A VENDRE - 70-200 2.8 VRII - U R G E N T (Fil sur une chute, pas sur une vente)

Démarré par STB, Juin 26, 2016, 19:12:55

« précédent - suivant »

STB

 ;D
Voilà ce qui arrive lorsqu'un objectif se déverrouille du boitier et fait une chute de 3m sur du béton pour finir dans un joli plouffff !
Quelle belle journée... (j'aurais dû rester dans mon canapé regarder le match...)
ATTENTION AU TITRE POUR NE PAS SE RETROUVER ILLICO A LA CORBEILLE jms
StB

QuattroS1

oups...

ps: vu sur ton site dans la série "camp militaire Cholet 2014" un char Panther, as tu une idée de l'identité du proprio? association, club?

Bernard2

Il y a des jours come ça...
C'est surtout le béton qui pos problème

p.jammes

J'ai connu la même mésaventure. D4 + 70-200 vr2, chute d'un mètre sur le béton. 70-200 réparé sans problème par le SAV et échange du D4 pour un neuf, le SAV n'ayant pu le remettre d'aplomb malgré les 5-600 € de réparation. Je compatis.

Carl


STB

Citation de: QuattroS1 le Juin 26, 2016, 20:13:24
oups...

ps: vu sur ton site dans la série "camp militaire Cholet 2014" un char Panther, as tu une idée de l'identité du proprio? association, club?

Musée des blindés de Saumur
StB

Suche

Le Nikon'xit ... voilà désormais l'objectif out.
;D
:'(


Daniel68

Citation de: STB le Juin 26, 2016, 19:12:55
;D
.... lorsqu'un objectif se déverrouille du boitier ....

Il ne s'est quand même pas déverrouillé tout seul, ou bien ???

STB

Citation de: Daniel68 le Juin 27, 2016, 10:47:42
Il ne s'est quand même pas déverrouillé tout seul, ou bien ???

Non bien sûr mais c'est assez courant que sans m'en rendre compte, j'appuis sur ce bouton notamment lorsque l'on tient l'ensemble par le fût
StB

JMS

Citation de: STB le Juin 27, 2016, 10:56:44
Non bien sûr mais c'est assez courant que sans m'en rendre compte, j'appuis sur ce bouton notamment lorsque l'on tient l'ensemble par le fût

C'est pour cela que Nikon livre gratuitement - ce n'est pas le cas tous ! - une poignée pour tenir le zoom par le bas !

QuattroS1


Un Deux Trois!

bain alors!

Un Deux Trois!

Sinon, réparation possible ou vente d'un objectif hors d'usage?
bain alors!

Pixel-Z

Citation de: STB le Juin 26, 2016, 19:12:55
;D
Voilà ce qui arrive lorsqu'un objectif se déverrouille du boitier et fait une chute de 3m sur du béton pour finir dans un joli plouffff !
Quelle belle journée... (j'aurais dû rester dans mon canapé regarder le match...)
ATTENTION AU TITRE POUR NE PAS SE RETROUVER ILLICO A LA CORBEILLE jms

tu es fou de t'afficher en plus avec un Nikon D4.
...c'est un appareil nul,obsoléte et qui ne fait que des photos floues !  ;)
Sans plaisanter,cette mésaventure m'est arrivée aussi avec un 24/70 en sortant le boitier et l'objectif monté du sac ,on a vite fait d'appuyer sur le bouton de déverouillage...
Ni pour Ni contre,au contraire

Un Deux Trois!

Citation de: Pixel-Z le Juin 27, 2016, 12:41:25

Sans plaisanter,cette mésaventure m'est arrivée aussi avec un 24/70 en sortant le boitier et l'objectif monté du sac ,on a vite fait d'appuyer sur le bouton de déverouillage...

Ca ne m'est jamais arrivé, mais avec l'accroissement des boutons autour de la baïonnette, je me suis retrouvé plus d'une fois à tripoter le bouton de déverrouillage... Je pense que suite à ce témoignage malheureux je vais être plus prudent...
bain alors!

Jean-Claude

Dans ce genre de soucis, les Nikkor les plus dangereux sont incontestablement les PC-E

Le bouton poussoir de déverrouillage de la rotation des mouvements jouxte le poussoir verrou d'objectif du boîtier.

Il m'est arrivé maintes fois de me retrouver l'objectif dans la main, voulant simplement tourner le plan de bascule, juste en ayant appuyé en aveugle le mauvais bouton.

Heureusement qu'un PC-E tient dans la main sans tomber, mais il faut faire très attention quand on n'utilise pas tous les jours un PC-E

ergodea


bitere

J'ai eu un peu plus de chance hier. Je tenais le 70-200 par le fût et il m'est resté dans la main, le boitier était en bandoulière. Je ne sais pas depuis quand j'avais débrayé le bouton (par inadvertance).

