Windows 10 version anniversaire

Démarré par Samoreen, Août 10, 2016, 11:54:35

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: RG1945 le Septembre 24, 2016, 16:21:00
la version anniversaire existe en iso (anglais avec le patch langues) je conseillerai donc de télécharger le fichier et de l'installer sans passer par Windows Update.

Les chances de succès sont un peu plus grandes d'après ce que j'ai lu mais pas en ce qui me concerne. J'ai épuisé toutes les solutions proposées. Rien à faire. Cela dit, au vu des nombreux rapports et histoires horribles qui accompagnent cette version Anniversaire, je suis bien content que Windows Update ne me la propose même plus. De nombreux commentateurs US ou européens ont d'ailleurs choisi de déconseiller cette mise à jour en attendant que MS sorte un package qui s'installe à peu près partout sans problème.

Il semblerait qu'il s'agisse essentiellement d'un problème hardware. L'installation sur certaines configurations semble purement et simplement impossible.
Patrick

RG1945

tu as probablement raison, ce qui expliquerait les bugs divers et variés que chacun observe sans que ce soit toujours les mêmes, d'après les commentaires du HUb
Amicalement  Roger

xcomm

Chez moi, MAJ KB3194496 disponible ce soir.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Arnaud17

j'en suis ici :  Windows 10 Insider Preview 14936, depuis quelques heures, à priori uniquement des trucs cosmétiques.
veni, vidi, vomi

xcomm

Je n'ai pas encore trouvé sur le site de Microsoft, les liens directs pointes toujours sur la précédente, mais j'ai un dernier lien d'un autre site qui indique les changements plus importants :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3194496
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12387/windows-10-update-history
http://thewincentral.com/cumulative-update-kb3194496-brings-windows-10-build-14393-222-full-changelog/
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Arnaud17

Je crois que je vais rejoindre les rangs des mécontents de Windows 10.

Il est devenu impossible d'envoyer un fichier sur l'imprimante relié au freebox par USB.
L'autre portable, sous Windows 7, ne rencontre pas ce problème, ce qui exclue un souci coté freebox.
Avant la dernière MAJ vers 14936 tout allait bien.

Si je ne trouve pas comment résoudre ce problème d'impression, mon portable passera sous Linux.
veni, vidi, vomi

xcomm

Je pense que tu n'as pas compris. Tu disposes d'une version plus en avance sur la version officielle. Donc tu es surement en "Insider". Alors le problème que tu rencontres est une chance. Tu pourras être fier de pouvoir le remonter à Microsoft, pour qu'il ne soit pas présent dans la version officielle des utilisateurs. ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Arnaud17

Citation de: xcomm le Octobre 06, 2016, 22:54:28
Je pense que tu n'as pas compris. Tu disposes d'une version plus en avance sur la version officielle. Donc tu es surement en "Insider". Alors le problème que tu rencontres est une chance. Tu pourras être fier de pouvoir le remonter à Microsoft, pour qu'il ne soit pas présent dans la version officielle des utilisateurs. ;-)

Tu n'es jamais resté sans réponse de MS ?
Même en insider, ce genre de problème ne devrait pas exister, ça se teste d'abord.
veni, vidi, vomi

RG1945

pour info, la version 14942 ne s'installe pas. c'est la première fois que cela m'arrive en plus de 50 mises à jour depuis décembre 2014. vous ne direz qu'il faut un commencement à tout mais si quelqu'un a une idée ou explication (erreur 0x8007045b). sur le hub quelqu'un a signalé que malware anti malware a provoqué un BSOD avec w 14942.
Amicalement  Roger

xcomm

C'est possible. J'avais des PB jamais solutionné pour les MAJ XP qui étaient dus à ma solution de sécurité, et qui ont disparu le jour où j'ai trouvé la cause.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

RG1945

je suis allé faire un tour sur les forums insider, le problème (déjà apparu sur une version de début d'année, la 14267,) provient d'antivirus et d'antimalwares tiers autre que Windows Defender. j'essaierai demain et posterai le résultat.
Amicalement  Roger

Arnaud17

Mon problème imprimante est résolu, ça venait du fait que la dernière version avait totalement invalidé le réseau maison et même la connexion bluetooth, un truc qui ne me sert même pas mais c'est l'absence d'icône dans la barre de tache qui m'a mis la puce à l'oreille.

Il a suffi de reconstruire les permissions et chemins d'accès pour que tout redevient normal.

