desintalation propre sur iMac

Démarré par bob-131, Juin 20, 2016, 07:50:44

« précédent - suivant »

bob-131

Bonjour  après 7 ans passer chez PC je reviens chez Mac j'ai un peut perdu l'habitude je ne trouve pas comment
d'ésintaller proprement les logiciels .
merci part avance de votre aide..

tenmangu81

Dans la plupart des cas, il suffit de mettre les logiciels à la poubelle.

tchikedou

oui d'accord, mais attention aux fichiers cachés! Moi j'utilise appdelete. enfin je dis ça je dis rien... ;)

hamacintosh

Bonjour Bob,
Pour ma part j'aime bien AppCleaner...ça fait le boulot ( élimine des fichiers associés au programmes qui peuvent rester à la traine )

EboO

Bonjour,

Appcleaner pour moi aussi, je n'ai pas à m'en plaindre.
Wait and see

bob-131

Bonsoir merci pour les infos ...!
Appcleaner
mais bien sur ...!

Dromours

AppDelete semble payant : 3,99 € ce matin sur App Store. En version "Lite", ce qui donne à penser qu'il existe une version "Heavy" ;-)... Que je ne vois nulle part.
App Cleaner semble gratuit : toujours ce matin sur App Store.
Il y aurait-il quelqu'un en mesure de faire part de son expérience tant avec l'une qu'avec l'autre de ces deux App's ?

Joël Pierre

Citation de: Dromours le Juin 26, 2016, 09:17:01
App Cleaner semble gratuit : toujours ce matin sur App Store. Il y aurait-il quelqu'un en mesure de faire part de son expérience tant avec l'une qu'avec l'autre de ces deux App's ?

Il faut se méfier d'AppCleaner qui liste parfois des dossiers et fichiers qui n'appartiennent pas à l'application que l'on veut désinstaller (ressemblance des noms). Si on n'est pas certain, le plus sûr est de jeter à la Corbeille (et la vider), l'application seulement.

Il y a aussi AppTrap qui ne nécessite pas de lancer une application. Dès que l'on met une application à la Corbeille, AppTrap liste les dossiers et fichiers associés.

EboO

Appcleaner fait de même.

C'est sûr qu'il faut regarder ce qu'il propose de supprimer, ce qui est vrai pour tout logiciel de ce genre.
Wait and see