Dasha

Démarré par hetocy, Juin 23, 2016, 23:19:41

« précédent - suivant »

hetocy


onaivalf2

Bonjour Dasha  :)
Très jolie. J'atténuerai un peu la lumière sur le dessus de son sein droit.

pandragon61

Il y a du bon dans ce portrait je trouve.
Si la natte oui.  Le cheveux en désordre, non. Parce que pour moi ce profil bien cadré dans son format invite à plus de rigueur formelle. Le coiffage est limite ici.
Je n'aime pas du tout le  vêtement ( regarde la courbe du sein au dessus de la natte )  et son graphisme un peu lourd.
Encore un joli modèle. :)
Un avis.  :)

hetocy

Merci pour les retours !
Ok pour le coté improvisé de la coiffure qui ne cadre pas avec le reste .
C'était le tout premier shooting de Dasha qui est une très jeune fille extrêmement vivante et qui " partait un peu dans tous les sens" sur ce shooting.
Je n'ai pas vraiment su la discipliner pour obtenir plus de rigueur sur certains shoots . Mea culpa encore !  :)
Dasha by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

SJean

Très belle indiscipline !

J-L Vertut

la 1 a vraiment quelque chose :)
(et je suivrais les remarques de pandragon)

par contre l'expression du modèle est ici encore trop "joué" pour moi
il me semble qu'il faudrait plus de neutralité, plus de vraie intériorité qui permettrai au spectatuer de construire un rêve...

là, j' ai simplement l'impression qu'elle est un peu gênée de poser

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Juin 26, 2016, 11:26:17
la 1 a vraiment quelque chose :)
(et je suivrais les remarques de pandragon)

par contre l'expression du modèle est ici encore trop "joué" pour moi
il me semble qu'il faudrait plus de neutralité, plus de vraie intériorité qui permettrai au spectatuer de construire un rêve...

là, j' ai simplement l'impression qu'elle est un peu gênée de poser

C'est effectivement le cas ! il a bien fallu 100 shoots  " a blanc " pour la dé-stresser un peu .
Pas assez apparemment !

nede

dur de vraiment  "travailler" à la première séance avec quelqu'un de débutant.
Ça demande une sacrée expérience côté photographe ou tout simplement une deuxième ou troisième séance...
Tu travailles la peau sur tes photos? l'impression de zones/traces sur le front des modèles sur tes dernières photos

hetocy

#8
Citation de: nede le Juin 26, 2016, 12:43:25
dur de vraiment  "travailler" à la première séance avec quelqu'un de débutant.
Ça demande une sacrée expérience côté photographe ou tout simplement une deuxième ou troisième séance...
Tu travailles la peau sur tes photos? l'impression de zones/traces sur le front des modèles sur tes dernières photos
Oui mais La photo, c'est pas vraiment son truc à Dasha, elle a vécu ça comme une simple expérience , dommage, elle a du potentiel cette jeune fille !
Oui je fais un peu de split fréquency ! Too much ?

tetim

Tu devrais envoyer ses photos chez Karin;ils aiment ce genre de fille;

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 26, 2016, 13:29:14
Tu devrais envoyer ses photos chez Karin;ils aiment ce genre de fille;

Cordialement

Karin ?
Dasha n'est absolument pas intéressée par la photo ( m'a-t-elle dit ! )
C'est une jeune fille extrêmement brillante qui se destine à une carrière scientifique de haute volée !

nede

Citation de: hetocy le Juin 26, 2016, 12:52:52
Oui mais La photo, c'est pas vraiment son truc à Dasha, elle a vécu ça comme une simple expérience , dommage, elle a du potentiel cette jeune fille !
Oui je fais un peu de split fréquency ! Too much ?
Je comprends bien, mais des fois en faisant une séance facile/naturelle sans rien attendre d'autre, ça ouvre sur une deuxième où c'est plus facile (juste mon expérience perso avec des gens qui n'aiment pas la poser à la base)
Je ne sais pas pour le split frequency que je ne maitrise pas, mais je vois des zones plus ou moins claires/texturées et la compression qui ne doit rien arranger

hetocy

Citation de: nede le Juin 26, 2016, 13:40:34
Je comprends bien, mais des fois en faisant une séance facile/naturelle sans rien attendre d'autre, ça ouvre sur une deuxième où c'est plus facile (juste mon expérience perso avec des gens qui n'aiment pas la poser à la base)
Je ne sais pas pour le split frequency que je ne maitrise pas, mais je vois des zones plus ou moins claires/texturées et la compression qui ne doit rien arranger

Moi non plus apparemment  :)
Je verrai ultérieurement avec elle, elle a déjà eu de bons retours sur cette séance mais je suis dubitatif !

