NAVIGATEUR CHROME dysfonctionne.

Démarré par FRANCOIS D, Juillet 31, 2016, 10:39:32

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

Bonjour,
Chrome ne voulait pas s'ouvrir et se fermer.
J'ai fait un scan complet avec W Defender et un coup de Ccleaner sans résultats.
Alors je l'ai désinstallé ce qui a pris un temps fou.
Des idées ?
Est ce que je dois investir dans une protection renforcée?
Cordialement.

Gér@rd


T'es sous quel OS et quelle version ? Par ex sous Windows Google ne maintient plus chrome ni pour Xp ni pour Vista.

Vérifie aussi les modules complémentaires, les moteurs de recherche et les barres d'outils s'il y a pas des trucs installés à l'issu de ton plein grès.

Sinon télécharge et passe Malwarebytes (gratuit) ça détecte souvent des trucs que les antivirus ne voient pas...

FRANCOIS D

Bonsoir et merci Gér [at] rd
Je suis sous Window 10 64 avec un PC acheté il y a 15 jours qui était une bête de course, il se met à ramer lent à l'allumage et à l'extinction.
J'ai viré Chrome qui faisait la grève et les autres navigateurs fonctionnent.
J'ai utilisé Malwarebytes comme tu me le conseillais.
Il s'affiche ceci brièvement à l'ouverture du PC ( si brièvement que je l'ai photographié.) :
- Échec de la connexion à un service
Windows
Windows n'a pas pu se connecter au
service Client de stratégie de groupe. Ce
problème empêche les utilisateurs
standard de se connecter.


Voici, voilà à votre bon cœur.
J'appelle la Hot line de Matériel.Net?

fabco

malwarebytes, il faut le lancer en mode administrateur

Jean-Claude Gelbard

Pour ma part, j'ai viré Chrome de mon PC quand j'ai appris que Google vendait les infos recueillies lors de mes recherches à des clients qui venaient ensuite m'espionner. Depuis, je n'ai pratiquement plus de spyware alors que j'en avais plusieurs dizaines auparavant, que j'étais obligé de supprimer à chaque allumage de mon ordi. Si leur moteur de recherche n'était pas quasi incontournable, je l'aurais viré aussi !
Je dois ajouter que Edge me convient très bien et depuis près d'un an, je n'ai pas eu de problème particulier.

Alouette

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 14, 2016, 12:42:31
... Si leur moteur de recherche n'était pas quasi incontournable, je l'aurais viré aussi !
Je dois ajouter que Edge me convient très bien et depuis près d'un an, je n'ai pas eu de problème particulier.
Essayé Qwant comme moteur de recherche. Je n'utilise plus que lui, et il s'intègre très bien dans Firefox (je n'aime pas Edge)

Labuzan

#6
Citation de: Alouette le Août 14, 2016, 16:15:43
Essayé Qwant comme moteur de recherche. Je n'utilise plus que lui, et il s'intègre très bien dans Firefox (je n'aime pas Edge)
Edge n'est pas fini et il serait grand temps qu'ils s'y mettent  >:( >:(

Pour le problème d'origine, beaucoup de gens l'ont rencontré (voir les forums Microsoft), mais pas de solution.
Une restauration antérieure règle le problème provisoirement, mais ça revient au bout de quelques jours.
je suis ce problème pour une amie, PC d'un an, passé de W7 à W10. Chrome avait été installé.
A suivre...
Canon 6D-5DMkIII

GUY

Hello,

Je suis encore sous Windows 7/64 avec Chrome et ce, depuis maintenant plusieurs années, sans constater de problème particulier.
Je pense qu'il y va aussi de la configuration générale de la bécane et surtout d'éventuels conflits entre certains programmes.  ;)

Guy

chris4916

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 14, 2016, 12:42:31
Pour ma part, j'ai viré Chrome de mon PC quand j'ai appris que Google vendait les infos recueillies lors de mes recherches à des clients qui venaient ensuite m'espionner.

C'est assez cohérent avec la politique de Google  ;D

Samoreen

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 14, 2016, 12:42:31
Pour ma part, j'ai viré Chrome de mon PC quand j'ai appris que Google vendait les infos recueillies lors de mes recherches à des clients qui venaient ensuite m'espionner.

Ah bon :o ? Est-ce qu'il y a un seul prestataire de services gratuits qui ne fait pas ça aujourd'hui ? S'ils ne le font pas, ils vivent de quoi ? Quand je dis services gratuits, je fais d'ailleurs preuve d'optimisme : même mon banquier fait la même chose, mon concessionnaire auto, mon opérateur de téléphonie mobile, mon fournisseur d'accès Internet, la SNCF,... Ne soyons pas naïfs.

