Album "Format carré...sans cadre !" du 1er au 15/06 - Règlement en début du fil.

Démarré par Péef, Mai 29, 2016, 14:28:44

« précédent - suivant »

Gohei28

Bonjour :)

Une belle galère de mon côté aussi. Avec 22 images au premier tour, j'ai été obligé de laisser passer le week-end pour y voir plus clair :D Ce sera donc :

1 - 13
2 - 130
3 - 28
4 - 3
5 - 39
6 - 156
7 - 23
8 - 74
9 - 63
10 - 82
On a highway to L

Powershot

Effectivement, le choix m'a pris du temps.      ;)
Voici mon vote, et bonnes photos bleues à tous !

01 : 007 : Et tu crois que je ne t'ai pas vu ?
02 : 004 : Clair de lune ? Non, pissenlit.
03 : 045 : Acrobaties
04 : 006 : Façade
05 : 065 : Carole B Au Carré
06 : 114 : La glycine
07 : 122 : Rouge
08 : 074 : En toute délicatesse
09 : 147 : Bouteilles
10 : 158 : Écorce terrestre

Iphone SE - LUMIA 950

Flab

Bonjour à tous,

Voici mon vote coup de coeur :

46 (un petit com, beaucoup ont voté : il y a tout dans cette photo : de l'expression du visage à l'humour sur le stationnement... j'espère qu'elle sera bien placée, chapeau bas maître Noir-Foncé.  ;) )
155 (subtil mélange de couleurs et j'aime beaucoup le orange en photo. Avec toi, c'est toujours bien dosé, ça m'énerve ! Je suis jaloux de ton talent. ;) )

20
56

39
43
23
130
139
122

Un petit coucou à Newteam et Gohei s'ils viennent lire ceci (je n'ai pas lu les autres votes ou coms). J'ai aimé les titre et texte de Cheese pour le couple avec les glaces.

Phil03

#
Pour info, clôture du vote ce soir vers 22h00

Pour le Moment :
Taux de participation au vote : 69%  31 votes pour 45 participants

Aller hop hop , encore quelques uns

Bonne journée à tous

jdm

Hop hop hop..!  :)
0072
0143
0082
0053
0033
0023
0038
0100
0147
0122

dX-Man

Iris75


Penn K.

Bonsoir à tous,

Désolée, plus ça va, plus c'est difficile de choisir, je suis aux taquets comme d'hab :

1 -   160
2 -   89
3 -   159
4 -   87
5 -   72
6 -   24
7 -   82
8 -   13
9 -   141
10 - 23



:)




Péef

Félicitation à Bibli pour sa première place bien méritée et à tous les participants.
De superbes propositions qui ont rendues le vote... difficile.

Bonnes photos à toutes et à tous !

chelmimage

Bravo aux primées tellement le choix était vaste..
Cependant, je trouve que certaines primées ne sont pas parmi celles qui ont essayé d'exploiter au plus près l'idée du format carré..

gilda

Félicitations au vainqueur et aux autres top-tenistes.
Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont voté pour mes photos et particulièrement à Tiou.
Par ailleurs je partage tout à fait l'avis de Chelminage.

tkosak

Il y a eu beaucoup d'images qui auraient mérité le top ten... Le mérite de blibli n'en est que plus grand.
Merci à celles et ceux qui ont donné des points à mes images, jusqu'à me faire entrer dans le top ten. Tout étonné je suis d'y être! Pour une photo faite à l'arrache, sans intention d'en faire un carré. Comme quoi, faut pas trop se restreindre...

blibli

Merci pour tous ces votes qui m'ont permis d'obtenir cette première place inattendue , surtout que c'est la deuxième consécutive.
Je suis d'autant plus surpris que cette photo n'a jamais été placée N°1!

En revoyant les résultats, je félicite tout le monde et particulièrement Phil03 pour sa photo qui me plait vraiment beaucoup.
oeil de berger,coeur d'agneau

Vinny35

Bravo à bibli et aux membres de ce très beau top ten.

Une forte participation sur ce concours avec un sujet très ouvert. A l'arrivée, plein de très belles images et un choix d'autant plus difficile.

Seul petit bémol, un quart de ceux qui ont posté n'ont pas voté.

thom18

Je n'ai pas participé à ce mini-concours très réussi mais je tiens à féliciter bibli pour sa victoire bien méritée. Nos mini-concours ont repris du poil de la bête avec des sujets plus faciles, bravo donc à tous les participants et notamment aux présents au TOP10.
Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

Bonjour,
un thème carré, des participants calés, des vainqueurs carrément brillants : une affaire rondement menée.