Cheese

Pour moi la natte entre les seins c'est pas forcément le meilleur endroit pour cette photo.
EN revanche le 2 je le trouve superbe.
nb : et oui évidemment si elle continues à faire des séances pour le plaisir, elle fera aussi le plaisir des spectateurs.

Un grand bravo !
Le photographe reste un détail

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Juin 26, 2016, 12:52:52
Oui mais La photo, c'est pas vraiment son truc à Dasha, elle a vécu ça comme une simple expérience , dommage, elle a du potentiel cette jeune fille !
...

pour le portrait, il me semble qu'il n'y a pas trente six possibilités :
- soit c'est une demande de la personne photographiée (et cela n'a pas l'air d'être le cas ici)
- soit c'est une intention du photographe, et là, il me semble qu'il faut pouvoir aller jusqu'au bout du truc :
pourquoi ai-je voulu cette séance, qu'est-ce que je veux réaliser avec cette personne :
sans ses préalables, je ne vois pas quel lien autour de la photographie peut se créer avec le modèle
et sans ce lien (même parfois offensif), pas de portrait, à mon avis...:)

- même une photo d'identité suppose une intention et un "dispositif" préalable -

nede

tu peux aussi amener ça sous l'angle du test de materiel /rendu...en expliquant qu'il n'y a pas d'enjeu...

J-L Vertut

Citation de: nede le Juin 26, 2016, 17:37:37
tu peux aussi amener ça sous l'angle du test de materiel /rendu...en expliquant qu'il n'y a pas d'enjeu...

certes, mais alors il faut préciser :)
et, au bout du compte, à quoi sert le matériel sinon à réaliser l'image souhaitée par le photographe...

hetocy

Il s'avère que Dasha est une amie de Perrine, voilà bouche à oreille etc... Mais effectivement c'est moi qui l'ai contactée en premier lieu !

hetocy

Citation de: francoise_77 le Juin 27, 2016, 01:03:37
Très joli modèle, cadrage excellent, choix des vêtements....  Un petit relent de Botticelli.
Je préfère de loin la première.

Merci, pas mal de travail avec l'outil "fluidité" sur la 1ère !

Dan-860

Citation de: hetocy le Juin 27, 2016, 07:57:26
Merci, pas mal de travail avec l'outil "fluidité" sur la 1ère !

Le cou a l'air très aminci, peut être un peu trop, j'ai l'impression que le buste n'est pas proportionné par rapport à la tête.
c'est ce qui me gène le plus dans ce portrait.
Dan.


Dan-860


hetocy

#21
Citation de: Dan-860 le Juin 27, 2016, 08:44:24
Citation de: hetocy le Juin 27, 2016, 07:57:26
Merci, pas mal de travail avec l'outil "fluidité" sur la 1ère !

Le cou a l'air très aminci, peut être un peu trop, j'ai l'impression que le buste n'est pas proportionné par rapport à la tête.
c'est ce qui me gène le plus dans ce portrait.
Dan.

Le buste, je n'y ai pas touché , j'ai surtout travaillé sur la nuque et les épaules . Le rendu est conforme à ce que je voulais sur ce portrait j'en assume les éventuels  excès  :)

Dan-860

Le buste, je n'y ai pas touché la nuque et les épaules en revanche ....

Oui c'est certainement ça qui me donne cette impression de "problème de proportion"  ;)
Dan.

hetocy

Citation de: Dan-860 le Juin 27, 2016, 08:53:45
Le buste, je n'y ai pas touché la nuque et les épaules en revanche ....

Oui c'est certainement ça qui me donne cette impression de "problème de proportion"  ;)
Dan.

Je n'ai pas parlé de la fluidité au début du post , je voulais attendre un peu et voir si les commentaires mettaient en évidence des hypothétiques excès à ce niveau !
Je voulais vraiment ce port de tête , même au prix d'une retouche un peu radicale . :)

onaivalf2

Citation de: hetocy le Juin 27, 2016, 08:58:33
Je n'ai pas parlé de la fluidité au début du post , je voulais attendre un peu et voir si les commentaires mettaient en évidence des hypothétiques excès à ce niveau !
Je voulais vraiment ce port de tête , même au prix d'une retouche un peu radicale . :)
Et tu as bien fait, je ne l'avais pas remarqué, maintenant que tu le dis effectivement, mais je ne trouve pas que cela nuise à l'ensemble. :)