Pour les "anciens" du forum (mais ca fera surement marrer les nouveaux)

Démarré par thonyf, Août 05, 2016, 17:42:41

« précédent - suivant »

thonyf

En me baladant sur le site de sigma, je suis tombé sur une interview d'un photographe comment dire...très content de lui même...

http://blog.sigma-global.fr/2016/05/25/club-foveon-10-olli-bery-editions-seriti/
Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi prétentieux et puant...
Et puis je me suis souvenu d'un certain "ollib", qui fréquentait ce lieu il y a au moins 10 ans (ca s'appelait photim  :D) ), et déjà a l'époque il se faisait bacher par tout le monde quand il postait ses oeuvres comme des offrandes destinées selon lui a illuminer la rétine des pauvres crétins de presse bouton qui composaient 99.99% des intervenants du forum...
Il se prenait pour "HCB", se pignolait avec son viseur 100% et ses photos ultra hardcore parce que cadrées de travers, parlait de "promiscuité avec l'instant", se disait "straigtedge" car il ne mangeait pas de viande et ne recadrait pas ses photos, et était devenu le seul vrai photographe de la planète parce qu'il était " humble, intègre et honnete avec lui même", le tout a grand renforts d'anglicisme et autres citations de groupes musicaux punk de haute volée intellectuelle...

Enfin bon... Moi ca me fait penser a ca, en beaucoup moins drole:

http://www.dailymotion.com/video/xith78_les-inconnus-l-artiste-juan-romano-chucalescu_fun

Eric 02

Effectivement, ce brave garçon est fin limite dans l'autosatisfaction, c'est impressionnant.

Rassurez-moi, tous les adorateurs du Foveon ne lui ressemblent pas.
Eric02


thonyf

Vu le design particulier de certains appareils sigma, je suis sur qu'ils trouvent preneurs auprès d'une clientèle portant barbe et chemise a carreau, vivant dans les quartiers bobos...on trouve des dp2 chez Colette ???  ;D
Sinon, sur le blog sigma, il y a également l'interview du type qui fait des photos lifestyle dans les starbucks pour riches, tellement tendance... Il est gratiné lui aussi...
Sigma, c'est pour une élite...

Verso92

Citation de: thonyf le Août 05, 2016, 17:42:41
En me baladant sur le site de sigma, je suis tombé sur une interview d'un photographe comment dire...très content de lui même...

http://blog.sigma-global.fr/2016/05/25/club-foveon-10-olli-bery-editions-seriti/
Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi prétentieux et puant...

Il y a quand même de belles images sur ce lien... on dirait que ça te gêne ?

thonyf

Pour ce qui est de la qualité des images, on dira " chacun ses gouts". Toi tu vois de belles images, moi j'ai vu des branches d'arbre et des terrils du nord pas de calais...

Je dois être trop con pour comprendre surement...

Ca doit être de l'art, que seuls les initiés comprennent...

Ce qui m'embête avec les initiés, c'est qu'ils disent comprendre et ressentir des choses que le commun des mortels ne comprend pas, et se font ensuite gauler a se pamer devant l'oeuvre qu'ils décrivent comme venant d'un génie ultra avant gardiste avec un talent hors du commun, ils vont te sortir toute une philosophie sur l'ame de l'artiste et ce qu'il a voulu exprimer, pour ensuite apprendre que la toile a été peinte par une femelle bonobos au zoo de vincennes ou achetée 30 balles a ikéa, et qu'au final, le prix d'1 million de dollars parfaitement justifié 5 minutes avant n'avait plus lieu d'être...

On peut aussi parler de bansky, bien plus humble que le gugusse de sigma, qui a mis une trentaine de ses tableaux en vente sur un trottoir a new york pour prouver a quel point l'art moderne était une arnaque, il a du en vendre 3 en 2 jours, pour 40 dollars pièce... La plèbe n' a pas voulu ses croutes pour décorer son salon, mais les riches snobinards continuerons a spéculer dessus...
Autant les photos que postait le gars sur chasseur d'image il y a quelques années en arrière, des photos de concert, reportage, y en avait des sympas, les tirages NB étaient beaux, enfin comme certains amateurs en postent souvent, autant la, je rigole...
Et je rigole d'autant plus que le type n'a pas changé d'un iota en 10 ans, toujours suffisant, prétentieux, pompeux, arrogant...
Le type a un bridge numérique qui a le capteur le plus sauvage avec lequel il a pu travailler... Faut bien ca pour photographier des branches....

Verso92

Citation de: thonyf le Août 05, 2016, 21:52:42
Pour ce qui est de la qualité des images, on dira " chacun ses gouts". Toi tu vois de belles images, moi j'ai vu des branches d'arbre et des terrils du nord pas de calais...

