
Bon il utilise firefox, un jeu de carte, et très rarement le traitement de texte.

Je recommande linux pour ceux qui veulent la simplicité la paix.
BG


Samoreen

Citation de: bg1000 le Mai 26, 2016, 22:10:45
Bon il utilise firefox, un jeu de carte, et très rarement le traitement de texte.

Bref, c'est un peu comme l'entretien d'une voiture qui ne roule pas. Il n'y a rien à faire et ça ne prend pas de temps. Un peu les chromes de temps en temps...
Patrick

ChatOuille

Pour ceux qui ont déjà Win10 (volontaire ou involontairement) j'ai trouvé deux petits logiciels qui limitent les droits de Microsoft à tout chambouler. Je ne sais pas s'ils sont bons ou pas ou vraiment efficaces, mais essayer ne coûte rien car il ne faut pas les installer. J'ai essayé et aucun pb est apparu. Il s'agit de:

- O&O ShutUp Windows 10
et
- Disable Windows 10 Tracking

Si qqn les a déjà essayé, j'aimerais avoir des retours. Merci.

Arnaud17

Citation de: Samoreen le Mai 26, 2016, 23:55:28
Bref, c'est un peu comme l'entretien d'une voiture qui ne roule pas. Il n'y a rien à faire et ça ne prend pas de temps. Un peu les chromes de temps en temps...

Il y a plein de personnes pour qui un PC n'est qu'un outil pour faire des choses simples : courrier, photos de famille, quelques jeux, facebook, shopping pour les plus téméraires.
Tout ça ne demande ni machine puissante ni des grandes connaissances, uniquement une bonne connection réseau et le bout de papier pense bete fait par le petit fils boutonneux.
veni, vidi, vomi

Samoreen

Citation de: Arnaud17 le Mai 27, 2016, 09:31:28
Il y a plein de personnes pour qui un PC n'est qu'un outil pour faire des choses simples : courrier, photos de famille, quelques jeux, facebook, shopping pour les plus téméraires.

Oui mais on oublie un peu souvent qu'il s'agit ici d'un forum photographie et pas d'un forum généraliste sur Windows, même s'il y a nécessairement des recouvrements. Les conseils et les solutions que l'on y donne devraient prendre ce point en compte. Les personnes inexpérimentées qui ont des questions générales, non liées à la photographie, sur l'informatique, MacOS, Linux ou Windows devraient en priorité fréquenter commentcamarche.net, aidewindows.net ou answers.microsoft.com. AMHA.
Patrick

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mai 25, 2016, 12:48:43
Quoi faire contre cette façon d'agir?

Débrancher internet ?

(moi, c'est ce que j'ai fait...)

Verso92

Citation de: alafaille le Mai 25, 2016, 14:36:25
- Pour une fois, Microsoft t'offre un truc gratuitement ....

Quand un truc est "gratuit", la première question à se poser est le modèle économique...

Verso92

Citation de: bg1000 le Mai 26, 2016, 22:10:45
Je recommande linux pour ceux qui veulent la simplicité la paix.

Merci pour ton conseil.

Si je peux abuser... les versions des logiciels que j'utilise (Nikon, Photoshop, Capture One, Nec SpectraView II, etc), elles sont disponibles sous Linux ?

Samoreen

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2016, 14:33:29
Si je peux abuser... les versions des logiciels que j'utilise (Nikon, Photoshop, Capture One, Nec SpectraView II, etc), elles sont disponibles sous Linux ?

;D Non mais on s'en fiche: y'a Giiiiiimp!
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Mai 27, 2016, 15:07:23
;D Non mais on s'en fiche: y'a Giiiiiimp!

Oh put... !

S'il y a bien un logiciel auquel je n'ai jamais rien compris à l'ergonomie, c'est bien celui-là !

;-)

Samoreen

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2016, 17:46:43
S'il y a bien un logiciel auquel je n'ai jamais rien compris à l'ergonomie, c'est bien celui-là !

Normal, y'en a pas (d"ergonomie). Mais une fois qu'on maîtrise, on peut dire qu'on est un vrai dur.

À propos, je ne perds jamais une occasion de rappeler l'existence de cet inénarrable site à propos de Linux. C'est très vieux mais à pleurer de rire.

http://www.tsgk.net/cowboyz/tdcindex.html

Chercher également "Gimp" dans cette page : http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html

Oui, Linux s'est modernisé depuis mais franchement, tout y est...
Patrick

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2016, 14:33:29
Merci pour ton conseil.

Si je peux abuser... les versions des logiciels que j'utilise (Nikon, Photoshop, Capture One, Nec SpectraView II, etc), elles sont disponibles sous Linux ?
Penses tu que tes habitudes et envies "font" le marché ?
veni, vidi, vomi

Samoreen

Citation de: Arnaud17 le Mai 27, 2016, 17:55:23
Penses tu que tes habitudes et envies "font" le marché ?

Hopopop! On était dans le second degré là, je crois.
Patrick

Verso92

#22
Citation de: Samoreen le Mai 27, 2016, 17:54:19
Normal, y'en a pas (d"ergonomie). Mais une fois qu'on maîtrise, on peut dire qu'on est un vrai dur.

Hi, hi... ça me rappelle mes premières années professionnelles : j'étais un des seuls du service, sinon le seul, à utiliser vi. Je me faisais bien charrier par mes collègues, à l'époque !

Et puis, un jour, le plus virulent d'entre eux est entré dans mon bureau, tout mielleux (c'était pas dans ses habitudes...). Sa station s'était plantée, et il fallait remettre d'aplomb un fichier de configuration... sous vi, œuf corse. Je me suis fait, bien sûr, un plaisir de le dépanner. Après ça, finies les railleries !

;-)

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Mai 27, 2016, 17:55:23
Penses tu que tes habitudes et envies "font" le marché ?

Loin de moi cette insinuation !!!

Pour ton info, j'ai longtemps utilisé Ubuntu sur plusieurs ordinateurs. Idéal, c'est certain, pour naviguer sur internet dans mon cas. Mais trop limité côté photo (Gimp, j'ai essayé !), et aussi côté bureautique, la compatibilité de Open Office avec la suite Microsoft utilisée au boulot étant trop imparfaite...

Samoreen

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2016, 18:15:59
Hi, hi... ça me rappelle mes premières années professionnelles : j'étais un des seuls du service, sinon le seul, à utiliser vi.

Étant de toute évidence plus ancien, je peux me targuer d'avoir connu bien pire que vi, ce qui n'est pas peu dire : l'édition de texte en mode télétype, sans écran. Ça marche comme ça:

- envoi d'une commande de chargement du texte
- édition du listing avec numéros de lignes et de colonnes
- commande avance à telle ligne
- commande avance à telle colonne
- insérer "exemple de texte"
- changer de ligne et de colonne (toujours sans rien voir)
- insérer ou supprimer du texte
- etc.
- au bout de quelques minutes, sortir un listing de vérification pour constater que l'on s'est trompé de ligne ou de colonne.
- boucler...

Une journée de programmation dans ces conditions et on commence à envisager l'achat d'une arme et la recherche de l'auteur de ce système à la c.. Quand on a vécu ça, les commentaires sur Windows et le mal qu'il fait au monde prennent une importance très relative.
Patrick