En ce qui concerne Google, on pourrait imaginer un modèle sans pub et qui préserverait mieux nos données personnelles. Ce qui suppose qu'il faudrait soit renoncer aux, soit payer les services que Google vous fournit gratuitement : Google Search, Google Sites, Google Drive, Google Maps, Google Earth, etc. Je vous laisse imaginer le niveau de tarif nécessaire pour atteindre le même C.A. qu'aujourd'hui. Vous êtes prêt ?

Le vrai problème, c'est le comportement de ces sociétés au niveau fiscal. Pour le reste, il faudra admettre l'idée que soit l'accès au services devient payant, soit les fournisseurs de services se paient sur la bête. L'Internet n'est pas une sorte de paradis virtuel où des entreprises qui n'ont pas à payer leur personnel et leurs actionnaires mettent à disposition des services qui ne coûtent rien à personne.
Patrick

chris4916

Citation de: Samoreen le Août 17, 2016, 11:48:28
Ah bon :o ? Est-ce qu'il y a un seul prestataire de services gratuits qui ne fait pas ça aujourd'hui ? S'ils ne le font pas, ils vivent de quoi ?

Tu as raison mais il faut vraiment bien lire ton propos avec attention.
Je suis d'accord qu'un fournisseur de service a besoin de vivre et si il ne facture pas le service en lui même, il faut trouver de l'argent quelque part.
Là où le bat peut éventuellement blesser, ce n'est pas qu'il y ait un modèle économique mais le fait que la manière dont le prestataire se sert d'informations te concernant n'est pas nécessairement très transparente.

Donc pour les services, oui tu as raison.

Pour les outils (ici un navigateur web), il en existe plusieurs qui ne présentent pas du tout l'inconvénient décrit ici. C'est le cas très certainement de la plupart des développement Open Source.

Google est un cas caricatural car leur modèle dépasse très largement le cadre des aspects économique "directs" avec une problématique de rentabilité à court ou moyen terme. C'est vraiment le web au sens gigantesque de la toile d'araignée.

M@kro

Citation de: chris4916 le Août 17, 2016, 13:06:28Là où le bat peut éventuellement blesser, ce n'est pas qu'il y ait un modèle économique mais le fait que la manière dont le prestataire se sert d'informations te concernant n'est pas nécessairement très transparente.

Les commerçants "physiques" le font depuis belle lurette sans être transparent.
(revente des fichiers clients, infos issues des "cartes de fidélité", etc ...)

Donc on pourrait dire que Google ne fait que reprendre une pratique déjà existante.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Samoreen

Citation de: chris4916 le Août 17, 2016, 13:06:28
Tu as raison mais il faut vraiment bien lire ton propos avec attention.

Je ne voulais pas dire que j'approuve toutes leurs pratiques. Loin de là. Mais le rejet de Chrome au motif que les données transmises sont exploitées me paraît un petit peu naïf. Notre soif de consommation et le mythe de l'Internet "gratuit" nous ont transformés en marchandises. C'est un fait et c'est généralisé. Il nous faudra un jour choisir entre payer ce dont nous avons besoin et vivre dans l'illusion du gratuit (illusion qui concerne également le monde du libre, soit dit en passant).
Patrick

chris4916

Citation de: Samoreen le Août 17, 2016, 13:17:48
illusion qui concerne également le monde du libre, soit dit en passant.

Il y a effectivement une confusion évidente entre Open Source et Freeware mais dans le domaine de l'Open Source, il n'y a pas, ou alors que très marginalement, justement parce que c'est Open Source, les dérives dont nous parlons.

Par contre, il est évident que l'adoption d'un modèle Open Source pose des questions nouvelles en terme de modèle économique.
A une époque, des sociétés comme Sun y trouvaient raisonnablement leur compte pour accepter d'y mettre un peu d'argent mais ça c'était avant  :-X

Jean-Claude Gelbard

Samoreen, tes arguments ne valent rien ! La preuve : Depuis que j'ai viré Chrome pour ne plus utiliser que Edge, les spywares ont disparu ! Et pourtant, Krosoft n'est pas une entreprise philanthropique à but non lucratif, que je sache !
Je vais regarder Qwant de plus près...

Samoreen

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 20, 2016, 18:00:34
Samoreen, tes arguments ne valent rien !

C'est un point de vue que je respecte.

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 20, 2016, 18:00:34
La preuve : Depuis que j'ai viré Chrome pour ne plus utiliser que Edge, les spywares ont disparu !