Je dois être trop con pour comprendre surement...

Loin de moi cette insinuation... je trouve juste cette photo, par exemple, plutôt sympa.

(j'aurais bien aimé la faire, même si je ne l'aurais peut-être pas développée de la même façon)

thonyf

Plutot sympa, c'est bien ca...
Par contre l'auteur n'utilise pas vraiment les mêmes termes pour en parler  :D :D :D
C'est pas vraiment la qualité des photos qui me dérange (pour moi, c'est de la daube, mais après chacun ses gouts), mais le discours... Et même si je trouvais ses photos géniales, ca me gacherais franchement le plaisir...

Verso92

Citation de: thonyf le Août 05, 2016, 22:29:43
Plutot sympa, c'est bien ca...
Par contre l'auteur n'utilise pas vraiment les mêmes termes pour en parler  :D :D :D
C'est pas vraiment la qualité des photos qui me dérange (pour moi, c'est de la daube, mais après chacun ses gouts), mais le discours... Et même si je trouvais ses photos géniales, ca me gacherais franchement le plaisir...

En ce qui me concerne, le discours, je m'en bats les c....... !

benjiko


Verso92

Citation de: benjiko le Août 06, 2016, 07:23:57
il y'a toujours eut le fond ET la forme.

Le sens de ce qu'on écrit et la façon de l'orthographier, par exemple ?

fromveur


Et bien moi petit amateur j'aime beaucoup les noir et blanc de ce garçon.  :)

Mais il ferait mieux de ne pas en parler tellement son discours est ridicule et affligeant.  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

macrofil

Le truc c'est qu'il se prend tellement pour le Dieu de la photo, qu'on attend d'être scotché en voyant ses tofs.
Pour moi il n'en est rien...foveon ou pas.
Encore un qui ne fait pas des photos, mais qui fait de la photo.
philippe

Verso92

Citation de: macrofil le Août 09, 2016, 14:46:25
Le truc c'est qu'il se prend tellement pour le Dieu de la photo, qu'on attend d'être scotché en voyant ses tofs.
Pour moi il n'en est rien...foveon ou pas.
Encore un qui ne fait pas des photos, mais qui fait de la photo.

C'est toujours le même problème quand on s'attend à voir des cartes postales...

(on est souvent déçu)

macrofil

Citation de: Verso92 le Août 09, 2016, 21:06:47
C'est toujours le même problème quand on s'attend à voir des cartes postales...

(on est souvent déçu)

Holaaaaa, pardon Monsieur....
Je vous présente mes excuses pour avoir osé donner mon avis sur des images dont je ne saurai apprécier toute la subtilité.
Je m'en retourne à mes cartes postales, vous laissant libre de juger pour tout le monde de ce qui est beau...ou pas.
philippe

Verso92

Citation de: macrofil le Août 10, 2016, 07:40:46
Holaaaaa, pardon Monsieur....
Je vous présente mes excuses pour avoir osé donner mon avis sur des images dont je ne saurai apprécier toute la subtilité.
Je m'en retourne à mes cartes postales, vous laissant libre de juger pour tout le monde de ce qui est beau...ou pas.

Tu fais bien.

macrofil

philippe

Verso92

Il y aura toujours, de toute façon, une certaine incompréhension entre ceux qui considèrent la photo comme un loisir, un moyen de figer leurs émotions (je fais partie de ceux-là), et ceux qui se jettent à corps perdu dedans, la considérant comme un moyen d'expression artistique à part entière, et y consacrent une grande part de leur énergie...

Et quand je dis une certaine incompréhension, c'est façon de parler : d'aussi loin que je me souvienne, ce sont deux mondes qui se détestent cordialement !

jjpg

Citation de: thonyf le Août 05, 2016, 21:52:42
Pour ce qui est de la qualité des images, on dira " chacun ses gouts". Toi tu vois de belles images, moi j'ai vu des branches d'arbre et des terrils du nord pas de calais...

Je dois être trop con pour comprendre surement...

Ca doit être de l'art, que seuls les initiés comprennent...
Il se trouve que hier au salon de la photo olli berri étant présent.

Je ne l'ai pas trouvé prétentieux, pour moi c'est clairement de la photo d'art. Je trouves justement plus intéressant pour sigma de présenter un photographe qui a un style qu'une photo de démo des possibilités d'un appareil.

Sur ce plan sigma est à contre courant des autres stands.

PENDER

Pas mieux.
J'avais aussi apprécié la même photo que Verso.
Pour en revenir au discours ; si celui de Olli berri prête, il est vrai, à rire,  celui de Thonyf n'est pas piqué des hannetons, non plus...Tout y est, les bobos, Colette, les Sigma Dp2 et la chemise à carreaux. Un vrai florilège.