Quel portable pc pour la photo ?

Démarré par jojobabar, Mai 27, 2016, 21:01:33

« précédent - suivant »

jojobabar

Bonsoir.

J'aimerais un pc portable I7 - 16GB mini - écran ips 15'' - SSD 256G - HDD 2T ou plus pour faire tourner capture One, LR5.7...simple non? :)

En fait c'est pour pouvoir le transporter évidemment mais surtout pour le brancher, quand je suis chez moi, sur un écran Eizo CS2420 quand je fais du développement photo...d'ailleurs est-ce que la dalle IPS est vraiment mieux que du LED quant je ferai du développement hors de chez moi?

Des idées de modèle, site, etc. ?

D'avance merci.

On y croit...

Nicolas Meunier

Citation de: jojobabar le Mai 27, 2016, 21:01:33
Bonsoir.

J'aimerais un pc portable I7 - 16GB mini - écran ips 15'' - SSD 256G - HDD 2T ou plus pour faire tourner capture One, LR5.7...simple non? :)

En fait c'est pour pouvoir le transporter évidemment mais surtout pour le brancher, quand je suis chez moi, sur un écran Eizo CS2420 quand je fais du développement photo...d'ailleurs est-ce que la dalle IPS est vraiment mieux que du LED quant je ferai du développement hors de chez moi?

Des idées de modèle, site, etc. ?

D'avance merci.

IPS et LED n'ont rien à voir, IPS c'est la Dalle, LED c'est le retroeclairage. Les IPS sont quasi tous à LED. OLED c'est une autre techno mais pas encore sur des portables.

Autre que IPS il y a PVA qui est moins bien pour nous.

Tu peux regarder celui-là par exemple : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/msi-gs40-phantom-p29229/test.html

alafaille

Un portable costaud, multi-disques ... si on a un peu de budget j'ai tendance à envoyer les gens faire un tour ici  où tu peux configurer ton portable sur mesure.

christ 88

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 31, 2016, 11:10:45
IPS et LED n'ont rien à voir, IPS c'est la Dalle, LED c'est le retroeclairage. Les IPS sont quasi tous à LED. OLED c'est une autre techno mais pas encore sur des portables.

Cette affirmation ne sera bientot plus vrai....  ;D
http://www.01net.com/actualites/ces-2016-lenovo-annonce-son-premier-pc-portable-convertible-a-ecran-oled-940936.html

jojobabar

Merci pour vos avis mais du coup j'ai prit ce qui me semblait être le meilleur rapport qualité (à suivre)/prix/performance :
un Asus GL552 (pour "gamer"...intéressant pour moi qui ne joue pas)!  
Intel Core i7-6700HQ (2.6 GHz/3.50 GHz Turbo) Quad Core - 16GB DDR4 - 512 GB (PCIe 3.0 x4, M.2 NGFF) SSD - 2.0TB HDD - 15.6" LED IPS (1920x1080) - Nvidia GeForce GTX960M (4GB GDDR5)
On y croit...

Nicolas Meunier

Citation de: jojobabar le Juin 01, 2016, 21:30:07
Merci pour vos avis mais du coup j'ai prit ce qui me semblait être le meilleur rapport qualité (à suivre)/prix/performance :
un Asus GL552 (pour "gamer"...intéressant pour moi qui ne joue pas)!  
Intel Core i7-6700HQ (2.6 GHz/3.50 GHz Turbo) Quad Core - 16GB DDR4 - 512 GB (PCIe 3.0 x4, M.2 NGFF) SSD - 2.0TB HDD - 15.6" LED IPS (1920x1080) - Nvidia GeForce GTX960M (4GB GDDR5)
ca me semble pas mal du tout

berclau

Bonjour,

Super config et dalle IPS....
Et le prix si c'est pas indiscret ?

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

dydom

J'ai un Asus Rog 751 avec dalle ips mate. Avec ma sonde j'arrive à un delta de 0,5  ;) Et je développe tous mes raws en DxO Prime sans problème... Les Asus Rog et les Alienware sont un super outil pour la Photo !