Ça ne prouve strictement rien. Edge n'est pas terminé, est peu utilisé et n'est pas encore une cible de premier choix pour les nuisances. Dès qu'il aura atteint un niveau de "usability" (utilisabilité ?)  équivalent à celui de IE ou Chrome ou Firefox, ça sera pareil. D'ailleurs, la prochaine version qui vient avec Windows 10 Anniversary supporte les plugins et je suis bien sûr que cette fonction qui manquait par rapport aux autres navigateurs va ouvrir la porte aux mêmes nuisances.

Pour éviter les spywares, il faut mettre en place un outil de protection adapté. Faire simplement confiance au navigateur n'est de loin pas suffisant.
Patrick

chris4916

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 20, 2016, 18:00:34
Samoreen, tes arguments ne valent rien ! La preuve : Depuis que j'ai viré Chrome pour ne plus utiliser que Edge, les spywares ont disparu ! Et pourtant, Krosoft n'est pas une entreprise philanthropique à but non lucratif, que je sache !

Ce n'est pas aussi simple que ça  ;)

Microsoft, qui a eu longtemps, et parfois à tord, la réputation d'être un OS pas sûr, fait de gros efforts pour intégrer, parce que c'est le modèle de cet OS, des protections de plus en plus performantes tant au niveau de l'operating system que des outils périphériques, et Edge en fait partie parce que là aussi, le modèle c'est que le browser doit être aussi intégré que possible à l'OS.

Donc du strict point de vue de la sécurité, Microsoft est en progrès constants et ils sont contraints de maintenir cette voie pour essayer de casser l'image d'un "OS pas sûr".
Mais c'est uniquement la sécurité vis à vis de ce qui n'est pas Microsoft, bien sûr.

D'un autre coté, Microsoft a bien compris ce que le tracking des utilisateurs et des machines déployées avec leur OS peut amener.
Amener en terme de support (collecte d'informations de performance, dysfonctionnement etc...)  mais également amener sur la connaissance fine du comportement de l'utilisateur, ne serait-ce que pour pouvoir affiner leur politique basée de plus en plus sur du service et pas de la licence.

Du coup, Edge, avec Windows 10, y participe largement.
- Ce n'est pas Chrome qui t'apporte des spyware mais Edge peut éventuellement te protéger un peu mieux
- Chrome comme Edge son des passoires car Google comme Microsoft ont fait le pari que big data était une des composantes de leur modèle économique

En exagérant un peu quand même, je dirais que tu as le choix entre la peste et le choléra  :D
Tous les deux, dans tous les cas, essaient, avec des moyens différents, d'amener les utilisateurs dans leur système aussi captif que possible.


Papy Boum

Citation de: FRANCOIS D le Août 01, 2016, 21:16:29
Voici, voilà à votre bon cœur.
J’appelle la Hot line de Matériel.Net?

Ca a donné quoi ton appel à Materiel.Net ? Tout est rentré dans l'ordre ?
Tout en Canon depuis 1975

FRANCOIS D

 [at]  Papy Boum
Et bien...tout est rentré dans l'ordre sans que je sache vraiment pourquoi. mais je navigue avec FireFox...
Je n'ai pas réinstallé Chrome.
Cordialement.

Gibus3133

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 20, 2016, 18:00:34
Samoreen, tes arguments ne valent rien !

Si dans la vraie vie tu t'exprimes de la sorte avec les personnes de ton entourage et bien ça ne donne pas trop envie de chercher à apporter des réponses à tes questions.

Que ton expérience, dans un cas précis, te fasse douter, c'est une chose et l'on peut très bien entendre.
De là à dire que les arguments ne valent rien alors qu'ils émanent de quelqu'un qui à l'évidence maitrise beaucoup mieux le sujet que toi, cela laisse rêveur.

Citation
La preuve : Depuis que j'ai viré Chrome pour ne plus utiliser que Edge, les spywares ont disparu ! Et pourtant, Krosoft n'est pas une entreprise philanthropique à but non lucratif, que je sache !
Je vais regarder Qwant de plus près...

Et là tu nous fait une joyeuse salade en n'apportant aucune preuve de rien du tout (mais tu peux continuer en être certain) et en mélangeant un peu tout.
Chrome pour Google et Edge pour Microsoft sont 2 navigateurs qui tous les deux, chacun à sa manière, se nourrissent des tes données personnelles. Point.

Les Spywares c'est autre chose et si tu n'as pas compris comment ils arrivaient sur ton poste, alors déjà essaie de résoudre cette question.

Et Qwant n'est pas un navigateur mais un moteur de recherche.

