nouveau MacBook pro?

Démarré par omair, Août 10, 2016, 22:44:20

« précédent - suivant »

omair


fiatlux

Citation de: omair le Août 10, 2016, 22:44:20
http://www.macg.co/mac/2016/08/macbook-pro-2016-ruban-oled-touch-id-et-gpu-polaris-quasiment-confirmes-95178

ça semble plutôt prometteur, espérons que cela se confirme.

Bof, ça va pas révolutionner la donne par rapport à l'actuel qui est déjà très bien (pour moi le ruban OLED et le touch ID tiennent plutôt du gadget pas forcément inutile).

Une bonne surprise aurait la généralisation du GPU dédié à tous les modèles, dès l'entrée de gamme, pour mieux faire passer la pilule et mieux positionner la gamme vis-a-vis des MBA/MB 12".

Par contre je trouve la généralisation du connecteur USB-C intéressante, en espérant que ça s'étende rapidement au reste du marché informatique y compris, pourquoi pas, aux iPhone et iPad.

alpseb


valoo21

À force d'en entendre parler et de l'attendre, j'ai pris l'actuel MBPr qui est déjà une merveille.

Par contre, si les rumeurs sont vraies, il n'y aura que 4 USB-C. Adieu le MagSafe qui est tellement génial, adieu le lecteur de cartes SD, etc... Faut bien avancer en technologie, mais pour le moment, je préfère l'actuelle connectique du MBPr.

Le ruban OLED, s'il est vraiment de la partie, sera quelque chose de vraiment bien et pratique. Le Touch ID, pourquoi pas, pour Apple Pay ?
Je croyais qu'un mec avait dit que jamais Apple ne mettrai ce fameux ruban OLED: wait & see...

En tout cas j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir, si ça vaut vraiment le coup et les prix aussi.
Instagram : valentindsplt

Nicolas Meunier

Citation de: alpseb le Août 11, 2016, 16:19:13
pour un ordi "pro" des cartes amd c'est de la merde...

je comprend pas comment après l'éche du MacPro en AMD, ils ne soient pas remis en cause. Ils sortiraient ca avec une 1070 ou 1080 en version m... ca serait tellement parfait

alpseb

Citation de: Nicolas Meunier le Août 12, 2016, 10:39:06
je comprend pas comment après l'éche du MacPro en AMD, ils ne soient pas remis en cause. Ils sortiraient ca avec une 1070 ou 1080 en version m... ca serait tellement parfait

peu importe quel modèle... mais du nvidia, qui gère CUDA et donc tous les softs pro de adobe entre autre. (mais aussi pas mal de trucs de 3D et d'effets spéciaux)

Vadel

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.
La bande OLED ca fait retour vers le passé et incapacité à rendre l'écran lui-même tactile. Mais on gagne de l'espace sur l'écran de travail. Faut essayer.
Plus fin, je m'en fous. Je préférais moins cher et plus autonome.
Enfin je rêve toujour d'un AirBook avec écran tactile utilisable soit comme vrai ordi soit comme tablette. Ca existe ailleurs, je me dis qu'Apple attend de pouvoir faire mieux qu'ailleurs pour y venir.

Vadel

Et toujours rien côté MacPro pour ceux qui ne veulent pas de iMac et trouvent que les bidons noirs sont chers et bien anciens?

kochka

Et avec beaucoup de fils autour?
Technophile Père Siffleur

valoo21

Citation de: Vadel le Août 13, 2016, 12:23:54
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.
La bande OLED ca fait retour vers le passé et incapacité à rendre l'écran lui-même tactile.

Mouais ? Honnêtement l'écran tactile sur un PC, j'en vois pas l'utilité, alors sur un MacBook: le Trackpad est tellement agréable !

