Tentative d'arnaque

Démarré par panchito, Juin 25, 2016, 07:42:23

« précédent - suivant »

kochka

Ils apprécient peut-être beaucoup les mœurs grecques?
Technophile Père Siffleur

esox_13

Citation de: bitere le Mars 26, 2017, 18:49:53
Oui et non.
Si il y a un problème, un litige est ouvert par Paypal.
Les deux parties s'expriment et défendent leur point de vue. Paypal peut alors trancher (ou pas) en faveur d'une partie et si c'est le payeur, il sera remboursé, Paypal a le droit de récupérer l'argent versé (c'est dans ses statuts).

J'ai déjà eu ce problème sur la vente d'un téléphone ou l'acheteur a été d'une très grande mauvaise foi et c'est lui qui a été favorisé par paypal... Paypal m'a clairement dit qu'ils favorisaient toujours l'acheteur...

yoda

Citation de: esox_13 le Avril 04, 2017, 17:05:03
J'ai déjà eu ce problème sur la vente d'un téléphone ou l'acheteur a été d'une très grande mauvaise foi et c'est lui qui a été favorisé par paypal... Paypal m'a clairement dit qu'ils favorisaient toujours l'acheteur...
sur ebay avec paiement par Paypal, c'est clairement l'acheteur qui est favorisé effectivement....

kochka

 Désormais le Balouba s'appelle :
durant.martine9 [at] gmail.com
C'est un vrai Frégoli qui change de nom plus souvent  que de chemise.
Technophile Père Siffleur

parkmar

Citation de: yoda le Avril 04, 2017, 21:58:24
sur ebay avec paiement par Paypal, c'est clairement l'acheteur qui est favorisé effectivement....

Entièrement d'accord!

Franciscus Corvinus

Citation de: kochka le Avril 05, 2017, 11:45:17
Désormais le Balouba s'appelle :
durant.martine9 [at] gmail.com
C'est un vrai Frégoli qui change de nom plus souvent  que de chemise.
Ca ne sert a rien de notifier ces e-mails: ils changent des que de nouveaux comptes sont percés. Sans compter que les destinataires sont habituellement envoyés a ceux qui sont déja dans les contacts du compte en question, donc pour quelqu'un d'autre le meme e-mail pourrait tres bien venir d'un autre compte par lequel tu ne seras jamais contacté.

bitere

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 09, 2017, 17:32:38
Ca ne sert a rien de notifier ces e-mails
Bien sûr que si.
J'ai publié plusieurs de ces mails et j'ai reçu des remerciements de personnes qui se posaient des questions sur le sérieux de contacts suite à une vente.
Moi-même, j'ai été informé par un mail notifié comme arnaque par CI dans la rubrique PA de ce forum alors même que je recevais un mail de demande d'info du même individu sur un produit que je vendais. A ce stade, le mail n'était en aucun cas suspect, les suivants le serait devenus si j'avais donné suite, ce que l'alerte de CI m'a empêché de faire.
Alors, même si ce n'est qu'une fois, ce sera déjà ça.

lucena_fr

Concernant les tentatives d'arnaque via Paypal, il ne faut pas être parano si on fait attention à ce qu'on fait. Que le futur acheteur demande l'adresse mail liée au compte Paypal est tout à fait normal; si non, comment pourrat-il nous payer? Ce qu'il ne faut pas faire c'est d'envoyer l'objet avant que le montant de la transaction ne soit pas sur votre compte! Il y a un mois un "acheteur" m'avait demandé mon adresse mail liée à Paypal. Je lui ai donné. Un jour après je réçois un mail de l'acheteur disant qu'il avait payé et que j'allais recevoir un mail de paypal pour confirmer. Effectivement j'ai reçu un mail soit disant de Paypal me disant que l'argent avait été "pre-versé" sur mon compte et qu'il serait définitivement sur mon compte sous présentation d'un justificatif de la poste concernant l'envoi de l'objet. C'est là l'arnaque!
Je suis allé sur mon compte Paypal et ... rien de rien!!! Je n'ai plus répondu aux mail de cet "acheteur" et ai contacté Paypal qui m'a prié de lui envoyer copie des mails.
Les gens se méfient de Paypal, mais Paypal est un système de paiement de plus! Et ils n'ont pas intérêt à se voir discredités par des arnaqueurs. Personnellement je préfère Paypal à un chèque!!