Et pour une fois, un bêtisier à l'heure !

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2016&t_deb=0

Bravo à tous, c'était un régal de parcourir cet album.
:)

Phil03

Bravo Blibli pour cette nouvelle victoire, et merci pour ton commentaire  ;)

Bravo à tous les participants, un sacré Album qui m'a aussi permis de voir pas mal de cas de figures dans son dépouillement !  ;D

Content d'être sur la mosaïque.

Sinon, Hervé, beau bêtisier, où tu "recadres" les choses  ;D

Powershot

Citation de: Noir Foncé le Juin 24, 2016, 12:44:28
...Et pour une fois, un bêtisier à l'heure !
http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2016&t_deb=0...

Trois clichés au bêtisier, ouaouhhh !      :D
Bon la borgnette, j'avais oublié le format... ça peut arriver.
Pour le panneau volant, j'ai pris ce que j'ai pu, je ne suis pas John Boorman...
Pour Jérusalem, ok, c'était un peu vert.

Bravo blibli, mais n'oublie pas  :

Citation de: Powershot le Juin 19, 2016, 19:05:38
Bonjour blibli, il va falloir choisir laquelle correspond au joker...      ???
L'autre cliché sera éliminé, hélas, sauf s'il y a erreur de date ; je ne peux pas vérifier, les EXIF ne sont guère parlants.

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

SRT 101

Citation de: gilda le Juin 24, 2016, 09:45:59
Félicitations au vainqueur et aux autres top-tenistes.
Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont voté pour mes photos et particulièrement à Tiou.
Par ailleurs je partage tout à fait l'avis de Chelminage.

Je partage aussi l'avis de Chelminage.
Peut-être faudrait-il modifier le règlement  avec un choix plus réduit ( cinq photos seulement par exemple ) avec obligation de justifier son choix. Nombre de ceux opérés me laisse vraiment perplexe.

Noir Foncé

Citation de: Powershot le Juin 24, 2016, 17:19:49
Trois clichés au bêtisier, ouaouhhh !      :D
Bon la borgnette, j'avais oublié le format... ça peut arriver.
Pour le panneau volant, j'ai pris ce que j'ai pu, je ne suis pas John Boorman...
Pour Jérusalem, ok, c'était un peu vert.

Bravo blibli, mais n'oublie pas  :

Bonnes photos à tous !

C'était donc toi !  ;D

Comme le bêtisier est fait à partir du zip, c'est toujours très amusant de découvrir après coup qui nous avons "récompensé" dans notre bêtisier. Félicitations et merci de t'être auto-dénoncé  !  ;)

Flab

Bonjour à tous,
Pour une fois, j'ai pas les pétoches, je viens voir tout de suite.
Bravo à Blibli, Fae et Verso, aux suivants dont ma chouchou : PennK.  ;) :)
Bon heu, j'en avais 5 sur 10 dans mon top 10 mais y avait du monde et du beau.
A+

Penn K.

Hello les amis,

Toutes mes félicitations à Blibli, Fae et Verso pour leur place bien méritée sur le podium :) ainsi que pour tous les participants.
Encore une fois, ce fut un bien bel album !

Citation de: SRT 101 le Juin 24, 2016, 17:22:31
(...)Peut-être faudrait-il modifier le règlement  avec un choix plus réduit ( cinq photos seulement par exemple ) avec obligation de justifier son choix. Nombre de ceux opérés me laisse vraiment perplexe.
C'est tellement compliqué de choisir 10 images seulement parmi toutes ces photos qui méritent elles aussi d'être remarquées.
Perso, je vais essayer de prendre le temps ce week-end pour expliquer mon choix.

Un grand merci à celles et ceux qui ont aimé mes images

Et merci tout spécial à Flab !
C'est fort sympa Flab de penser que j'ai du talent ... je crois surtout avoir beaucoup de chance, notamment ce jour là où ce petit papillon a eu la gentillesse de se poser sur l'escholtzia juste au moment où j'étais devant ;) .
Je pense d'ailleurs avoir battu le record mondial d'apnée à force de retenir mon souffle pour ne pas le faire fuir (je devais être toute bleue, j'aurais dû faire un selfie pour le thème en cours !)

Bonnes photos à tous :) !

Cheese

Je vais faire court pour une fois.
Bravo à tous !!

nb : avec un format carré que j'apprécie spécialement je fini en deuxième position et j'en suis très fier...oui ok c'est la deuxième place du bêtisier mais bon on fait ce qu'on peux  ;) :D
Le photographe reste un détail