Tentative d'arnaque

Démarré par panchito, Juin 25, 2016, 07:42:23

« précédent - suivant »

Johnny D

#100
Citation de: kochka le Janvier 29, 2017, 22:25:27
Toujours plus aucune nouvelle de LUC Charri* à Gap depuis que je lui ai demandé un n° de téléphone fixe.

Méfiance si on vous appelle sous ce nom.
Ben si.. des nouvelles.. il veut m'acheter mon FZ1000.. par PayPal bien sûr avec certificat de paiement plus vrai que vrai.. drôlement bien ficelé son truc! Quelqu'un de peu méfiant plonge à tous les coups!

Minuscule question: cette adresse d'envoi, Luc CHARRIN au 19 Rue Des Boutons D'Or, 05000 GAP, c'est quoi exactement? Fausse adresse, faux compte Paypal, et ça n'intéresse personne? Encore que, "fausse adresse", il y a bien quelqu'un pour réceptionner le colis, non? A cette adresse ou encore à la Poste s'il venait à être refusé?

tarmac23

Il suffit de taper: arnaque luc charrin et on est fixé:
Il est fiché sur plusieurs sites ( modélisme, parapente... )

sebs

Si c'est un multi-récidiviste, ça vaudrait le coup de contacter la police pour le pincer, non?

Johnny D

Il y a forcément aussi fausse pièce d'identité si, comme c'est probable, le colis est récupéré à la Poste.. et ça fait combien de temps que ce petit jeu fonctionne dans le désintérêt le plus total de notre Police ou de notre Gendarmerie?

kochka

#104
la police?  à quoi bon?
Au mieux il sera convoqué, et en viendra pas, ou au pire, il aura droit à son 25-ième rappel à la loi, suivi un jours peut-être d'une douzaine de condamnation avec sursis sans plus de résultat.
Ah que j'aimerai avoir le colis du schtroupf farceur sous la main.  ;)
Cela me rappelle que nous avions un voleur qui piquait ce que l'on déposait au frais sur les fenêtres , en cette époque où les voleurs étaient rares.
Un jour, nous avons récupéré une boite de gâteaux de pâtisserie et les enfants de la famille y ont soigneusement alignés, leurs besoins, comme des éclairs au chocolat.
Puis nous avons déposé la boite sur une fenêtre, soigneusement ficelée avec une beau ruban.
Cela n'a pas raté; depuis la maison du voisin, nous l'avons vu récupérer la boite discrètement sous son manteau et y farfouiller à l'aveugle en regardant autour de lui. Le temps de réaliser la situation, et il en avait plein les mains.
:D :D :D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

sebs

Citation de: kochka le Janvier 30, 2017, 15:22:51
Cela me rappelle que nous avions un voleur qui piquait ce que l'on déposait au frais sur les fenêtres , en cette époque où les voleurs étaient rares.
Un jour, nous avons récupéré une boite de gâteaux de pâtisserie et les enfants de la famille y ont soigneusement alignés, leurs besoins, comme des éclairs au chocolat.
Puis nous avons déposé la boite sur une fenêtre, soigneusement ficelée avec une beau ruban.
Cela n'a pas raté; depuis la maison du voisin, nous l'avons vu récupérer la boite discrètement sous son manteau et y farfouiller à l'aveugle en regardant autour de lui. Le temps de réaliser la situation, et il en avait plein les mains.
:D :D :D :D :D :D :D

Grandiose!  ;D

"Johnny D" devrait envoyer un colis piégé, avec par exemple une cartouche explosive de peinture orange fluo bien indélébile  ::)

kochka

Je préfèrerai un piège à loup, s'il n'y avait pas le risque d'attraper un innocent postier.
Technophile Père Siffleur

Negens

Juste concernant le premier post.
Avez vous regardé attentivement l'adresse paypal ?
4 "w" : wwww
C'est tout simplement une adresse non valide.
Par ailleurs, pour une transaction paypal, l'acheteur n'a besoin que de l'adresse mail liée au compte paypal du vendeur.