Pour moi le pire c'est le D3 avec un 24-70. Je pose le sac à terre, je le chope par un bretelle pour le mettre à l'épaule et le couple boitier objo s'envole et tombe sur le sol d'un grand magasin, j'avais pas bien refermé le sac à dos. Baïonnette arrachée mais réparée. Boitier même pas une griffe, c'est l'objo qui a touché en premier :o

titisteph

Mon collègue a également fait tomber un 70-200 VR2 dans l'eau. Sauf que c'est lui qui est tombé avec (et avec le D3 qui était attaché!)

Le zoom était rempli d'eau (il y avait l'équivalent d'un verre d'eau). Mais c'était de l'eau douce de bassin de pisciculture. Pas de l'eau salée, grosse différence.
Après séchage, toutes les lentilles étaient totalement opaques, recouvertes de vase. Au bout de quelques semaines, l'AF s'est remis à fonctionner.

Le SAV Nikon a refusé la moindre réparation.
Alors, j'ai tenté ma chance auprès d'un indépendant. Je lui ai donné carte blanche et pas de délai.

Il m'a demandé 6 mois de délai (pour faire ça tranquillement, durant les jours calmes).
Au bout de ce temps, il m'a rendu le zoom absolument nickel, c'était vraiment incroyable. Je ne me souviens plus du prix, mais c'était autour de 800 Euros.

polym

CitationLe bouton poussoir de déverrouillage de la rotation des mouvements jouxte le poussoir verrou d'objectif du boîtier.

Il m'est arrivé maintes fois de me retrouver l'objectif dans la main, voulant simplement tourner le plan de bascule, juste en ayant appuyé en aveugle le mauvais bouton.

Heureusement qu'un PC-E tient dans la main sans tomber, mais il faut faire très attention quand on n'utilise pas tous les jours un PC-E

D'accord avec toi, ça a failli m'arriver aussi. Avec les TSE canon c'est pareil, ils ont beau avoir le poussoir de l'autre côté, ça ne m'a pas empêché d'éclater un 24 TSE canon sur le sol d'une cathédrale ...

vince_51

Oups,
bon je vais peut-être être plus indulgent avec madame alors,
il y a une paire de semaines en reportage, elle vient me voir paniquée,
" l'AF fonctionne plus, j'ai tout essayé, le 70-200 veut plus rien savoir".
En fait après un check rapide, ce dernier était déconnecté et prêt à se casser la gueule.
Il est vraiment mal foutu ce D4 :-)
Je vais finir par peindre le bouton de déverouillage en rouge avec marqué à coté, touche pas à ça !

GAA

même genre de mésaventure, le 16-35 tombé de 1m sur un pavement en pierre
j'ai en fait (la mauvaise ?) habitude de changer d'objectif en deux temps
- déverrouiller l'objectif du boitier et le dévisser à moitié
- prendre l'autre objectif et faire l'échange un objectif dans chaque main
ça a l'avantage de permettre un échange très rapide donc de limiter l'entrée de poussières dans le reflex

mais une fois le 16-35 à moitié dévissé sur le boitier s'est entièrement dévissé tout seul et boum
le PS a encaissé une bonne partie du choc mais le VR a du être changé en SAV  :(

Iso10

Bjr, j'esperes que cela ne m'arrivera pas, mais c'est la première fois que je prends connaissance de ce problème, et
pourtant dans le club, nous sommes une bonne vintaine ???
NIKON Z6- 300 f/4

ergodea

Cela ne m'était jamais arrivé auparavant, ni avec le d7000, ni le d700, ni les d800e, ni le d810...Avec le df, cela m'est arrivé à plusieurs reprises mais je m'en suis toujours rendue compte avant la casse, sauf un jour...Je n'ai rien vu venir, j'ai sorti l'appareil du sac et mon 24-70 a fait une chute verticale de toute beauté...Une chute tellement précise que j'aurais pu trouver cela normal si ce n'est le bruit à la réception, sur du carrelage...
Tout fonctionnait normalement sauf la bague du zoom qui a encaissé le choc. J'en ai eu pour 600 euros. J'aurais pu le laisser tel quel, cela m'aurait fait un objectif de 28mm ; )
Et quelque part cela ne m'étonne pas que cela me soit arrivé avec le df...Tant que je n'utilise que celui ci, tout va bien mais dès que j'utilise un certain temps d800/d810 puis je passe au df, j'ai (re)perdu tous mes repères et je joue du piano dessus...Mais depuis je redouble de vigilance connaissant les risques...

kochka

J'avais fait du coté de Tam, un superbe roulé boulé sur la piste, en protégeant instinctivement un précieux F contre moi.
Miracle, il n'a pas touché le sol et n'avais pas une égratignure.
Technophile Père Siffleur