> Chasseur d'Images 386 - Août-septembre - Il est paru !

Démarré par LaRedac, Juillet 20, 2016, 10:50:27

« précédent - suivant »

LaRedac


Et voilà... le numéro 386, date AOUT-SEPTEMBRE, est sorti des presses !
Bonne lecture, bonnes vacances, bonnes photos !

La rédac'

                                           Cliquez pour le sommaire complet

             

                                           Cliquez pour le sommaire complet

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

jmd2


timouton


LaRedac

#4
Citation de: jmd2 le Juillet 20, 2016, 13:40:43
d'où vient cette idée des 2 couv ?


       


Envie de bousculer un peu les habitudes.
Ca nous prend de temps en temps: on l'a déjà fait plusieurs fois, mais il est vrai que ça faisait un petit moment...

On vous propose même un sondage: laquelle préférez-vous?











jm_gw

Citation de: LaRedac le Juillet 20, 2016, 15:41:49
Envie de bousculer un peu les habitudes.
Ca nous prend de temps en temps: on l'a déjà fait plusieurs fois, mais il est vrai que ça faisait un petit moment...

On vous propose même un sondage: laquelle préférez-vous?


je me souviens du temps des pochettes Cokin vendues/données avec la revue : ce devait faire gonfler les ventes pour ceux qui voulaient avoir les 4 filtres (ca ne nous rajeunit pas hein  :D)

Phil03

Citation de: LaRedac le Juillet 20, 2016, 15:41:49
Envie de bousculer un peu les habitudes.
Ca nous prend de temps en temps: on l'a déjà fait plusieurs fois, mais il est vrai que ça faisait un petit moment...

On vous propose même un sondage: laquelle préférez-vous?

La couverture "Bus" pour ma part.

Numéro téléchargé, disponible sur le "Kiosk" . (A priori seule couverture disponible en numérique est celle de la charmante demoiselle.)

M'en vais lire tout ça, bel été et vacances à tous.  :)

Jean-Baptiste Ducastel

Merci à la rédaction d'avoir choisi une de mes images pour l'une des couvertures ! :)

Michel Denis-Huot

#8
Citation de: LaRedac le Juillet 20, 2016, 10:50:27

Et voilà... le numéro 386, date AOUT-SEPTEMBRE, est sorti des presses !
Bonne lecture, bonnes vacances, bonnes photos !

La rédac'

                                           Cliquez pour le sommaire complet

             

                                           Cliquez pour le sommaire complet

Bonjour,
Pour les abonnés on reçoit un mag avec 2 couv?
On peut arracher celle qui semble moins bien?
Ou alors il faut aller sur le 0800...pour choisir la couv ( taper 1 pour la couv 1, 2 pour...appel surtaxé à 1000€ la minute )

Michel Denis-Huot

PS
j'aime pas trop la couv 1.
çà fait un peu Tarantino!
Vous pouvez me changer la couv du mag?
Il est encore dans ma boite aux lettres.
Bon, mais comme j'ai pas été encore voir mon courrier, vous avez un peu de temps!

Crinquet80

La couverture portrait pour moi , celle du bus , me rappelle trop le boulot !  :D

Sir Conspect



C'est ici qu'il faut donner sa préférence (parce qu'on aime bien les deux, tout de même): sondage: laquelle préférez-vous?

Sir Conspect

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 20, 2016, 17:55:59
Bonjour,
Pour les abonnés on reçoit un mag avec 2 couv?
On peut arracher celle qui semble moins bien?
Ou alors il faut aller sur le 0800...pour choisir la couv ( taper 1 pour la couv 1, 2 pour...appel surtaxé à 1000€ la minute )


Pas seulement pour les abonnés:  il y a les 2 couvertures en 2ème page

en petit format

bitere

Une couv pour le grand format et l'autre pour le petit format de la revue (Tarantino style dixit MDH👹)

voxpopuli

Pouvez-vous m'indiquer le nom de la ville où Pierre-Marie Salomez a fait le test du X-T2 ?

Je le cite
Page 114, Mode reportage, avant-dernier paragraphe : Le temps change, une pluie d'orage ... je préfère replacer l'appareil dans le sac d'épaule que je glisse dans un sac poubelle (...) que je jetterai en fin de journée.

Dans l'édito Guy Michel Cogné précise : "... Mais, malin ou prévoyant, il l'avait déjà renvoyé quand j'ai voulu m'en emparer...

Moi, mon avis, c'est qu'à Senillé ils font du tri sélectif un peu particulier ...  :D

Ça va rester chaud

Sir Conspect

Citation de: jm_gw le Juillet 20, 2016, 15:44:28

je me souviens du temps des pochettes Cokin vendues/données avec la revue : ce devait faire gonfler les ventes pour ceux qui voulaient avoir les 4 filtres (ca ne nous rajeunit pas hein  :D)

et je me souviens aussi de la couverture remarquable du N° 97 daté 01/11/1987 avec l'un ou l'autre des hologrammes: la fille au saxo, ou la fille en planche à voile. Avec mon père, on a fait en sorte d'avoir les 2 versions.

image issue de http://www.priceminister.com/

kochka

Technophile Père Siffleur

langagil

Ça à l'air de le mettre de bonne humeur en tous cas  :)
LabelImage

ledunois

Il a surtout l'air de dire à son maître " C'est moi qui le lit en premier " !

AV01

Bonjour,
J'ai une question....
Page 127 sur le test du Nissin I60A, Le NG ne bouge plus au dessus de 85mm et reste à 34. C'est une erreur d'impression ou le système de focalisation du flux lumineux ne sert à rien ?
J'attendais un test pour pouvoir acheter ce flash mais j'utilise presque tout le temps le flash vers une focale de 100/150mm....
Merci pour les Tests de produits Sony, vous êtes presque les seuls à en faire et comme, quand nous somme équipé dans cette marque, nous n'avons pas d'autres revues spécifiques ( comme Canon et Nikon ).....vous êtes la revue que j'achète le plus souvent...

Michel Denis-Huot

#20
Citation de: kochka le Juillet 21, 2016, 15:12:50
Il n'a toujours pas choisi
Pas l'air commode le matou!
Je ne dis rien du maître!
Si toutefois, on peut dire quelque chose d'un matouphile!
Sauf peut-être "c'est qui le BOSS"

Johnny D

Bien aimé l'essai du Fuji X-T2. "Le meilleur des APSC 24 Mpix".. pourquoi seulement 24 Mpix? Apparemment c'est le meilleur APSC tout court!

JMS

Citation de: Johnny D le Juillet 23, 2016, 11:08:39
Bien aimé l'essai du Fuji X-T2. "Le meilleur des APSC 24 Mpix".. pourquoi seulement 24 Mpix? Apparemment c'est le meilleur APSC tout court!

Il y a peut-être de meilleurs APS C 20 Mpxl ? Par exemple pour ce qui est du démarrage instantané du suivi AF sur des sujets en déplacement rapide ? Et pour 200 RAW en rafale avant que le buffer ne cale ?  ;)

Verso92

Citation de: Johnny D le Juillet 23, 2016, 11:08:39
Bien aimé l'essai du Fuji X-T2. "Le meilleur des APSC 24 Mpix".. pourquoi seulement 24 Mpix? Apparemment c'est le meilleur APSC tout court!

En ce qui me concerne, je serais curieux de connaitre les critères qui permettent de définir quel APN est le "meilleur APS-C tout court"...

JMS

Le plus rapide avec le plus de pixels c'est le Samsung NX1...reste à le trouver en solde  ;)