Windows 10

Démarré par Bru, Juillet 29, 2016, 18:44:49

« précédent - suivant »

Bru

Houps!!
Un échec dans ma vie  ::)
Je n'ai plus le temps pour faire cette mise à jour dont je ne voulais pas (Si ça marche, touche pas)!

Mais qu'est ce qu'ils poussent pour qu'on migre!!!
Dyslexique ou Disslexyque ?

TYBOR

Bonjour,

Moi non plus, je l' installe pas!
Microsoft m' emmerde jour après jour pour que je migre vers ce windaube 10.
Pas question qu' on me force la main!

Le pire, c' est qu'un tas de gens rentrent dans ce jeux pervers!

sebs

Ils ne mettent pas, comme dans les chaines à faire suivre: "Faites-le tout de suite pour avoir tout plein de bonheur, et car sinon vous allez recevoir une pluie de météorites sur votre maison dans les 10 minutes, votre belle-soeur va attraper une tourista mortelle, et à cause de vous un néo-zélandais va s'étouffer avec sa brosse à dent!"

;D ;D ;D

kochka

je en sais plus trop comment j'(y suis arrivé, mais ils ne m'emm**** plus sur aucun de mes PC.
Quoiqu'il en soit la maj n'a pu se faire sur le pc principal. Message : Erreur ***** connue.

Au dernières nouvelles après le 1er aout ce n'est plus gratuit: ils vont nous payer pour passe à W10  ;)
Technophile Père Siffleur

HAKEM

Quoiiiiiii, c'est fini le "gratuit" l'on passe au payant, quoiiiii, Grrrrrrr  :) ;D ;D

Sacré histoire ce daub10  ;)

FroggySeven

Si on est sur 7, on y gagne pas grand'chose.

Mais si vous êtes sur cette grosse daube de 8, alors oui on y passe une - grosse -  soirée, mais ça vaut le coup.

HAKEM

Bien, je suis sous seven est en suit satisfait, tout va bien  ;D ;)

A vrai dire, c'est plus la façon de faire en nous imposant à la limite du légal le win10 qui m'irrite le plus  ;)

Ce win, serait il aussi trompeur que le prélèvement d'impôt à la source que l'on nous promet pour notre grand bien  ;D

parkmar

De tout les cotés on nous prend pour des idiots >:(
C'est peut être le cas mais cela devient vexant à la fin.

Comme il devenait pénible j'ai téléchargé ''never 10'' et ne suis plus ennuyé tout au moins dans l'immédiat!

Pour la suite on verra :)

parkmar

Citation de: FroggySeven le Août 01, 2016, 21:48:37
Si on est sur 7, on y gagne pas grand'chose.

Mais si vous êtes sur cette grosse daube de 8, alors oui on y passe une - grosse -  soirée, mais ça vaut le coup.

J'ai 8.1 et cela fonctionne bien.

FroggySeven

8.1 c'est effectivement moins pire que 8

Mais si on en a marre de jouer au pigeon Ubuntu+Gimp c'est l'idéal.

... sauf que pour certains programmes photo de constructeur et certaines imprimantes/scanner...
on est obligé d'avoir une cession windows... du coup financièrement ça ne sert à rien et l'ordi devient une usine à gaz :-(
(intérêt : avoir un système très fiable, des programmes qui galopent, et une tripottée d'application gratuites ET fiables)

Verso92

Citation de: FroggySeven le Août 01, 2016, 23:22:47
Mais si on en a marre de jouer au pigeon Ubuntu+Gimp c'est l'idéal.

Yep !

Photoshop et Capture One, sous Ubuntu, c'est que du bonheur !

(et qu'on ne vienne pas me parler de cette grosse daube de Gimp !)

FroggySeven

#11
J'adore GIMP :P    ! ! ! !

S'il y a bien un domaine où on est souvent plus limité par sa connaissance du logiciel que par les possibilités de celui-ci...

