Samyang 20 mm f/1,8 et T/1,9 ED AS UMC

Démarré par Mistral75, Août 08, 2016, 15:18:02

« précédent - suivant »

Ventdouest

Le viseur du K1 est vraiment bon et facilite la mise au point.

55micro

Citation de: polym le Août 09, 2016, 23:32:00
Le Nikon (2 asphériques, 2 à faible dispersion) n'est pas un foudre de guerre non plus (dans les angles), au contraire du Sigma (2 asphériques et pas moins de 7 à faible dispersion) ...

Très intéressant! Plus léger, moins encombrant et moins cher que le Sigma et le Nikon, on peut espérer meilleur que le Voigt vieillissant à ouverture égale. Il faudra voir comparé à un 18-35 par exemple, mais ça répondrait pas mal à ce que je cherche.

Manque juste une échelle de pdc  >:(
Choisir c'est renoncer.

jp60

Citation de: i-Marc le Août 09, 2016, 13:05:02
Il y a quelques années...
Samyang 85 1.4: 200€
Nikon 85 1.4: 1500€ ...

Là, pour à peine 250€ de plus, je prends le Nikon sans la moindre hésitation!

C'est sûr que si optiquement le Samyang ne creuse pas l'écart ça ne vaut pas le coup du tout.

Faisant du paysage de ciel étoilé, si la qualité est excellente, même dans les angles, pourquoi pas...( je suis en Canon)
Possédant le 135mm, ainsi que les 24 et 14 mm, je dois avoué que je suis très satisfait de Samyang...
Pour le 135 mm, c'est le sans faute (résultat optique et construction) Donc à voir les tests et le besoin de chacun de l'AF entre autre.

JP


Pictures4events

Citation de: petur le Août 09, 2016, 09:31:05
Sur Digit-Photo, prix arrondis à + ou -2/3€  :

Sigma 20 mm F1.4 : 900€
Nikon AFS 20 mm F1.8 : 800€
Nikon AFD 20 mm F2.8 : 540€
CANON 20mm f/2.8 USM : 470€
Voigtländer 20 mm F3.5 manuel : 500 €
CARL ZEISS Loxia 21mm f/2.8 : 1500€
CARL ZEISS Distagon T* 21mm F2.8 : 1500€
Au final le prix du Samyang est correct...

Sur Amazon.de on trouve le Nikon 20mm f1.8 à 570€ htva  vendu et envoyé par Amazon !!!  Je ne sais plus à quel prix il est avec TVA.. ici c est le prix que j ai paye...

55micro

Choisir c'est renoncer.

Pictures4events


petur

Disponibles en montures Canon et Sony A et E sur Digit Photo.

En commande pour Pentax.

En commande chez Photo Univers. Vivement les tests !

Pierre

Mistral75

Essai du Samyang 20 mm f/1,8 ED AS UMC sur Canon EOS 6D par Joshua Waller pour ePHOTOzine :

Samyang 20mm f/1.8 ED AS UMC Review - ePHOTOzine

Points forts :

- piqué exceptionnel au centre
- très faibles aberrations chromatiques au centre
- distorsion en barillet maintenue à des niveaux raisonnables
- bien construit   
- bon prix
- large gamme de montures disponibles.

Points faibles :

- pas de protection contre les intempéries
- aberrations chromatiques sur les bords
- les bords ne sont pas au niveau du centre [en matière de piqué]
- pas de connexion électronique avec l'appareil
- mise au point manuelle.

Citation de: Joshua Waller pour ePHOTOzine20mm lenses are very attractive for the wide angle photographer, wide enough to be interesting, but not so wide as to be very difficult to handle. We have here a lens that is well made, has a very high standard of performance, and a reasonable price tag. Without doubt, the Samyang 20mm f/1.8 ED AS UMS adds up to being a very good deal.

55micro

Merci Mistral. Ils disent quand même que c'est très acceptable sur tout le champ à f/8. Bon choix pour l'archi a priori.
Choisir c'est renoncer.

Laurent31

Citation de: 55micro le Octobre 18, 2016, 22:50:02
Merci Mistral. Ils disent quand même que c'est très acceptable sur tout le champ à f/8. Bon choix pour l'archi a priori.
En archi, perso, j'hésiterais un peu, car c'est justement seulement "très acceptable" sur tout le champ. Vu le graphique d'ephotozine, j'ai l'impression que c'est un peu juste sur les bords.

petur

Fectivement (Béru dixit), quand on voit les résultats c'est pas top sur les bords. Gros manque d'homogénéité. A confirmer avec les autres tests. Mais dans l'état actuel des choses, le Sigma est plus intéressant même plus cher. Pour Pentax reste le zoom 15/30. Lourd et cher.

Pierre

Mistral75

Essai du Samyang 20 mm f/1,8 ED AS UMC sur Canon EOS 6D par Daniel Gangur pour Gippsland Images :

SAMYANG 20mm f1.8 ED AS UMC Wide Angle Lens Review

Citation de: Daniel Gangur pour Gippsland ImagesThe Samyang 20mm f1.8 ED AS UMC is a decent performer and does well givin it's fast maximum aperture. It's fast and sharp, the slight distortion can be easily correctable, it makes a good wide landscape lens that can be opened up to isolate close in subjects and blur away backgrounds.

At night, shooting the stars you can open it up and capture a lot of light with a bit of a trade off of some coma, or you can stop it down for truly excellent performance. The 20mm sits in between the super popular Samyang 14mm f2.8 and 24mm f1.4 lenses, two of the most popular astro photography lenses out there. 20mm is a nice focal length for astro and I dare say this will also become a popular choice given its price point of $750-$800 and it's great performance.

petur

J'ai tenté de le prendre en main au salon de la photo. Quand on m'a demandé de laisser ma carte bleue ou ma carte d'identité pour le prendre en main j'ai passé mon chemin.

Pratiques de merde.

A+

Pierre


petur

Toujours pas de test sérieux de cet objectif ?

petur

Quand-est-ce que CI et Le Monde de la Photo vont pouvoir tester cet objectif ?

petur

Toujours pas de test en vue. C'est l'Arlésienne ce 20 mm ?

petur

Merci à CI pour le test. Objectif pas transcendant mais 'est pas une bouse non plus. Effectivement en Pentax il n'y a pas beaucoup le choix. C'est ça où le zoom 15-30 pour trois fois le prix du 20 mm.
Je vais y réflechir.

A+

Pierre