Quand à l'autre, le mandat cash international, ça n'existe pas !
Le mandat cash étant une facilité des bureaux de postes nationaux, cela ne peut pas s'appliquer à des bureaux ne faisant pas partie du réseau postal français.

kochka

Il insiste; maintenant, il s'appelle

nicolas.lherme [at] gmail.com,
Technophile Père Siffleur

Johnny D

 Exact.. je viens de recevoir un mail! ;D

Johnny D

#110
Citation de: Negens le Janvier 31, 2017, 19:32:14
Juste concernant le premier post.
Avez vous regardé attentivement l'adresse paypal ?
4 "w" : wwww
C'est tout simplement une adresse non valide.
Par ailleurs, pour une transaction paypal, l'acheteur n'a besoin que de l'adresse mail liée au compte paypal du vendeur.

Quand à l'autre, le mandat cash international, ça n'existe pas !
Le mandat cash étant une facilité des bureaux de postes nationaux, cela ne peut pas s'appliquer à des bureaux ne faisant pas partie du réseau postal français.

Oui mais dans mon cas tout semble nickel il n'y a pas d'erreur (à part une petite erreur d'orthographe) et la page de paiement PayPal semble plus vrai que nature! Il n'est pas fait mention de mandat international et seule l'adresse mail est demandée!
Seul souci quand je vais sur mon compte PayPal impossible de retrouver trace du paiement! Et quand j'interroge PayPal j'ai cette réponse:

CitationThank you for reporting a fake website
spoof [at] paypal.fr

Dear ...
Thank you for partnering with PayPal to combat fraudulent emails.  We
take reports of suspicious email very seriously.  Your submission helped
us take the appropriate action needed to protect our customers.

We analyzed your report and determined that the suspicious email was
likely fraudulent.  If you haven't done so already, please delete the
original.  If you believe that you were also the victim of fraud related
to this email, please take the additional steps:

1. Open a new browser and type in "www.paypal.com"
2. Log in to your PayPal account.
3. Click "Security and Protection" near the top of the page.
4. Click "Identify a problem."
5. Click "I think someone may be using my account without permission."
6. Click "Unauthorized Account Activity."

If you have any other questions about PayPal security, please visit the
PayPal Security Center.

Thanks again for the report.
PayPal Security
Copyright© 2017 PayPal Inc. All rights reserved



sebs

J'ai reçu un sms m'indiquant que j'ai gagné 3Mons (de livres sterling, qui plus est!).
N'ayant pas trop le temps de m'en occuper, faites-vous plaisir si vous voulez devenir millionnaire  ;D c'est cadeau:

"Congratulations, Your Lucky Mobile Number just won you the sum of £3,000,000.00 with winning code 06-21-43. Send email to claim your prize: mbiledept [at] gmail.com"

jojo63

Bonjour
Ça y est, je me suis fait arnaqué de 44€, ça devait arriver un jour...
Commande sur mag373 aujourd'hui "en maintenance", paiement par Hipay qui "fait suivre" toutes mes demandes et dépôts de plainte.
Ça arrive donc même aux vétérans de l'achat sur le net... ;)

sebs

Ah bin aujourd'hui c'est un email en allemand qui m'a appris que j'ai gagné:  EUR 1.915.810,00 (Eine million Neun hundert Fünfzehn Tausend acht hundert zehn Euro)

C'est cool les arnaques en fait, on peut apprendre les langues  ;D

Il y a un bon mois, là c'était moins rigolo: mes références de carte de crédit avaient été piquées va savoir où (je ne fais jamais d'achat dans des sites louches, et toujours en https), et itunes (où je n'ai aucun compte!) m'avait débité 100chf!
Mon organisme de carte m'avait dit de contacter Itunes, ces derniers m'avaient remboursé le débit. Ils avaient d'ailleurs déjà repéré le compte qui avait utilisé ma carte... Mais pour des questions de confidentialité, le gars n'était pas autorisé à me dire de quel compte il s'agissait (email lié ou autre)...

Bref, dès que vous faites des achats sur le web, même si c'est sur des sites non louches, épluchez bien le décompte de votre carte de crédit chaque mois!

esox_13

Je ne comprends pas l'arnaque Paypal, si on va vérifier sur le vrai site paypal et qu'on transfère les sommes sur son compte courant dès qu'elles sont créditées sur paypal, il n'y a pas de soucis non ?

