RIAT 2016 ...

Démarré par Megapath67, Juillet 03, 2016, 19:27:33

« précédent - suivant »

Labrax1450

Pour moi une grande première: Lockheed CP-140 Aurora ( dérivé du Lockheed P-3 Orion)

ORION

#26
Non, le couvercle que vous voyez dans la partie supérieure du fuselage derrière le cockpit n'est pas un abattant de WC resté ouvert pour le pilote mais une trappe d'ouverte de la soufflante utilisée pour le décollage ou l'atterrissage.


ORION

Le con, il a failli ne pas entrer.  >:(


ORION

Va falloir diminuer la taille des avions !


Labrax1450


Labrax1450

Le F35 Lightning II
Ici, il a commencé sa manœuvre d'atterrissage vertical.

On voit que l'arrière de la tuyère commence à s'orienter vers le bas, le train est sorti, une trappe s'est ouverte à l'avant...


Vu de l'avant, où on voit que le couvercle de WC s'est levé pour permettre d'alimenter en air la soufflante verticale située derrière le cockpit, soufflante entrainée par un axe rotatif à partir du réacteur. L'arrière de la tuyère est quasi verticale.

Vu de l'arrière...


Et vu de l'avant...

L'avion est immobile, il y a entre 15 et 30 nds de vent, impressionnant...

Labrax1450

Une petite dernière pour ce soir, le F22 Raptor.

Runway

Citation de: ORION le Juillet 12, 2016, 21:30:50
Non, le couvercle que vous voyez dans la partie supérieure du fuselage derrière le cockpit n'est pas un abattant de WC resté ouvert pour le pilote...

Je le voyais déjà se faire engueuler par sa femme...

Gooseman

Salut Labrax, joli les F-4 et F-15, tu étais positionné à l'extérieur pour celles-ci ?

Gooseman

Citation de: Aphid le Juillet 08, 2016, 17:52:23
Tu as l'air de bien avoir apprivoiser ton nouveau joujou  8)


Bah le joujou c'était celui d'avant comparé au nouveau. J'ai le sentiment d'avoir enfin la bonne config pour aller ce vers quoi je visais en terme de résultat. At last ;)

Et je te croyais déjà parti, n'oublie pas d'acheter un maillot de l'équipe de France pour les chauffer un peu là-bas ;D

Gooseman

Citation de: looping le Juillet 12, 2016, 19:24:31
Faut reconnaitre, c'est du brutal !


Tu lui trouves un goût de pomme à ce fil :D :D Bon... Je vais peut-être pouvoir enfin le décrocher ce titre de "Moine défroqué". Ou plutôt de "Defroqued Monk", va savoir...

Gooseman

Citation de: Olivier-J le Juillet 12, 2016, 12:53:36
- Y'a quoi, ce soir, à la télé?

- A la télé je sais pas, mais il y a les 1eres images du riat. Donc c'est ordi + une Chimay ce soir...

- Les images du quoi?

;D

"De la Chimay ? Quelqu'un a parlé de Chimay ?" :P



Gooseman

#37
Un RIAT 2016 qui a tenu toutes ses promesses, même les vieux routards semblaient satisfaits.

Y a pas à tortiller... Ils savent y faire nos amis anglais pour organiser des meetings. Megapath ne dira pas le contraire ;)

Les Américains ont régalé, notamment les Marines qui ont présenté une démo ravitaillement avec Hercules et F-35. Mais sur une seule journée et avec un seul passage, ce n'était pas le moment d'être dans la queue pour aller déguster un "Bacon roll" :D


Et le fameux Raptor que tout le monde attendait. Dès son annonce, la billetterie a rapidement affichée "sold out".



Gooseman

#38
Nos Ramex ont gagné deux trophées, celui de la plus belle livrée et de la meilleure démo étrangers. Le RSD a remporté celui de la meilleure démo jet 8)

Le M53 était réglé un peu trop riche ;D



Olivier-J

Tu t'es levé de bonne heure Gooz, merci pour le partage. Il va pas te falloir un an comme on a pu te le dire, pour maîtriser ton 500.
Belle entrée en matière.

