Diaporama avec Davinci resolve

Démarré par jesus, Juin 07, 2016, 11:18:32

« précédent - suivant »

jesus

Je voudrai savoir si certain font des diaporamas avec Davinci Resolve ?
Cette solution gratuite, me semble prometteuse, mais est-ce adapté à la création de diaporama ?
Avant d'investir du temps et un peu d'argent, si je pouvais avoir des avis.

J'ai déjà regardé d'autres solutions trop chère ou limité ...

Jeep35

Il faut déjà bien maîtriser la production audiovisuelle traditionnelle. Si c'est pour aligner des images fixes, tu peux oublier, tu vas galérer et tu n'auras pas les facilités des logiciels plus dédiés (PTE ou ProShow). Mais rien ne t'empêche d'essayer, tu nous montreras !

Jean Louis

Dis toi bien que le meilleur logiciel est celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise pour travailler. Il est possible avec n'importe quel logiciel, même dédié au montage vidéo de réaliser un diaporama et vu que ce logiciel que je ne connais pas du tout est gratuit, tu ne risques absolument rien de l'essayer.
La photo! retour vers le passé

jesus

J'ai essayé PTE, mais il a trop de lacune pour moi ...

Le problème de Resolve, c'est le manque de documentation, quoique j'ai trouvé des vidéos sur la version 9.


Charlie47

Citation de: jesus le Juin 07, 2016, 19:10:33
J'ai essayé PTE, mais il a trop de lacune pour moi ...

Le problème de Resolve, c'est le manque de documentation, quoique j'ai trouvé des vidéos sur la version 9.

Bonsoir,

Comme je suis en liaison directe avec le concepteur, ce serait intéressant de savoir ce que tu appelles lacunes... Plus on a de retours de ce genre mieux le logiciel peut évoluer...

jesus

Citation de: Charlie47 le Juin 07, 2016, 19:14:06
Bonsoir,

Comme je suis en liaison directe avec le concepteur, ce serait intéressant de savoir ce que tu appelles lacunes... Plus on a de retours de ce genre mieux le logiciel peut évoluer...

Une seule piste vidéo, mais allo quoi allo, il est impossible d'avoir un fond animé ...
Et me dites pas que c'est un gadget, j'en vois plein des fonds animés à la tv, c'est vraiment un basique.

Jeep35

#6
Je pense que c'est notre ami qui a des lacunes !!! Lance-toi sur Davinci et reviens nous voir avec une réalisation, ce sera beaucoup plus efficace que de critiquer les produits qui sont reconnus et adaptés. Sur les produits que j'ai cités plus haut on peut avoir autant de pistes que de besoins. Il faut juste lire la documentation qui est en français.

J'espère que tu as 16 Go de RAM et une carte graphique super évoluée, sinon ton Davinci va se bananer. C'est la rançon de vouloir utiliser des produits pro pour faire de simples "diaporamas"

Jeep35

Citation de: jesus le Juin 07, 2016, 19:48:17
Une seule piste vidéo, mais allo quoi allo, il est impossible d'avoir un fond animé ...
Et me dites pas que c'est un gadget, j'en vois plein des fonds animés à la tv, c'est vraiment un basique.
On peut avoir des fonds animés et des images en surimpression sur les deux logiciels que j'ai cités. Pas besoin de allo quoi !!!

Jeep35

Une création personnelle rapide pour montrer des fonds animés avec des images en surimpression. Les fonds sont en 3D et réalisés avec BluffTitler sortis en AVI non compressés, le montage est sorti en 2048 x 1080 avec ProShow Producer. J'imagine qu'on peut faire à l'identique avec PTE.

http://jeeep.breizhbleu.com/Atelier/essai-forum.mp4

Charlie47

A l'identique certainement pas, faut de BluffTitler, mais chacun a ses atouts  :) ....

Petit clip de présentation, fait lors de la sortie de la V8

https://youtu.be/yXYEKvNDlLc

Jeep35

Quand je dis à l'identique, je parlais d'incruster des images ou des vidéos sur des fonds animés.  :)

Jean Louis

La technique c'est bien, mais un diaporama ce n'est pas qu'un générique avec plein d'effets, derrière il faut une histoire et de l'émotion. Mis à part des cubes tournants de notre ami Charlie je ne vois pas ce que mon logiciel ou un bon logiciel de montage vidéo ne puissent faire. Comme le souligne Charlie les limites sont l'imagination du réalisateur.
Quoiqu'il en soit, ce sont deux beaux exemples des possibilités qu'offrent ces outils, ça doit sans doute exister chez M.O.
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Citation de: Jean Louis le Juin 08, 2016, 17:58:31
La technique c'est bien, mais un diaporama ce n'est pas qu'un générique avec plein d'effets, derrière il faut une histoire et de l'émotion.

Sauf que notre ami est photographe professionnel et que je suppose qu'il cherche un outil pour des albums de mariage notamment... On est donc loin de l'histoire et de l'émotion et plus proche du PowerPoint (rien de péjoratif dans mes termes), avec recherche d'effets spéciaux pour des présentations spéciales...
Mais peut-être nous confirmera-t-il sa recherche...  :)

Jeep35

Je réalise des reportages de mariage sur DVD, Blu-ray, tablettes, ... et il y a toujours une histoire pour soutenir le montage. Encore faut-il en avoir discuté avec les futurs époux pour créer cette histoire. Les reportages pousse-photos sont légion chez les photographes, ils ont l'impression de proposer des choses exceptionnelles à leurs clients. Ceux que j'ai en formation ont heureusement une autre démarche mais ils ne représentent pas la majorité de la profession.

Jeep35

Citation de: patsgt le Juillet 14, 2016, 10:18:59
Vraiment basic  et un peu dépasser comme concept, manque que le tourne disque des années soixante
Oui très basique mais pas du tout dépassé car il y a de la demande sur ce genre de présentation.