Il me semblait que Apple ne souhaitait justement pas du tout faire des sortes de tablettes PC. Avec la gamme iPad Pro, ce serait un peu se tirer une balle dans le pied, non ?
Instagram : valentindsplt

Sebas_

Pour etre honnete, le chemin prit par la Pomme me convient de moins en moins. Le meilleur pour moi etait le Unibody presente en 2008, auxquels ils aurait du mettre un ecran Retina. L'ancien ecran etait vraiment trop juste avec LR. Par contre, on piuvait se faire une machine de guerre en le boostant.
Je l'ai revendu ( a regret) pour me prendre un MBPr. A part l'ecran, je reste ne m'a pas bleuffe, mais je n'ai jamais paye un d'occasion mac aussi cher.. 512Go + 16Go de RAM, ca m'a coute 1500E en 13" (les tariffs du 15" sont juste hallucinents), et je sais que je ne pourrait rien changer dedans pour le booster dans le futur.
L'ecran OLED, l'emprinte digitale, les 12gr de moins... bof, les procs n'ont pratiquement pas evolue, et je n'utilise jamais les 16Go de RAM du miens..
Je garde le mien le temps qu'il faudra, mais je nexclus pas un switch vers Windows (je n'aime pas l'OS, mais on peu trouver de tres bon matos pour bien moins cher) si le mien venait a mourrir de sa belle mort.

kochka

Les MBP 13" de grande capacité sont très onéreux, pas loin de 3k€ lorsque l'on prends la totale.
Mais comme les Surface4 avec la même config sont à 2,7k€, mais proposent ou l'esprit tablette avec de la puissance et de la capacité d'un MBP 13" gonflé à bloc, il y a de quoi réfléchir, même si l'écran est moins défini.
Le pb est surtout que MBP et Surface4 se gavent horriblement sur les config musclées.
Technophile Père Siffleur

valoo21

Y a t'il un réel besoin de tant de mémoire ? Un 512go (déjà extrêmement cher) avec un bon SSD externe ne pourrait pas faire l'affaire, pour moins cher ?

Parce qu'avec un tel budget d'environ 3.000E, un MBPr 15", celui à 2.799E qui est un monstre comparé au 13", serait peut être un choix plus judicieux ?

Personnellement, faute d'avoir plus d'argent à investir, j'ai pris celui de base, en 128go. C'est vraiment étriqué quand même, j'ai pas grand chose dessus encore et il ne me reste qu'une 20aine de go déjà. J'ai trois disques durs à côté qui me permettent de stocker tout et n'importe quoi. Je suis assez satisfait comme ça ;).

Je pense acheter un de ces jours un JetDrive: c'est un machin, découpé pile à la bonne taille, qui s'introduit dans le lecteur de carte SD du Mac et qui ajoute du stockage à la machine de manière pratiquement invisible, pour beaucoup moins cher. Une carte 128go coûte 80E, ce qui n'est pas grand chose comparé aux 200E supplémentaires pour doubler le stockage de la machine de base chez Apple.

Enfin, c'est clair que les Mac sont à un prix exorbitant, malheureusement... Mais leur OS parfait (surtout l'OS), la beauté de l'objet, la symbiose entre les appareils de la marque, leur rapidité et durée de vie, et la politique de la marque, en font pour moi les meilleurs ordinateurs disponibles.
Instagram : valentindsplt

baséli

Citation de: valoo21 le Août 25, 2016, 12:43:34
en font pour moi les meilleurs ordinateurs disponibles.

Mais pas les plus performants, et des fois ça gêne quand on voit plus puissant ailleurs pour moins cher.

Tant que les iBidules rapporteront plus que les MacTrucs, ça ne changera pas. Et si par malheur ils ont du succès dans les cercueils à roulettes, on peut dire adieu à nos ordinateurs fruités.

valoo21

Mouais... Perso, je m'en fiche un peu de voir qu'on peut avoir un ordi de gamer ultra puissant pour moins cher. Il sera certes plus puissant, mais il n'aura pas ce merveilleux écran Retina, il ne sera pas aussi beau et fin, il ne sera pas sous Mac OS, etc...
Tout est question de besoins et de ce qu'on souhaite faire avec son ordinateur.
Un ordi gamer a beau être bien plus puissant, il m'aurait beaucoup moins convenu qu'un MBPr.

