10 manières d'utiliser votre softbox

Démarré par bignoz, Juillet 29, 2016, 14:18:24

« précédent - suivant »

jcc9391

Super !!!! à une seule condition, être capable de comprendre un américain qui parle de la manière la plus usuelle............... C'est à dire très vite !!!!!
Ayant quitté mon job dans une multinationale américaine (Unisys) depuis plus de 20 ans, j'ai abandonné au bout de 3 minutes !

Mais si on suit ce doit être super car ça paraît bien fait !
JCC

bignoz

Oui, j'ai oublié de préciser que c'était en Anglais. J'ai pensé à vous, c'est une bonne remise à niveau  ;D

jaric

Intéressant et pédagogique, merci pour le lien.

.... et le photographe n'est pas si difficile à comprendre !

bignoz

Je dirais même pour ceux qui hésiteraient à lancer la vidéo, qu'il suffit de regarder les images et le positionnement de la boite à lumière pour comprendre de quoi il s'agit. Le commentateur donne des petits trucs d'exposition et explique le pourquoi du comment, mais même sans cela, ces 10 manières d'utiliser votre BAL vous seront bénéfiques. En tous les cas, j'ai appliqué ces techniques avec grand succès.

Jean-Claude

Citation de: jaric le Juillet 29, 2016, 18:14:49
Intéressant et pédagogique, merci pour le lien.

.... et le photographe n'est pas si difficile à comprendre !

euh, il articule spécialement bien pour un américain, facile à comprendre par rapport à des indiens par ex.  :)

Oui, il résume très bien différents Setup de box, attention le contenu est dense.....

madrunner

Merci !
Vraiment bien expliqué !
Il n'y a plus qu'à se lancer....

Je cherche aussi une explication simple dans ce genre sur 2 techniques d'éclairage :
1. Comment illuminer / distance avec - le fond pour passer d'un fond blanc à un fond foncé, voire noir, au flash ou box.
2. Comment la variation des paramètres d'ouverture + vitesse en photo au flash permettent d'inclure la lumière ambiante et/ou les arrières plans.

Si vous avez des petites videos....

OuiOuiPhoto

Très sympa. Mais bon il a de la soft box déjà bien grande surtout a la fin ;)

Jean-Claude

Il n'y a pas moyen de se passer d'une softbox énorme dès que l'on cherche une lumière très enveloppante avec un fin dégradé régulier d'une face du visage sur l'autre.

On n'est pas obligé d'utiliser des solutions chêres.
L'octa inversé de 150 Elinchrom, ne coûte vraiment pas cher pour ce qu'il sait faire.
Encore moins cher, mais moins pratique et stable, un parapluie argenté XXL fermé par une toile diffusante.

Pour du portrait serré j'utilise souvent une grande Strip de 135 placée en horizontal latéralement, elle donne déjà énormément d'enveloppant.