Le forum me dit qu'un message vient d'être posté de mon IP

Démarré par Botticelli, Juin 09, 2016, 11:41:00

« précédent - suivant »

Botticelli

Bonjour,

Je voulais poster un message ce matin, et le forum m'en a empêché au motif qu'un message avait déjà été envoyé depuis mon adresse IP moins de 40s auparavant.
Je suis revenu en arrière, ai rechargé la page : point de message de ma part.
J'ai vérifié dans Compte / Messages : mon dernier message datait de plus de 24h.

J'ai réessayé 2 ou 3 fois avec le même résultat. Un des messages d'erreur parlait de double post. Ca a fini par marcher à la 3è ou 4è tentative.

Sauf erreur mon FAI m'attribue une adresse IP fixe ; d'ailleurs quand je regarde l'historique de mes messages je retrouve la même adresse d'un jour sur l'autre, et c'est bien celle qui figure dans la console d'administration de mon FAI.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Y a-t-il une explication ?
Arrogant, sans limite

JCCU

Citation de: Botticelli le Juin 09, 2016, 11:41:00
......

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Y a-t-il une explication ?

Oui . Si tu postes de ton travail,c'est l'IP du serveur de ta boite qui sera vue, et il suffit que quelqu'un d'autre poste aussi depuis ta boite pour avoir ce problème.

Verso92

Citation de: JCCU le Juin 10, 2016, 11:11:48
Oui . Si tu postes de ton travail,c'est l'IP du serveur de ta boite qui sera vue, et il suffit que quelqu'un d'autre poste aussi depuis ta boite pour avoir ce problème.

Ah... c'était toi ?

Arnaud17

Il est possible qu'un login (connexion) tout frais soit considéré comme un message et qu'il faut tout simplement attendre une ou deux minutes avant d'appuyer sur 'Entrée'.

veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Juin 10, 2016, 12:57:52
Il est possible qu'un login (connexion) tout frais soit considéré comme un message et qu'il faut tout simplement attendre une ou deux minutes avant d'appuyer sur 'Entrée'.

Le login est en effet considéré comme un envoi de message en ce qui concerne la tempo...

Botticelli

Merci à vous deux, ça devait être le login effectivement, mon message était très court et j'ai dû l'envoyer moins de 40s après.

Citation de: JCCU le Juin 10, 2016, 11:11:48
Oui . Si tu postes de ton travail,c'est l'IP du serveur de ta boite qui sera vue, et il suffit que quelqu'un d'autre poste aussi depuis ta boite pour avoir ce problème.
Non c'était bien depuis chez moi.
Par ailleurs je ne pense pas qu'on parle de "serveur" dans ce contexte, plutôt de passerelle ou de routeur ;)
Arrogant, sans limite