Les appareils de la pomme ont quelque chose que les autres n'ont pas: un OS fait pour la machine, et une machine faite pour l'OS.
Ça se remarque clairement sur le petit MacBook, qui avec son processeur minuscule, fait des merveilles. L'iPhone 6 qui n'a qu'un go de ram se débrouille encore parfaitement.
Le 6S avec son processeur bicoeur qui n'a pas une cadence de taré, ses 2go de ram, est aujourd'hui le téléphone le plus rapide existant.
Sans compter qu'avec une batterie plus faible que les autres (2.800Mah environ pour le 6S Plus, 3.600Mah pour un Galaxy S7), l'autonomie est semblable.

Les specs, c'est un peu de la branlette je trouve, quand on voit ça.
Mettre des grosses config pour camoufler une optimisation bâclée ou pour faire plaisir aux Jean-Kevin qui vont venir t'expliquer à quel point tu es un abruti d'avoir dépensé autant dans un Mac sous équipé alors que leur montre de 4Kg peut faire tourner un jeu lui au moins, bah franchement, je m'en fous.

Mon expérience en tant qu'utilisateur montre que je suis complètement ravi avec mon Mac, avec lequel je peux faire énormément de nouvelles choses que je ne faisais pas avant, des choses que je n'aurais pas pu faire, ou faire aussi bien et simplement sous Windaube.
C'est ça qui compte au fond. À force de se concentrer sur lequel a la plus grosse, on finit par en oublier l'essentiel.
Instagram : valentindsplt

Sebas_

Le probleme c'est que meme ne prendre "que" 512Go fait sacrement gonfler la note, de meme que 16Go de RAM qui ne pourront pas etre augmente par la suite.
concernant les perfs, je n'ai pas vu bcp de difference en changeant... LR s'est bien ammelliore, et je trouve que c'est assez fluide avec les apercus dynamiques..

LSCC

J'ai du mal à vous suivre :
- les derniers (depuis les Retina) sont trop chers et non évolutifs,
- la génération d'avant était top (sauf l'écran) et était évolutive,
- je suppose que vous retouchiez sur un écran externe connecté à votre MBP,
- achetez donc d'occaze un 15" non Retina avec une CG (modèle de 2011-12) qui à un DD à plateau de 500 ou 750 Go) et 4 ou 8 Mo de ram,
- et mettez lui un SSD (de 256 Go - prix en baisse) et de la RAM (8 ou 16 Go).
=> vous aurez une machine qui tient très bien la route pour l'actuel OS et vous traiterez sur un écran externe calibré.

A défaut le dernier 13" évolutif si vous n'avez pas de contrainte de CG. Et même régime de rajeunissement

kochka

Citation de: valoo21 le Août 25, 2016, 12:43:34
Y a t'il un réel besoin de tant de mémoire ? Un 512go (déjà extrêmement cher) avec un bon SSD externe ne pourrait pas faire l'affaire, pour moins cher ?

Parce qu'avec un tel budget d'environ 3.000E, un MBPr 15", celui à 2.799E qui est un monstre comparé au 13", serait peut être un choix plus judicieux ?

Personnellement, faute d'avoir plus d'argent à investir, j'ai pris celui de base, en 128go. C'est vraiment étriqué quand même, j'ai pas grand chose dessus encore et il ne me reste qu'une 20aine de go déjà. J'ai trois disques durs à côté qui me permettent de stocker tout et n'importe quoi. Je suis assez satisfait comme ça ;).

