Windows 10

Démarré par Bru, Juillet 29, 2016, 18:44:49

« précédent - suivant »

titroy

Depuis mi juillet environ, la recherche des mises à jour 'tourne dans le vide' sous W7 (SP1) sur 2 de mes PCs.
(recherche interminable...)
Coïncidence avec le compte à rebours ultime du passage à W10 ?
Une idée pour retrouver ces mises à jour ?

J'ai téléchargé la dernière version de Win update depuis le site de microsoft au cas où, cela ne change rien à l'affaire.

Je ne suis pas passé à W10 non plus.  ;) Wait and see.

xcomm

C'est quoi interminable ? Sur un vieux PC, en fonction des MAJ à installer, cela peut mettre plusieurs heures. Compter presque 1 matinée sur les MAJ les plus longues, et réglé en moins d'une heure sur la dernière de mémoire sur un PC type Core2Duo.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Arnaud17

Depuis la dernière mise à jour de Windows 10, Microsoft a l'air de croire que mon PC portable s'est mué en téléphone:

veni, vidi, vomi

jipT

Citation de: M [at] kro le Août 17, 2016, 13:25:11
Il me semble normal que tout le monde ne peut pas s'intéresser aux outils qu'ils utilisent.
Ce ne sont que des outils donc il me semble inutile d'être un expert technique pour savoir s'en servir.
C'est pareil dans tous les domaines, sinon on serait des experts en tout ... mais nous n'avons qu'une seule vie.
Euuh non, quand je conduis je ne deviens pas mécanicien mais j'apprend à conduire une voiture. Je ne pense pas que savoir utiliser un OS nécessite que l'on devienne ingénieur système...

chris4916

Citation de: jipT le Août 17, 2016, 19:44:13
Euuh non, quand je conduis je ne deviens pas mécanicien mais j'apprend à conduire une voiture. Je ne pense pas que savoir utiliser un OS nécessite que l'on devienne ingénieur système...

Certes mais quand ta voiture est en panne, tu l'amène chez le garagiste. Et la plupart du temps, tu n'attends même pas la panne  ;)
Quid de ton système ?

xcomm

Citation de: Arnaud17 le Août 17, 2016, 18:31:04Depuis la dernière mise à jour de Windows 10, Microsoft a l'air de croire que mon PC portable s'est mué en téléphone:
Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

titroy

Citation de: xcomm le Août 17, 2016, 18:27:44
C'est quoi interminable ? Sur un vieux PC, en fonction des MAJ à installer, cela peut mettre plusieurs heures. Compter presque 1 matinée sur les MAJ les plus longues, et réglé en moins d'une heure sur la dernière de mémoire sur un PC type Core2Duo.

La recherche des mises à jour continue de fonctionner sans donner aucun résultat même après 48h de recherche continue ::)
Ce n'est pas vraiment un vieux PC  ;). (I7 6700).
De plus,  il est à jour au 15 juillet.

Samoreen

Citation de: titroy le Août 17, 2016, 23:16:09
La recherche des mises à jour continue de fonctionner sans donner aucun résultat même après 48h de recherche continue ::)

À essayer : Windows Update Minitool . Ça fonctionne très bien et ça permet de faire les mises à jour que Windows 10 refuse de faire pour des raisons obscures.
Patrick

jipT

Citation de: chris4916 le Août 17, 2016, 22:39:04
Certes mais quand ta voiture est en panne, tu l'amène chez le garagiste. Et la plupart du temps, tu n'attends même pas la panne  ;)
Quid de ton système ?
j'ai la chance (quoique) d'être mécano dans ce domaine !! :)

xcomm

Citation de: titroy le Août 17, 2016, 23:16:09
La recherche des mises à jour continue de fonctionner sans donner aucun résultat même après 48h de recherche continue ::)
Ce n'est pas vraiment un vieux PC  ;). (I7 6700).
De plus,  il est à jour au 15 juillet.
OK, je comprends mieux ton questionnement. Je ne saurais pas te dire, si rien n'a changé sur ta configuration (pare-feux, configuration de la BOX sans que tu le saches...)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

M@kro

Citation de: jipT le Août 17, 2016, 19:44:13
Euuh non, quand je conduis je ne deviens pas mécanicien mais j'apprend à conduire une voiture.
Je ne pense pas que savoir utiliser un OS nécessite que l'on devienne ingénieur système...

Bah ... tu illustres ma pensée donc nous sommes d'accord sur le fond.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

remi56

Je ne comprends pas tous ces pleurs et tous ces râles.
Je suis sous W10, disque dur SSD, 22To de disques de sauvegarde (3 disques de sauvegarde 6To et 2 disques de travail 2 To); même mes scanners Nikon ou Epson fonctionnent sans pb. (système avec proc I7 2,4GHz et 8 Go de RAM)
PS CC et et LR CC ainsi de DxO dernière version. Jamais aucun plantage.

C'est vrai que mon NUC (I7 3,3 Ghz et 16 Go de RAM) est plus rapide, mais il ne me sert que dans ma maison de campagne, il est limité en terme de connectivité (USB3 seulement ou Ethernet, un port Thunderbold)
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Août 31, 2016, 19:36:36
Je ne comprends pas tous ces pleurs et tous ces râles.
Je suis sous W10, disque dur SSD, 22To de disques de sauvegarde (3 disques de sauvegarde 6To et 2 disques de travail 2 To); même mes scanners Nikon ou Epson fonctionnent sans pb. (système avec proc I7 2,4GHz et 8 Go de RAM)
PS CC et et LR CC ainsi de DxO dernière version. Jamais aucun plantage.