Franchement, je ne connais pas Samoreen mais j'ai pu vérifier au travers de ces différentes interventions que c'est quelqu'un qui mesure plutôt bien (!) le sujet informatique. Et si parfois je ne me sens pas 100% en accord avec l'un des ses posts, je me garderai bien de lui faire une remarque telle que la tienne (2 doigts d'humour et même parfois d'autodérision ça facilite un dialogue constructif). Grâce à ses interventions je découvre parfois des pistes que je n'aurai pas pensé explorer et je trouve toujours intéressant un dialogue avec une personne qui a une bonne expertise sur un sujet aussi vaste que l'informatique.

Désolé pour le hors sujet (léger) par rapport à Chrome le vrai sujet du fil.


Bob74

Citation de: FRANCOIS D le Août 25, 2016, 10:32:48
[at]  Papy Boum
Et bien...tout est rentré dans l'ordre sans que je sache vraiment pourquoi. mais je navigue avec FireFox...
Je n'ai pas réinstallé Chrome.
Cordialement.

C'est vrai que parfois, "ça" ne fonctionne pas bien et que, sans rien faire, tout redevient normal.
La faute n'en incombe pas forcément au PC mais aussi à Internet, une mise à jour ne réussissant parfois pas à se faire assez rapidement bloquant plus ou moins le système.

Quant à Edge, Firefox ou Chrome, qui fonctionnent tous plus ou moins bien selon les désidératas de l'utilisateur,  c'est à chacun de voir.

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

M@kro

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 20, 2016, 18:00:34
Samoreen, tes arguments ne valent rien ! La preuve : Depuis que j'ai viré Chrome pour ne plus utiliser que Edge, les spywares ont disparu ! Et pourtant, Krosoft n'est pas une entreprise philanthropique à but non lucratif, que je sache !
Je vais regarder Qwant de plus près...
Ne pas oublier que certains cookies sont considérés comme des spywares par nombre de logiciels.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Jean-Claude Gelbard

Eh bien dis-moi ce que tu reproches à Edge ! Pour ma part, je n'ai pas de problème particulier avec ; il faut dire que j'en fais un usage assez basique et que je ne dois sûrement le pousser dans ses derniers retranchements. Mais au moins, je ne passe plus mon temps à virer des spywares !
Une chose que je ne suis pas arrivé à virer, c'est Google comme moteur de recherche par défaut, quand j'ouvre Edge. Quelqu'un a une idée ? Je préfère ne plus avoir affaire à eux ; il y a maintenant d'autres moteurs de recherche tout aussi bons et moins invasifs ou espions.
Pour Gibus3133 : Tu devrais prendre le temps de lire attentivement avant de répondre n'importe quoi ! Sans vouloir te vexer, ta réponse montre que tu lis en diagonale...

Gibus3133

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Novembre 08, 2016, 00:00:45
Pour Gibus3133 : Tu devrais prendre le temps de lire attentivement avant de répondre n'importe quoi ! Sans vouloir te vexer, ta réponse montre que tu lis en diagonale...

Décidément tes interventions sont empreintes d'une certaine hauteur de vue avec la plus grande courtoisie.  A te lire Samoreen a des arguments qui ne valent rien (alors que lui développe bien le sujet dont il a à l'évidence une meilleure connaissance) et moi je réponds n'importe quoi (tu as le droit de le penser).

Ma réponse précédente se contentait de relever ton agression envers Samoreen et de mettre en avant le fait (au vu de tes arguments à toi) que tu as sur les navigateurs une connaissance vraiment minimaliste. Et pour te montrer que je ne lisais pas en diagonale, j'avais bien intégré ta première intervention du 14 aout sur ce fil :

Citation
Pour ma part, j'ai viré Chrome de mon PC quand j'ai appris que Google vendait les infos recueillies lors de mes recherches à des clients qui venaient ensuite m'espionner.

C'est seule phrase montrait à elle seule beaucoup de choses, mais en la rapprochant de ta phrase suivante dans le même post on ne peut (au mieux) que sourire :

Citation
Je dois ajouter que Edge me convient très bien et depuis près d'un an ...
Et ton intervention suivante sur la "disparition des spywares" après avoir viré Chrome se situe au même niveau.

Penser que Google fait de la collecte de données avec Chrome et que Microsoft n'en fait pas de même avec Edge, c'est comment dire  ...  :D

Concernant Edge (que je n'utilise pratiquement jamais, tout comme Google), le jour où je l'ai pris en main après la migration W10  j'avais mis Qwant comme moteur de recherche par défaut. Je ne sais plus trop comment j'avais fait mais je n'y avais pas consacré beaucoup de temps donc ce ne doit pas être trop difficile à trouver.