Je pense acheter un de ces jours un JetDrive: c'est un machin, découpé pile à la bonne taille, qui s'introduit dans le lecteur de carte SD du Mac et qui ajoute du stockage à la machine de manière pratiquement invisible, pour beaucoup moins cher. Une carte 128go coûte 80E, ce qui n'est pas grand chose comparé aux 200E supplémentaires pour doubler le stockage de la machine de base chez Apple.

Enfin, c'est clair que les Mac sont à un prix exorbitant, malheureusement... Mais leur OS parfait (surtout l'OS), la beauté de l'objet, la symbiose entre les appareils de la marque, leur rapidité et durée de vie, et la politique de la marque, en font pour moi les meilleurs ordinateurs disponibles.
C'est une question d'utilisation et de sécurité.
En voyage, à deux nous dépassons les 500G facilement sur 15/20 jours. Je sais bien qu'avec deux videurs de 1T je pourrais stocker tout facilement en double, et c'est probablement ce que je vais faire provisoirement, mais je préfèrerait n'avoir qu'un videur et un PC à charger le soir. Les voyages lointains sont assez onéreux et lorsque tu sais que tu ne reviendra probablement pas, il faut avoir la sagesse de mettre toutes le chance de ton côté.
( 128G,c'est la mémoire de notre Ipad et c'est déjà bien juste)
Technophile Père Siffleur

valoo21

Citation de: LSCC le Août 25, 2016, 18:56:49
J'ai du mal à vous suivre :
- les derniers (depuis les Retina) sont trop chers et non évolutifs,
- la génération d'avant était top (sauf l'écran) et était évolutive,
- je suppose que vous retouchiez sur un écran externe connecté à votre MBP,
- achetez donc d'occaze un 15" non Retina avec une CG (modèle de 2011-12) qui à un DD à plateau de 500 ou 750 Go) et 4 ou 8 Mo de ram,
- et mettez lui un SSD (de 256 Go - prix en baisse) et de la RAM (8 ou 16 Go).
=> vous aurez une machine qui tient très bien la route pour l'actuel OS et vous traiterez sur un écran externe calibré.

A défaut le dernier 13" évolutif si vous n'avez pas de contrainte de CG. Et même régime de rajeunissement

C'est une bonne idée.

On peut tout de même changer le SSD d'un MBPr, mais je me demande si l'ouvrir n'annule pas la garantie ? Sinon, est il possible de le faire changer dans un atelier Apple agréé ?

Citation de: kochka le Août 25, 2016, 20:09:49
C'est une question d'utilisation et de sécurité.
En voyage, à deux nous dépassons les 500G facilement sur 15/20 jours. Je sais bien qu'avec deux videurs de 1T je pourrais stocker tout facilement en double, et c'est probablement ce que je vais faire provisoirement, mais je préfèrerait n'avoir qu'un videur et un PC à charger le soir. Les voyages lointains sont assez onéreux et lorsque tu sais que tu ne reviendra probablement pas, il faut avoir la sagesse de mettre toutes le chance de ton côté.
( 128G,c'est la mémoire de notre Ipad et c'est déjà bien juste)

Oui c'est vrai que dans ce cas, ça peut être assez contraignant... Le SSD est encore très cher, et Apple se gave un max sur le stockage.
Il faut attendre de voire les tarifs du prochain: le stockage devrait théoriquement enfin commencer à 256go, l'upgrade devrait être moins coûteux. Sinon, les actuels devraient peut-être baisser ?
Instagram : valentindsplt

kochka

Cela fait deuil de payer 600€ pour gagner 500G alors que cette capacité en coute moins de 250. Idem pour la mémoire vive.
Mais pour la Surface, c'est pareil. Ils se gavent un max. C'est pour cela que j'attends, d'autant qu'ils n'ont pas de prise hdmi. J'ai un petit Sony 11", I7, et 500G, de la taille d'une tablette, qui était parfait. Malheureusement Sony a arrêté de faire des PC. Ils étaient trop bien. >:(
Technophile Père Siffleur

LSCC

Pour Valoo21 : la RAM et le SSD sont soudés sur un MBPr, donc pas possible de changer. Par contre il y a des modules externes qui se connectent (Cf chez Macway). Petmet d'avoir plus de capacité disque.