Je n'ai pas aimé, je dirais même plus, je n'ai pas aimé du tout.
veni, vidi, vomi

RG1945

Citation de: RG1945 le Octobre 08, 2016, 20:13:39
je suis allé faire un tour sur les forums insider, le problème (déjà apparu sur une version de début d'année, la 14267,) provient d'antivirus et d'antimalwares tiers autre que Windows Defender. j'essaierai demain et posterai le résultat.

effectivement après désinstallation complète (clés de registre) de ces deux appli, l(installation de W14942 s'est effectuée sans problème
Amicalement  Roger

gerarto

Tiens, petite question :

Avez-vous toujours l'invite DOS dans la liste des accessoires Windows ?

Je viens de chercher... sans trouver.
Bon, mes batch fonctionnent toujours, c'est déjà ça...
Mais pas sûr qu'on puisse ouvrir directement une fenêtre DOS.

(je sais, c'est vieux et démodé, mais plus simple et plus rapide pour certaines fonctions, yapa ! )

fabco

il suffit de taper cmd puis enter dans cortana

sinon tu as également dans le menu
systeme window
invite de commande

gerarto

ha oui, merci  8) : je n'avais pas pensé à aller chercher par là...

De mémoire dans les versions précédentes, c'était dans les Accessoire Windows... à moins que ma mémoire ne flanche !  ;)

fabco

autre possibilité

clique droit sur l'icone window

aujourd'hui c'est comme cela, avant c'était hier

sinon la vie serait monotone  :D

Samoreen

Mon Windows 10 (1511) semble avoir définitivement renoncé à me proposer l'upgrade vers Windows Anniversaire. En manuel, quelle que soit la méthode d'installation utilisée, le résultat est toujours une erreur 0XC1900101-0x20017 dont la signification est assez floue. Après recherche, il semblerait (conditionnel) qu'il s'agisse d'un problème avec certains processeurs i3, i5 ou i7. Dans ce cas, il faudrait désactiver les cœurs supplémentaires au moment de la mise à jour et la faire en mode mono processeur.

Je ne vais même pas essayer. Si un OS est incapable de se mettre à jour correctement lui-même à partir d'un système sur lequel il fonctionne déjà sans problème, le bon sens indique que cette mise à jour est fondamentalement dangereuse et que même dans le cas où elle réussirait, d'autres problèmes sont à attendre. La meilleure attitude est donc de renoncer à cette mise à jour jusqu'à ce qu'elle soit possible sans passer par une gymnastique complètement absconse. Windows (7 et 10) a fonctionné sans problème jusqu'ici sur mon i7 4 cœurs. Si la version Anniversaire est incapable de se débrouiller avec ce même processeur, je n'en veux pas.
Patrick

fabco

#68
c'est quoi le proc ?

j'ai lu que ce problème pouvait aussi venir des drivers Broadcom Bluetooth and Wireless Network

Samoreen

Patrick

fabco


Samoreen

Citation de: fabco le Novembre 01, 2016, 17:00:18
il n'a rien exceptionnel ce proc.

Non, c'est Windows 10 Anniversaire qui semble exceptionnel  ;D .
Patrick

fabco

bof, pas de souci chez moi avec un i5 750.
ta carte mère a t-elle le dernier bios ?

Samoreen

Citation de: fabco le Novembre 01, 2016, 17:12:46
bof, pas de souci chez moi avec un i5 750.

D'après ce que j'ai lu, le problème ne concerne pas tous les i3, i5 et i7.

Citation de: fabco le Novembre 01, 2016, 17:12:46
ta carte mère a t-elle le dernier bios ?

Oui.

Citation de: fabco
j'ai lu que ce problème pouvait aussi venir des drivers Broadcom Bluetooth and Wireless Network

Moi aussi mais ça, j'ai déjà testé.

Mais je ne crois pas que le problème soit mon système. Windows 7 et Windows 10 avant anniversaire ont parfaitement fonctionné jusque là sur ce hardware qui n'a pas changé. L'anomalie n'est pas mon hardware mais le fait que Windows 10 Anniversaire se plante au reboot dès qu'on tente de l'installer. Une petite recherche montre d'ailleurs que cette erreur est assez largement répandue.
Patrick

sebs

Mode moqueur: si tu es passé de win7 à 10 un 3ème.jeudi du mois, et qu'à ce moment la webcam a reconnu que tu portais un tee-shirt vert, alors ce n'est pas supporté par cette release. Le correctif devrait sortir d'ici 18 mois 😆

Au fait, je viens de déménager, alors j'avais d'autres chats à fouetter, vous savez si le bug.des webcams est enfin corrigé?
Pour savoir si je dois faire un backup avant de remettre mon ordi en service sur réseau, au cas où il me refourgue de.force l'update...