J'y suis passé un peu à reculons pour des raisons financières et/ou parce que j'en avais marre de courir après une version light ou piratée de photoshop, parce que j'ai toujours l'impression qu'on me prends pour un abruti quand on paye cher un logiciel qui n'a quasiment pas innové en 20 ans, uniquement parce qu'il a le statu de leader/norme (idem en pire pour Moffice vs OpenOffice)... Au début j'avais tendance à pester... Mais maintenant je m'aperçois que ça venait essentiellement de mes habitudes et de ma méconnaissance de Gimp.

Verso92

Citation de: FroggySeven le Août 07, 2016, 16:24:04
J'adore GIMP :P    ! ! ! !

S'il y a bien un domaine où on est souvent plus limité par sa connaissance du logiciel que par les possibilités de celui-ci...

J'y suis passé un peu à reculons pour des raisons financières et/ou parce que j'en avais marre de courir après une version light ou piratée de photoshop, parce que j'ai toujours l'impression qu'on me prends pour un abruti quand on paye cher un logiciel qui n'a quasiment pas innové en 20 ans, uniquement parce qu'il a le statu de leader/norme (idem en pire pour Moffice vs OpenOffice)... Au début j'avais tendance à pester... Mais maintenant je m'aperçois que ça venait essentiellement de mes habitudes et de ma méconnaissance de Gimp.

J'ai essayé Gimp à plusieurs reprises... mais rien à faire !

Et puis, je n'ai pas envie de m'embêter, non plus : je traite mes photos en 16 bits, avec un logiciel qui gère correctement les couleurs. Et 176€ (prix d'une licence CS6 Extended via la FPF), c'est pas la mort, non plus...


(pareil pour MSOffice, d'ailleurs : 12€ via ma boite...)

FroggySeven

Encore heureux que Photoshop a quelques possibilités supplémentaires :D !

Un autre avantage de Gimp, c'est que lorsque quelqu'un veut se mettre à la photo (mon neveu, ma kinée ;) , etc...)
il n'hésite pas à l'acheter à cause du prix, il l'a tout de suite chez lui, et je peux le conseiller dessus.

chris4916

Citation de: FroggySeven le Août 01, 2016, 21:48:37
Si on est sur 7, on y gagne pas grand'chose.
Mais si vous êtes sur cette grosse daube de 8, alors oui on y passe une - grosse -  soirée, mais ça vaut le coup.

Tu veux dire que que le passage de W7 à W8 puis W10, c'est un peu comme passer de charybde en scylla ?

Sérieusement, si tu est sur W7, quel est le "pas grand chose" que tu gagnes vraiment ? (hormis bien sûr le fait de ne plus jamais bénéficier de mises à jour gratuites de la part de l'éditeur)

nicolas-p

Le "pas grand chose " globalement est un système à jour.
Quand tes logiciels préférés ne seront plus développés sous seven il faudra y songer.
Pas d'urgence.
Je suis satisfait de Windows 10 qui tourne comme une horloge (j'ai viré le max de mouchards possibles qui sont d'ailleurs présents il ne faut pas se leurrer sur les versions précédentes. ..)

chris4916

Citation de: nicolas-p le Août 12, 2016, 09:27:15
Le "pas grand chose " globalement est un système à jour.

W7 est encore très raisonnablement à jour d'un point de vue système et support par la grande majorité des éditeurs.

CitationQuand tes logiciels préférés ne seront plus développés sous seven il faudra y songer.

C'est effectivement et malheureusement la vraie et seule grosse contrainte.

FroggySeven

Pas mieux  :D !

A noter que le visionneur de photo de W10 me gonfle bien quand même  >:(

Vous ne sauriez pas  comment virer le bandeau fumé supérieur sans passer en mode diaporama par hasard ???

Samoreen

#18
Citation de: FroggySeven le Août 12, 2016, 18:45:18
A noter que le visionneur de photo de W10 me gonfle bien quand même  >:(

On peut toujours réactiver Windows Image Viewer (http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4477.htm) et désinstaller Photos (http://www.cnet.com/how-to/how-to-uninstall-default-apps-in-windows-10/).
Patrick

FroggySeven

#19
Et en plus ça marche   :o  !                MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   :D  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
.

Au fait, question : quel est l'intérêt de désinstaller Windows Image Viewer ?

Samoreen

Citation de: FroggySeven le Août 13, 2016, 08:54:46
Au fait, question : quel est l'intérêt de désinstaller Windows Image Viewer ?