C'est vrai que mon NUC (I7 3,3 Ghz et 16 Go de RAM) est plus rapide, mais il ne me sert que dans ma maison de campagne, il est limité en terme de connectivité (USB3 seulement ou Ethernet, un port Thunderbold)

Tu as bien de la chance...

Arnaud17

Windows 10 continue de prendre mon ordinateur portable Toshiba Satellite pour un téléphone.
Comme on dit "small is beautiful" . . .
veni, vidi, vomi

remi56

instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Août 31, 2016, 20:20:14
Est-ce vraiment de la chance?

Sais pas... déjà, je n'ai pas trouvé comme faire tourner mon Ls-2000 sous NikonScan avec Seven 64.

Samoreen

#41
Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2016, 11:07:36
Sais pas... déjà, je n'ai pas trouvé comme faire tourner mon Ls-2000 sous NikonScan avec Seven 64.

Tu trouveras ici https://dl.dropboxusercontent.com/u/55479279/aha-2930CU.zip un .INF que j'ai bricolé pour mon club afin de permettre la reconnaissance de la carte SCSI supportant le LS-2000 sous Win7. Il faut déballer les 3 fichiers dans un répertoire quelconque, clic-droit sur le .INF et Installer.

Pour le fonctionnement avec Nikon Scan, je ne sais pas. Nous avons choisi VueScan.

Par contre, mon Coolscan V ED fonctionne sous Win7 et Win10 avec Nikon Scan par la méthode habituelle : installation de VueScan, même en version d'essai, puis installation de Nikon Scan en désactivant l'installation des pilotes.
Patrick

Samoreen

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2016, 11:07:36
Sais pas... déjà, je n'ai pas trouvé comme faire tourner mon Ls-2000 sous NikonScan avec Seven 64.

Ah désolé, je radote. Je t'ai déjà donné cette info en avril.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Septembre 01, 2016, 12:27:33
Ah désolé, je radote. Je t'ai déjà donné cette info en avril.

Pas de souci, Patrick...

Le "problème", en ce qui me concerne, c'est que je suis assez bluffé par les résultats qu'on tire du Ls-2000 en multi-échantillonnage x16 avec NikonScan : on s'approche des résultats obtenus avec le Ls-5000 (sans activer ce mode, qui n'apporte rien sur ce dernier) en terme de dynamique et de bruit dans les ombres (bien sûr, on n'est qu'à 2 700 dpi, au lieu de 4 000, mais ça ne change pas fondamentalement la face du monde pour les petits tirages).

Las, les essais que j'ai fait à l'époque avec VueScan dans le mode équivalent (multi-passes ?) ne m'ont pas donnés des résultats aussi convaincants...

Jean-Claude Gelbard

Bon...J'avais eu quelques rares plantages et autres messages d'erreur l'an dernier après avoir installé Win 10, mais ça a vite passé. Depuis, pas de problème. Je l'ai installé sur mon portable "de bureau" (écran 18", deux disques internes 3,5" : 1 To d'origine et 2 To sur un emplacement découvert en installant une deuxième barrette SODIMM de 4 Go ; j'ai encore 2 slots libres ! Mais je n'ai pas besoin de 32 Go de RAM en installant 4 x 8 Go), puis sur mon ultrabook à écran 11" et enfin sur ma tablette 8"... Mais tout va bien depuis plus d'un an, si ce n'est que je n'ai pas assez de mémoire de stockage (32 Go) sur la tablette pour la MAJ à 10.1 ; dommage !
Pour ceux qui pensent que Edge est un aspirateur de données, je leur conseille d'éviter Google Chrome, qui est bien plus malfaisant ! Je me retrouvais avec des dizaines de spywares concernant les sites que j'avais visités ; je l'ai désinstallé sans hésitation. Edge n'est pas aussi toxique, loin de là ! Pour ce qui est de Cortana, je refuse de l'utiliser : parler à un écran est complètement stupide ! La reconnaissance vocale est encore d'une qualité insuffisante et on perd trop de temps.
Au fait, Google est encore mon moteur de recherche par défaut et s'affiche à chaque nouvel onglet dans Edge. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de l'éliminer pour le remplacer par Bing. Si quelqu'un sait...
Merci d'avance !

FroggySeven

Je ne savais pas qu'on pouvait virer Cortana... merci pour l'info.

Pourquoi préférer Bing à google ?

CTibo

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Novembre 06, 2016, 17:41:53

Au fait, Google est encore mon moteur de recherche par défaut et s'affiche à chaque nouvel onglet dans Edge. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de l'éliminer pour le remplacer par Bing. Si quelqu'un sait...
Merci d'avance !

ici peut être : http://www.01net.com/astuces/windows-10-edge-comment-changer-son-moteur-de-recherche-par-defaut-661335.html

FVDB

Citationje leur conseille d'éviter Google Chrome, qui est bien plus malfaisant ! Je me retrouvais avec des dizaines de spywares concernant les sites que j'avais visités

Spybot (et son outil vaccination) permet d'utiliser Chrome sans être infecté par les spywares.

alafaille

Citation de: FVDB le Novembre 07, 2016, 20:54:00
Spybot (et son outil vaccination) permet d'utiliser Chrome sans être infecté par les spywares.
L'extension uBLock Origin est pas mal non plus ( et dispo également pour Firefox)

fabco

un peu dépassé spybot  ::)