souci avec une sonde i1Display Pro et 2 écrans

Démarré par phenix1597, Juin 24, 2016, 09:45:38

« précédent - suivant »

phenix1597

bonjour il y a un mois j'ai acheter une sonde pour mes 2 écrans, je les ai configurer tout 2 à l'identique suivant ce tuto http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-i1-display-pro.html. Tout a super bien marché les 2 écrans égales, le bonheur :D. Au bout d un mois je recommence la même opération et là une différence entre les 2, l'un avec un bon noir et l'autre non, de plus si j'éteins et je rallume le PC ils ont différents aussi en couleurs. j'ai refait l'opération plusieurs fois, j'ai aussi effacé mes profils icc et recommencé mais rien ne change ???. si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

B_M

Est-ce que les écrans fonctionnent bien individuellement ?
C'est peut-être aussi la carte graphique qui fait "bli".
B_M
B_M

phenix1597

bonjour et merci de ta réponse, ma carte graphique et neuve de janvier 2016 une  NVIDIA GeForce GTX960.
et les écrans fonctionne bien aussi.

fabco

as-tu vérifié que le profil icc est bien associé à chaque écran correspondant dans win ?

les 2 écrans sont ils identiques ? ( même référence ) lequel ?

phenix1597

bonjour, oui les profiles ICC sont bien identifiés dans win 7. Je possède un Asus vw266h et un Asus VS247.

fabco

#5
Comme les écrans ne sont pas identiques, c'est tout à fait normal que le résultat soit différent en plus ce sont des dalles TN .

le test du vs247 est loin très top
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-vs247-p11591/test.html

l'autre je n'ai pas de test.

Pour de la photo, il y a largement mieux.

Il suffit de modifier ta position devant ces écrans et de voir des noirs différents.

Si tu veux une colorimétrie plus précise , il te faut des dalles IPS ou VA.

phenix1597

bonsoir et merci de ta réponse, ils sont d'époque c'est sur, mais pendant le premier mois de ma sonde pourtant les 2 étaient identiques.
pour le moment je ne vais pas les changer, je mets des sous de côté pour un Canon EF 70 - 200 mm f/2.8 L IS II USM et la route est longue  ;).