Profil de correction objectif sur jpeg et raw

Démarré par tom13, Juillet 30, 2016, 15:23:36

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour,

dans lightroom sur les fichiers raw la correction d objectif est bien réalisée avec le bon objectif Nikon dans la liste des profils d objectif mais sur les fichiers jpeg la même image n'est pas corrigée et l'objectif n'est pas repris, connaissez vous la solution pour charger ce profil dans Lr5 ?
Merci pour votre aide


THG

Il n'y a pour ainsi dire pas de profils de correction optique pour les Jpeg. C'est la même chose chez DxO.

tom13

Citation de: THG le Juillet 30, 2016, 15:57:33
Il n'y a pour ainsi dire pas de profils de correction optique pour les Jpeg. C'est la même chose chez DxO.
Merci pour ta réponse, pas de profil de correction pour les jpeg dans lightroom uniquement pour les raw, après essais je remarque une différence de correction entre un jpeg ou j ai activé la correction dans le menu du boitier et le raw en activant la correction dans les options lr , à qui se fier Nikon ou Adobe  :)

Verso92

Citation de: tom13 le Juillet 30, 2016, 16:18:05
Merci pour ta réponse, pas de profil de correction pour les jpeg dans lightroom uniquement pour les raw, après essais je remarque une différence de correction entre un jpeg ou j ai activé la correction dans le menu du boitier et le raw en activant la correction dans les options lr , à qui se fier Nikon ou Adobe  :)

Ni à l'un, ni à l'autre...

(en ce qui concerne les corrections liées à la distorsion, j'aurais plutôt tendance à voir du côté de DxO)