En apprentissage

Démarré par Aude Saône, Août 19, 2016, 19:30:43

« précédent - suivant »

Aude Saône

Bonjour,

Après avoir mis en application les conseils que vous avez prodigué sur les différents fils y compris sur le forum voisin,
entre autres Atino pour les réglages du Canon S120 et Roland pour la persévérance, je me permets de porter à votre critique quelques images
avec les distances de prise de vue.
Elles sont issues des centaines d'essais que j'ai réalisé depuis 4 mois.

Mon matériel lunette Swarovski ATM80HD et Canon S120.

La belle échasse blanche - 32 mètres


Le fier héron pourpré - 65 mètres


Toilette d'aigrettes - 170 mètres


Halte migratoire - 265 mètres

sergio13

c'est très propre,bravo

berthaud

Bonsoir,

Chapeau, c'est magnifique!

Seph
Le plaisir de la nature

Roland Ripoll

Excellentes images ! Notamment le pourpré. Pour un début c'est un très bon début. Maintenant, il faut oublier la technique et se concentrer sur les oiseaux.
Etre simple pour être vrai

fr@nck

Très belles photos. Faudrait juste corriger les aberrations chromatiques des aigrettes  ;)

Xavier Corteel

Un début très prometteur, bravo !
Curieux de Nature

marray

Citation de: Roland Ripoll le Août 19, 2016, 22:29:17
Maintenant, il faut oublier la technique et se concentrer sur les oiseaux.
Je suis admiratif car, sans doute pour m'être trop concentré sur les oiseaux et oublié - ou plutôt mal maîtrisé - la technique, je suis loin de ce résultat, pourtant avec exactement le même matériel. Merci Aude Saône d'avoir contribué, par la qualité de ces images, à ce que je n'abandonne pas...

Aude Saône

Merci pour vos encouragements et conseils.

3 images de ce matin par temps couvert sur l'Aude, beaucoup d'oiseaux
(39 cigognes, 17 ibis falcinelle, nombreuses échasses blanches, 2 chevaliers guignettes trop rapide pour moi etc...)

Jean-Luc

Ibis falcinelle


Cigognes blanches en limitant l'aberration chromatique ;)


Héron garde boeuf ébouriffé


thieum

Je n'avais point vu ton fil sur la digiscopie.
Dans un message tu me disais être moyennement satisfait du résultat.

Et je peux dire que tu es bien difficile ;D ;D car ces 2 séries sont S-U-P-E-R-B-E-S!!!! :) ;)

L'échasse particulièrement et le héron pourpré, mais les autres ne sont pas en reste.

Si ce ne sont pas des débuts TRES encourageants je ne sais pas ce qu'on peut appeler des débuts encourageants alors. ;D

En plus niveau oiseaux tu ne fais pas dans le commun, ibis falcinelle et héron pourpré ne se rencontrent pas tous les 4 matins non plus.
Un fil que je suivrai très attentivement.
Tu es toujours dans l'Aude?
Ps: à l'occase faudra que je teste un peu Gruissan et ses environs, je ne l'ai pas fait encore depuis que je fais de la photo ornitho.

phil01

de belles images.
J'aime beaucoup l'échasse blanche.
Sinon, je trouve que cela manque de piqué, il y a certainement mieux à tirer de l'APN. Le traitement des jpeg est assez destructeur.

Aude Saône

Merci thieum et phil01,

Je suis audois encore la semaine prochaine après il me faudra attendre octobre (ça va être très long)
En plus demain dimanche 21 c'est l'ouverture de la chasse au migrateur ce qui va limiter ma chasse photographique  >:(
dommage j'avais repéré 7 spatules qui déserteront probablement le site au premier coup de fusil. >:(

Pour phil01, difficile d'avoir un bon piqué à ces distances avec mon niveau actuel en digiscopie.
Je shoote en raw, peut être devrais-je essayé en jpeg.

Jean Luc

Aude Saône

Aujourd'hui pas de photos, pas envie de prendre des plombs.

4 images, les "long bec emmanché d'un long cou" - la danseuse - les inséparables

8 - long bec cendré


9 - long bec prourpré


10 - la danseuse


11 - les inséparables

marray

Bravo encore. La danseuse, c'est une vraie réussite ! Pour les inséparables, l'idée est belle mais qui aurait peut-être supporté une vue un peu plus large. Quant au risque de prendre du plomb, en cette période  ;D  ;D  >:(

Aude Saône

Merci marray,

Toujours en apprentissage, petite mise à jour avec un doute sur l'identification de la 12, chevalier guignette?

12 - Chevalier guignette?


13 - Grande aigrette


14 - Garde bœuf


berthaud

Bonjour,

Superbe...

Un chevalier gambette.

Seph
Le plaisir de la nature

LRE

Citation de: berthaud le Août 24, 2016, 11:53:29
Bonjour,

Superbe...

Un chevalier gambette.

Seph
Bonjour
oui de bien jolies photos  ;)

j'y vois bien un C.arlequin en plumage inter-nuptial que la partie inférieure du bec rouge le trait sourcilier qui s'arrête bien sur l'œil et le sourcil bien blanc et large  et la pointe du bec très legèrement incurvé vers le bas.
http://yann.cambon.oiseaux.net/chevalier.arlequin.3.html#monde
Un C.gambette à la racine du bec dessous dessus rouge / orangée entre autre détails
[at] +
Eric

berthaud

Bonjour,

Aussi possible...

Seph
Le plaisir de la nature

berthaud

Surtout la longueur du bec, effectivement.
Le plaisir de la nature

Aude Saône

Merci Seph et Eric pour votre expertise, ce qui me permet d'atteindre les 100 oiseaux identifiés dans l'Aude sur les plus de 200 répertoriés,
il me reste encore du temps à passer l'œil rivé à la lunette.

Jean-Luc

thieum

Encore de belles images!! ;)
Prises à Gruissan??
Les spatules m'intéressent je n'en ai jamais vu, il faudra que j'essaie une sortie vers Gruissan un de ces quatre.

delphin2

Décidément sur ce fil il y a pas mal de gens du sud... je suis de l''Hérault... Vers gruissan les étangs sont pas mal

Envoyé de mon HTC Desire 816 en utilisant Tapatalk


marray

Citation de: LRE le Août 24, 2016, 12:50:06
oui de bien jolies photos  ;)
Je trouve aussi  :D

Citation de: LRE le Août 24, 2016, 12:50:06
j'y vois bien un C.arlequin en plumage inter-nuptial que la partie inférieure du bec rouge le trait sourcilier qui s'arrête bien sur l'œil et le sourcil bien blanc et large  et la pointe du bec très legèrement incurvé vers le bas.
J'y vois aussi un Chevalier arlequin pour les mêmes raisons auxquelles j'allais ajouter la longueur du bec plus grande que chez C. gambette (mais je vois que berthaud l'a signalée entre temps)  et un certain triangle isocèle noir dans le plumage, à l'arrière, à l'aplomb du bout des ailes.

Jean-Pierre_22

Il est plutôt bien réussi ton apprentissage.
Tu vas pouvoir passer à l'étape suivante !!   ils sont bien sympa tes cadrages ; belles lumières et contrastes

ledunois

En effet, quel bel apprentissage ! La suite promet. 

Aude Saône

Merci pour vos encouragements et marray pour ta précision.

Toutes les images ont été prises dans la région de Gruissan
et ne sont qu'un très bref aperçu de la grande richesse de l'avifaune audoise.

Jean Luc