Et là, je suis au café (je le dis pour les mauvaises langues qui m'imaginent à la chimay à 6h du mat'  :P )

Olivier-J

Citation de: ORION le Juillet 12, 2016, 21:37:55
Le con, il a failli ne pas entrer.  >:(



T'aurais dû rester au 600!
- il serai rentré sans problèmes
- ta photo aurait été nette

pas taper! Suis déjà loin!

Olivier-J

A noter les très belles images de Labrax, avec un matos top techno dernier cri mais bien moins cher que les autres, comme quoi...

Labrax1450

Citation de: Gooseman le Juillet 13, 2016, 05:31:21
Salut Labrax, joli les F-4 et F-15, tu étais positionné à l'extérieur pour celles-ci ?

Non, Park and view ouest, pour les départs.

J'ai fait vendredi exterieur, sur la route qui passe devant le seuil de piste coté est, samedi et dimanche inside, sans Friat, et lundi P&V.
Citation de: Olivier-J le Juillet 13, 2016, 07:04:21
A noter les très belles images de Labrax, avec un matos top techno dernier cri mais bien moins cher que les autres, comme quoi...

Merci beaucoup, vraiment.

J'ai cependant vu parfois les limites de l'AF quand l'avion est en rapprochement (et curieusement beaucoup moins en éloignement), où ça patinait et décrochait parfois, j'ai pas mal de flous.

Je me demande si j'avais une vitesse suffisante (1/1000 et parfois 1/1250).

De plus, j'ai eu l'impression d'une légère perte d'efficacité de l'AF avec le déchargement de l'accu.

A ce sujet, avec un grip et donc deux accus, n'aurais-je pas plus de "puissance" pour l'AF?

Je précise que je suis nul en éléctricité!!! :P

QuattroS1

très très belles séries par ici...
les conditions météos avaient l'air plus favorables qu'à EBFS  ;D

klot

Sur les exifs on note que le boitier est un 7D ll mais quel est l'objectif?

Megapath67

Citation de: Gooseman le Juillet 13, 2016, 05:59:34
Un RIAT 2016 qui a tenu toutes ses promesses, même les vieux routards semblaient satisfaits.

Y a pas à tortiller... Ils savent y faire nos amis anglais pour organiser des meetings. Megapath ne dira pas le contraire ;)

D'accord avec toi Goose ... Organisation top pour un meeting d'exception. Mon premier RIAT, mais pas mon dernier, c'est sûr ...
J'ai été ravi de croiser Criss, et de faire la connaissance d'Olivier et de Skysky !!!
Excellent souvenir pour moi ...

Maintenant ... quand je vois tes images mon ami ... je crois que je vais me contenter de regarder avec de grands yeux émerveillés !!! J'ai même pas envie de poster, sachant que ça n'amènerait rien de plus au fil LOL ...

A bientôt avec grand plaisir au bord des tarmacs ...

Labrax1450

Citation de: klot le Juillet 13, 2016, 10:51:14
Sur les exifs on note que le boitier est un 7D ll mais quel est l'objectif?

Pour moi, 100/400 v2 et convertisseur 1.4 V3.

klot

Citation de: Labrax1450 le Juillet 13, 2016, 10:57:18
Pour moi, 100/400 v2 et convertisseur 1.4 V3.


Ma question t'était bien destinée, merci.

Alain 31

Bien sympa tout çà ... comme d'hab.   ;D

Aphid

Citation de: Gooseman le Juillet 13, 2016, 05:32:36
Bah le joujou c'était celui d'avant comparé au nouveau. J'ai le sentiment d'avoir enfin la bonne config pour aller ce vers quoi je visais en terme de résultat. At last ;)

Oui, niveau config t'es pas mal là  ;D :)
Très bons débuts  ;)

Citation de: Gooseman le Juillet 13, 2016, 05:32:36
Et je te croyais déjà parti, n'oublie pas d'acheter un maillot de l'équipe de France pour les chauffer un peu là-bas ;D

Départ dans une dizaine de jours, je viens d'imprimer les billets d'avions  8)
Je mettrais plutôt un T-Shirt du 2/4  :D
Sébastien