Dans le cas d'un déplacement pour le stockage : DD externes autoalimenté

valoo21

Si Mac OS n'est pas une priorité, est tu sur de ne pas pouvoir trouver ce qui te convient sous Windaube ?
Je sais que si je n'avais pas pris un MacBook, je me serais tourné vers les excellents Dell XPS, qui sont magnifiques, ont des grosses configs, ont des écrans excellents, pour moins cher par exemple.

Citation de: LSCC le Août 25, 2016, 22:22:57
Pour Valoo21 : la RAM et le SSD sont soudés sur un MBPr, donc pas possible de changer. Par contre il y a des modules externes qui se connectent (Cf chez Macway). Petmet d'avoir plus de capacité disque.

Dans le cas d'un déplacement pour le stockage : DD externes autoalimenté

Non non, la ram est soudée, mais pas le SSD. Transcend propose une excellente alternative, pour moins cher que l'option Apple (il me semble). Ca peut être à considérer.

http://fr.transcend-info.com/apple/jetdrive/

Sinon oui, les DD auto alimentés ça marche bien. L'idéal, c'est un disque en Thunderbolt pour la rapidité et tout roule !
Instagram : valentindsplt

alpseb

Citation de: valoo21 le Août 25, 2016, 22:36:52
Non non, la ram est soudée, mais pas le SSD. Transcend propose une excellente alternative, pour moins cher que l'option Apple (il me semble). Ca peut être à considérer.
http://fr.transcend-info.com/apple/jetdrive/

c'est pas top top... c'est cher, c'est 3x moins rapide que les SSD apple et ça marche que sur les vieux premiers macbook pro retina.
ils ont changé le connecteur du SSD depuis et on ne peux plus le remplacer.

Citation de: valoo21 le Août 25, 2016, 22:36:52
Sinon oui, les DD auto alimentés ça marche bien. L'idéal, c'est un disque en Thunderbolt pour la rapidité et tout roule !

Mauvaise idée de TB, ça ne fait rien gagner en Débit par rapport a du USB3 et c'est bien plus cher et pas du tout universel.
si vous voulez un bon SSD externe pas trop cher et assez perf qui s'adapte de partout : https://www.amazon.fr/Samsung-MU-PT1T0B-EU-Disque-externe/dp/B01AAKZRMK/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1472197529&sr=8-5&keywords=ssd+externe+samsung


alpseb

Citation de: valoo21 le Août 25, 2016, 13:25:49
Mouais... Perso, je m'en fiche un peu de voir qu'on peut avoir un ordi de gamer ultra puissant pour moins cher.

personne parle d'ordi de gamer sur ce forum, mais d'ordi pour bosser.

Citation de: valoo21 le Août 25, 2016, 13:25:49
Il sera certes plus puissant, mais il n'aura pas ce merveilleux écran Retina, il ne sera pas aussi beau et fin, il ne sera pas sous Mac OS, etc...

si, il aura même bien mieux ! si en 2012 apple était la première sur les écrans rétina, c'est comme pour les iPhone ils ont maintenant dépassé par pas mal de leur concurrents qui ont des écrans meilleurs et mieux définis

Citation de: valoo21 le Août 25, 2016, 13:25:49
Tout est question de besoins et de ce qu'on souhaite faire avec son ordinateur.
Un ordi gamer a beau être bien plus puissant, il m'aurait beaucoup moins convenu qu'un MBPr.

un ordi de gamer oui, mais un ordi pour travailler par forcément... tous le monde copie sur apple, et certains font des bonnes machines pour moins cher et mieux équipées.