Désinstaller Photos? De la place gagnée et éviter de le lancer par inadvertance ou indirectement via un autre logiciel et de le voir démarrer une indexation.

Plus généralement, je suis toujours la même règle: un programme qui ne sert pas dégage de mon disque quand c'est possible.
Patrick

Gibus3133

Citation de: Samoreen le Août 13, 2016, 09:42:27
Désinstaller Photos? De la place gagnée et éviter de le lancer par inadvertance ou indirectement via un autre logiciel et de le voir démarrer une indexation.

Plus généralement, je suis toujours la même règle: un programme qui ne sert pas dégage de mon disque quand c'est possible.

Nous sommes bien d'accord sur le fait que l'on devrait pouvoir facilement (et réellement, pas juste en apparence) supprimer ce qui n'est pas utile, ou carrément nuisible. Sauf que pour l'utilisateur "Monsieur Tout Le Monde" qui n'a pas forcément la connaissance suffisante pour aller sous le capot, trouver la bonne méthode pour les virer avec W10 c'est tout de même le parcours du combattant.

Et à ce petit jeu  W10 c'est un vrai collector de choses à virer : Cortana et Edge les aspirateurs de données, Courrier la messagerie indigente, Photo l'appli "je fais ce que je veux" ... etc. car la liste est longue.

Quand l'utilisateur n'a ni la connaissance suffisante, ni la patience de passer des plombes à virer tous les inutiles qui en plus rajoutent parfois des problèmes sur le seul fait d'avoir été viré, et bien il conserve. Avec une dent rageuse contre W10 et Microsoft qui reste sourd en voulant absolument imposer son nouveau modèle économique.

Je retrouve un peu dans cette approche des airs connus par le passé avec IBM, KODAK, YAHOO ... et promis, chez moi je n'ai pas un FRIGIDAIRE  :D

Samoreen

Citation de: Gibus3133 le Août 13, 2016, 11:32:11
Quand l'utilisateur n'a ni la connaissance suffisante, ni la patience de passer des plombes à virer tous les inutiles qui en plus rajoutent parfois des problèmes sur le seul fait d'avoir été viré, et bien il conserve. Avec une dent rageuse contre W10 et Microsoft qui reste sourd en voulant absolument imposer son nouveau modèle économique.

Je suis d'accord, tout ça est assez malsain mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que des motivations économiques derrière ces automatisations à outrance.

Il faut bien se rendre compte que de plus en plus, la majorité des utilisateurs ne veut plus apprendre à se servir des outils qu'ils acquièrent. On a donc d'un côté une technologie qui en fait de plus en plus avec un nombre de configurations possibles absolument gigantesque et de l'autre, une masse énorme d'utilisateurs qui refuse tout effort d'éducation (je ne discute pas du bien-fondé ou non de cette attitude). Ajoutons à cela la myriade de sites où des experts auto-déclarés balancent à longueur de blogs des âneries sans nom, mal pompées sur d'autres sites, notamment à propos du réglage système (ah, ces modifications de la registry qui ne servent à rien) et on peut comprendre que l'éditeur cherche à bétonner un maximum s'il ne veut pas faire exploser son service support (qui n'est déjà pas bien vaillant dans la plupart des cas, je le concède).

Cependant, je regrette que l'on ferme également un trop grand nombre d'accès techniques au système à ceux qui sont pourtant en mesure de le gérer correctement.
Patrick

jipT

Je suis assez d'accord avec Samoreen, la plupart des utilisateurs ne veulent pas apprendre à se servir d'un os et donc Microsoft a cédé à la tendance de pre mâché. Après tout n'est ce pas une des raisons pour la quelle beaucoup vont croquer la pomme : c'est plus simple et je risque moins de tromper.

M@kro

Il me semble normal que tout le monde ne peut pas s'intéresser aux outils qu'ils utilisent.
Ce ne sont que des outils donc il me semble inutile d'être un expert technique pour savoir s'en servir.
C'est pareil dans tous les domaines, sinon on serait des experts en tout ... mais nous n'avons qu'une seule vie.
Nikoniste, ex-Pentaxiste