Ma collection de 4x4

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 20, 2016, 18:32:33

« précédent - suivant »

Albert E

Fermier a l'Uruguay de quatriemme géneration j'ai vu toutte sorte de vehicules pour pouvoir se déplacer a la campagne(79ans) apres les chars a cheveaux un camion Ford A avec chaines aux rous,Jeep willis des premiers,Land Rover,camionettes 4x4 Mitsubishi et nos jours une Toyota 4x4 le méilleur pour boue et sable un petit Suzuki 850cc qui passais a coté des autres sans problémmes et ausi jusqu presqu un métre d'eau!!!Un de mes fils a méme gagné des courses de 4x4 contre des monstres qui s'entérraient et le petit passais a coté sans problémmes!!!















Albert

photodrone33.com

Rien à voir de vrais 4X4 mais j'ai un X-Trail et un RAV4 ce dernier est surprenant par son côté passe partout sauf sa garde au sol qui est un peu faible.
L'X-Trail pour son côté utilitaire une fois les sièges arrières rabattus.

Albert E


Celui ci n'était pas mal mais le petit Suzuki passais ou aucun autre pouvais!!
Belles mémmoires!!Nos jours nous consérvons la Toyota a double cabine 4x4 qui nous suffit comme 4x4!!
Albert

kochka

J'ai bien une 4 roues motrices, mais elle est bien trop basse pour prétendre être un katkat.  ;)
Sinon, pour les sérieux du tout terrain, il existe encore çà.
Technophile Père Siffleur

Albert E

Ahhhh voila ce "petit"char !!!Justement ce que je chérchais pour la férme!!!Tout térrain et spécial pour chasser les chasseurs "furtifs"!!!! ;D ;D ;D ;D ;D
Albert

stratojs

Citation de: Albert E le Juin 23, 2016, 21:03:00
... mais le petit Suzuki passais ou aucun autre pouvais!! ...

Nous avons eu à l'époque un petit Santana (Suzuki vendu sous ce nom en France), il passait partout, c'est le meilleur franchisseur que nous ayons eu.
Mais pour travailler, ce n'était pas forcément le meilleur outil de transport, il était un forùidable 4x4 de loisir.

Albert E

Citation de: stratojs le Juin 24, 2016, 12:14:03
Nous avons eu à l'époque un petit Santana (Suzuki vendu sous ce nom en France), il passait partout, c'est le meilleur franchisseur que nous ayons eu.
Mais pour travailler, ce n'était pas forcément le meilleur outil de transport, il était un forùidable 4x4 de loisir.
J'aimerais l'avoir consérvé!!!Malheureusement a l'époque l'importeur de Suzuki n'avai pas un bon sérvice apres vente!!
Allors quand aucun passe il faut un 4x4 comme ca!!

Hi!!
Albert

Michel Denis-Huot

Citation de: Albert E le Juin 24, 2016, 18:04:48
J'aimerais l'avoir consérvé!!!Malheureusement a l'époque l'importeur de Suzuki n'avai pas un bon sérvice apres vente!!
Allors quand aucun passe il faut un 4x4 comme ca!!

Hi!!
Albert
Petit joueur!

Albert E

Magnifique ce dérnier!!! ;D ;D
Ca fait app 20 ans on avai un de ces gros a 8 grosses roues(250 ch) et il s'est enterré dans une boue profonde et il a fallu 4 tracteurs pour le décoller!!!Le trou comme pour mettre une maison dedans!!!Hihihi!!
Albert

stratojs

- "Ah, ben mon tracteur!.."
-" Forcément, il va marcher beaucoup moins bien maintenant!"

Albert E

Magnifique celui la!!! ;D ;D ;D :o :o
Fatigué depuis un temps apres beaucoup de travail!!! ;D ;D
Albert :o :o

manu25

Que des jeeps à la maison

manu25


Alain 91

#38
Voici mon 'outil' local, il s'agit d'un pickup 4x4 avec un moteur assez rustique (un diesel 3.2 litres 5 cylindres) mais qui passe trés bien dans les coins le plus reculés du pays avec son couple de camion. C'est un Ford Ranger XLT double cabine, il est garanti jusqu'à 80 cm d'eau pour les passages à gué, commande électrique du pont. Je regrette uniquement l'option blocage du pont AR que je n'ai pas. Sur la photo il est tout propre mais je l'ai souvent enmené dans des coins reculés du Chili où n'existent que des pistes difficiles dans les Andes. Fabriqué en Argentine. Les pickups sont très répandus dans ce pays.


manu25

Citation de: Alain 91 le Juillet 16, 2016, 07:17:17
Voici mon 'outil' local, il s'agit d'un pickup 4x4 avec un moteur assez rustique (un diesel 3.2 litres 5 cylindres) mais qui passe trés bien dans les coins le plus reculés du pays avec son couple de camion. C'est un Ford Ranger XLT double cabine, il est garanti jusqu'à 80 cm d'eau pour les passages à gué, commande électrique du pont. Je regrette uniquement l'option blocage du pont AR que je n'ai pas. Sur la photo il est tout propre mais je l'ai souvent enmené dans des coins reculés du Chili où n'existent que des pistes difficiles dans les Andes. Fabriqué en Argentine. Les pickups sont très répandus dans ce pays.



Je ferai peut être une infidélité à Jeep pour un Ranger..

Alain 91

Citation de: manu25 le Juillet 16, 2016, 09:06:17
Je ferai peut être une infidélité à Jeep pour un Ranger..

Même sur route/autoroute il se comporte très bien, la cabine est grande y confortable même pour les passagers arrière qui ont de la place. Par contre le gabarit est très grand, en ville, parking il faut très attention il prend une place assez énorme.