Citation de: valoo21 le Août 25, 2016, 13:25:49
Les appareils de la pomme ont quelque chose que les autres n'ont pas: un OS fait pour la machine, et une machine faite pour l'OS.

elles ont aussi le trackpad qui est vraiment meilleur que tout ce que j'ai pu tester ailleurs....

Citation de: valoo21 le Août 25, 2016, 13:25:49
Ça se remarque clairement sur le petit MacBook, qui avec son processeur minuscule, fait des merveilles.

quand on sors de la navigation web c'est quand même très très lent.

Citation de: valoo21 le Août 25, 2016, 13:25:49
L'iPhone 6 qui n'a qu'un go de ram se débrouille encore parfaitement.
Le 6S avec son processeur bicoeur qui n'a pas une cadence de taré, ses 2go de ram, est aujourd'hui le téléphone le plus rapide existant.
Sans compter qu'avec une batterie plus faible que les autres (2.800Mah environ pour le 6S Plus, 3.600Mah pour un Galaxy S7), l'autonomie est semblable.

l'iphone 6 est plus aussi fluide depuis iOS 9. clairement 1Go de ram c'est pas assez.
les 2 GO de ram de la génération d'après changent vraiment la donne !
pour le 6S, il est cadencé quand même à 1.8 Ghz.... c'est pas loin d'une cadence de tarée ! c'est bien plus que le macbook !
pour la batterie, celle du 6S est a chier. c'est l'enfer... si on utilise son téléphone il reste 15% à 14h...

mais sur la conception des processeurs apple et la symbiose avec la matos c'est clair que apple a toujours une avance considérable !

Citation de: valoo21 le Août 25, 2016, 13:25:49
Les specs, c'est un peu de la branlette je trouve, quand on voit ça.
Mettre des grosses config pour camoufler une optimisation bâclée ou pour faire plaisir aux Jean-Kevin qui vont venir t'expliquer à quel point tu es un abruti d'avoir dépensé autant dans un Mac sous équipé alors que leur montre de 4Kg peut faire tourner un jeu lui au moins, bah franchement, je m'en fous.

si seulement c'était vrai... la problème c'est que en ordi de bureau c'est exactement l'inverse des téléphones !mac os ne plante pas, ils supporte que peu de machines, mais il est très mal optimisé ! et les pros sui veulent bosser en 3D, en vidéo, en postprod se retrouvent avec des machines chères et incroyablement moins rapides que sous windows ou microsoft laisse faire les pilotes de cartes graphique par AMD ou NVIDIA. apple fais elle même ses pilotes, avec énormément de retard dans le support de open GL et des optimisation basiques...

bon, apple se fout des pros on a compris, mais pour bosser dans dans l'image ou de la vidéo avec des contraintes de rendement c'est presque aberrant d'être sous mac (d'ailleurs toutes les chaines de TV et boites montage, retouche, FX passent toutes sous PC depuis des années)

Citation de: valoo21 le Août 25, 2016, 13:25:49
Mon expérience en tant qu'utilisateur montre que je suis complètement ravi avec mon Mac, avec lequel je peux faire énormément de nouvelles choses que je ne faisais pas avant, des choses que je n'aurais pas pu faire, ou faire aussi bien et simplement sous Windaube.
C'est ça qui compte au fond. À force de se concentrer sur lequel a la plus grosse, on finit par en oublier l'essentiel.

moi non plus je veux pas bosser sous windows, j'aime pas ça, rien n'est logique et c'est vraiment moche, mais au niveau matos ça fait bien chier de payer horriblement cher pour avoir du bien moins performant... Je suis pro et je bosse sur ma machine, pour un amateur la donne est différente.

baséli

Citation de: alpseb le Août 26, 2016, 09:59:48
mais au niveau matos ça fait bien chier de payer horriblement cher pour avoir du bien moins performant...

"Horriblement" peut être pas, mais nous aimerions bien pouvoir avoir des machines à la hauteur de la concurrence pour les performances, et nous serions libres de payer plus cher pour le reste.