Je dis ça parce que je mets en vente un dos numérique et je me demande si le mettre sur Ebay est raisonnable. Il s'en vend tout de même sur la baie, alors que leboncoin, c'est beaucoup plus rare.

bitere

Tu n'as pas tout lu  ;D
L'arnaque Paypal consiste à faire feu de tout bois sur toutes les annonces en espérant chopper quelqu'un de moins attentif.
Et bien entendu, il faut toujours aller voir son compte par ses propres moyens et pas cliquer sur un lien fourni dans un mail.

esox_13

Je dis ça parce qu'il m'a été dit qu'il était possible à quelqu'un d'annuler un paiement paypal même une fois que celui est apparu sur le compte bénéficiaire.

dioptre


PHOTOGOGUE

Côte d'Ivoire : industrie de l'arnaque digitale.

Ils maîtrisent parfaitement les robots qui envoient des messages.
Ils peuvent récupérer des coordonnées utiles ( carte d'identité, numéro IBAN, etc).

Ils peuvent aussi croiser ces données avec d'autres et pratiquer de l'ingénierie sociale afin de détourner de l'argent.

Des terroristes peuvent acheter aussi des coordonnées auprès de ces mafias numériques.

Pour la campagne contre Hillary une petite ville balkanique était chargée de créer des fake news.

mots clés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage phishing  arnaque

Liens :
https://arnaqueinternet.com/

http://www.arnaques-internet.info/

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Sur-internet/Faq-escroqueries-sur-internet

Lechauve

Citation de: esox_13 le Mars 25, 2017, 23:19:02
Je dis ça parce qu'il m'a été dit qu'il était possible à quelqu'un d'annuler un paiement paypal même une fois que celui est apparu sur le compte bénéficiaire.

et moi je connais un mec qui connait un gars qui à un pote qui est en relation avec un type qui a entendu dire qu'un inconnu lui aurait raconté que quelqu'un a entendu parler qu'un ours serait apparu devant un type qui se promenait.....un soir pres d'un bar. ;D ;D
La photo: que de la lumière...

bluemesa

Citation de: Lechauve le Mars 26, 2017, 10:00:10
et moi je connais un mec qui connait un gars qui à un pote qui est en relation avec un type qui a entendu dire qu'un inconnu lui aurait raconté que quelqu'un a entendu parler qu'un ours serait apparu devant un type qui se promenait.....un soir pres d'un bar. ;D ;D

J ai vu un ours hier en me promenant , mais je n ai pas vu de cloportes ;D

Lechauve

Citation de: bluemesa le Mars 26, 2017, 18:10:40
J ai vu un ours hier en me promenant , mais je n ai pas vu de cloportes ;D

;D  ;)

oui et moi je dis que tant qu'il y aura des castors nos arbres ont du mourron à se faire!
D'ailleurs ont bouffe bien de l'hérisson pourquoi pas du castor, si il faut c'est bon comme viande!....
La photo: que de la lumière...

kochka

#122
Avant hier, le téléph. somme.
- Monsieur XXXX YYYY?
- Oui.
- Bonjour monsieur, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez gagné un bob d'achat de 1000€ chez****.
- 1000€, vous en êtes bien certaine?
- Oui Monsieur, il faut venir cherche le bon d'achat au magasin
- (Toujours poli) Vous plaisantez, j'espère.
- Mais non Monsieur, un bon d'achat de 1000€ et...
- (Je coupe son discours, mais toujours poli et de mon ton le plus sérieux) Enfin, vous ne pensez pas sérieusement que je vais me délacer pour seulement 1000€? Si encore c'était pour 1à ou 20.000€...

Il y a eu un clic au bout de la ligne et plus rien
Technophile Père Siffleur

bitere

Citation de: esox_13 le Mars 25, 2017, 23:19:02
Je dis ça parce qu'il m'a été dit qu'il était possible à quelqu'un d'annuler un paiement paypal même une fois que celui est apparu sur le compte bénéficiaire.

Oui et non.
Si il y a un problème, un litige est ouvert par Paypal.
Les deux parties s'expriment et défendent leur point de vue. Paypal peut alors trancher (ou pas) en faveur d'une partie et si c'est le payeur, il sera remboursé, Paypal a le droit de récupérer l'argent versé (c'est dans ses statuts).

Lechauve

et ils insistent,....j'ai beau leur dire d'aller se faire en........er chez les greques mais non ils y reviennent.....

La photo: que de la lumière...