Michel Denis-Huot

Citation de: Alain 91 le Juillet 16, 2016, 20:24:25
Même sur route/autoroute il se comporte très bien, la cabine est grande y confortable même pour les passagers arrière qui ont de la place. Par contre le gabarit est très grand, en ville, parking il faut très attention il prend une place assez énorme.
Bon,
mais le moteur il est un peu "léger"!

Michel Denis-Huot

Citation de: Alain 91 le Juillet 16, 2016, 20:24:25
Même sur route/autoroute il se comporte très bien, la cabine est grande y confortable même pour les passagers arrière qui ont de la place. Par contre le gabarit est très grand, en ville, parking il faut très attention il prend une place assez énorme.
Pour le confort et la place...ben!

Alain 91

#43
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 16, 2016, 20:49:07
Bon,
mais le moteur il est un peu "léger"!


Disons qu'il est assez rustique, il n'aime pas monter dans les tr/min, rien à voir avec un 'petit' tdi européen. Avec ses 200 ch, il permet de rouler sans faiblir quel que soit le profil de la route, en 6 eme (j'ai une boite manuelle) sur une forte montée d'autoroute, chargé avec 5 personnes, il restera sans aucun problème sur la vitesse régulateur sans  broncher, c'est même dans ces conditions qu'il montre sa force. Par contre boite dure, imprécise à fort débattement, heureusement que sur route on peut tenir sans trop de changements de rapports.


Michel Denis-Huot

Citation de: Alain 91 le Juillet 16, 2016, 21:30:49
Disons qu'il est assez rustique, il n'aime pas monter dans les tr/min, rien à voir avec un 'petit' tdi européen. Avec ses 200 ch, il permet de rouler sans faiblir quel que soit le profil de la route, en 6 eme (j'ai une boite manuelle) sur une forte montée d'autoroute, chargé avec 5 personnes, il restera sans aucun problème sur la vitesse régulateur sans  broncher, c'est même dans ces conditions qu'il montre sa force. Par contre boite dure, imprécise à fort débattement, heureusement que sur route on peut tenir sans trop de changements de rapports.


Certes, rien a voir avec un v8 biturbo d'environs de -+ 420 cv (normalement, c'est 339 cv, mais le calculateur est reprogrammable)!
Et puis la boite auto....et la fonction sport!

Alain 91

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 16, 2016, 21:58:17
Certes, rien a voir avec un v8 biturbo d'environs de -+ 420 cv (normalement, c'est 339 cv, mais le calculateur est reprogrammable)!
Et puis la boite auto....et la fonction sport!


On parle de 4x4 et d'utilitaires 4x4 avec éventuellement des aptitudes routières et autoroutières. Les plus puissants que l'on croise ici sur les pistes sont les F150 et quelques très rares Raptor, pas de grosse différence (sauf look) sur piste avec le gros de la flotte des 4x4 aux niveau des prestations  (L200, Hilux, Dlux, NP300, Amarok, Ranger, Colorado, coréens, chinois etc...). Après il y a bien des Porsche Cayenne, Audi,  Range Rover dans la partie est de Santiago mais ils ne sortent pas.

Alain 91

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 16, 2016, 21:58:17
Et puis la boite auto....et la fonction sport!
Pour le sport je préfère les roadsrers, il n'y a pas beaucoup de place (2  ;D) mais j'adore ces bagnoles. J'ai vendu le mien pour venir ici, j'attendrai mon retour en France pour en reprendre un autre car le réseau routier est ici totalement inadapté aux voitures sportives. Le top étant la Porsche 911 roadster mais cher avec une image trop forte pour vivre tranquille, je pense serieusement à la BMW Z4 avec le L6 de 3 litres en version 340 ch qui est beaucoup plus discret tout en étant trés efficace et fun. Les roadsters roulent trés peu, il y a beaucoup d'occasions à prix 'raisonnables'. L'autoroute à éviter pour nos belles routes de France. Mes neuveux (car mes enfants n'osent pas) continuront à se moquer de moi en me disant que je roule avec des voitures de 'jeunes'.

Michel Denis-Huot

Citation de: Alain 91 le Juillet 17, 2016, 03:26:20
On parle de 4x4 et d'utilitaires 4x4 avec éventuellement des aptitudes routières et autoroutières. Les plus puissants que l'on croise ici sur les pistes sont les F150 et quelques très rares Raptor, pas de grosse différence (sauf look) sur piste avec le gros de la flotte des 4x4 aux niveau des prestations  (L200, Hilux, Dlux, NP300, Amarok, Ranger, Colorado, coréens, chinois etc...). Après il y a bien des Porsche Cayenne, Audi,  Range Rover dans la partie est de Santiago mais ils ne sortent pas.
Un Range, c'est pas trop mal sur route et franchement bien en dehors des routes!
Je connais un peu/pas mal la conduite off road!
Le mien fait tout les jours la montée et la descente pour atteindre ma maison!
Le Samourai a parfois du mal a passer, pas le range!

stratojs

Avec le bon vieux Range V8 essence, on passait pratiquement partout, il n'était surpassé que sur certains franchissements abrupts, par le Santana qui bénéficiait de son empattement court.

Michel Denis-Huot

Citation de: stratojs le Juillet 17, 2016, 18:42:47
Avec le bon vieux Range V8 essence, on passait pratiquement partout, il n'était surpassé que sur certains franchissements abrupts, par le Santana qui bénéficiait de son empattement court.
Ben, maintenant avec tous les merdiers électroniques ma femme passe mieux avec le range que moi avec le santana!
C'est pas juste!