Je ne sais pas lequel choisir: Xpro1 ou XE2s ou XE2?

Démarré par Mira, Août 21, 2016, 14:25:30

« précédent - suivant »

Mira

Merci pour l'aide, le but consiste à départager entre le XPro1 et le XE2 ou le XE2s. Merci pour l'aide. Mira.
Utiliser le viseur électronique ne me dérange pas.
L'ergonomie de ces trous appareils est bien pour moi.
La différence en termes, rendu, colorimétrie, type de photo produite , est le plus important pour moi, mais je n'ai pas trouvē un test comparant les trous boîtiers donc: Xpro1 ou XE2s ou XE2. Merci.

Jc.

Je pense qu'il n'y a pas de différence de qualité d'image entre les trous boutuers ;)

BO105


Jc.

Mouaifff, pas sur BO, pas sur...
Perso je prendrais plutôt le x pro 1, pour son viseur   ;D

poppins92


actupsp

bah tout dépend ce que tu monte dessus, car si c'est pour y mettre des zoom alors mieux vaut prendre le XE2
le XE2S ne sert pas a grand chose, le XE2 étant du meme niveau via la derniere MAJ
Fuji X-T1 & X-E3

Jc.

Ça j'ai un peu de mal à le croire, que le XE2 et le XE2S soient au même niveau ! Je n'ai aucun de ces 2 boitiers mais je ne peux pas croire que Fuji ait sorti un boiter et offert à celui d'avant une màj qui flingue le plus cher.
Rigoureusement impossible à mon avis.
Quant à monter des zooms sur un XE2 parce qu'il a uniquement un viseur électronique, soyons sérieux ...! Le xpro a les deux, justement, donc on choisi selon son bon vouloir et/ou l'objectif monté. C'est quand même mieux que de n'avoir QUE le viseur électronique, non ?
Et cet evf sur le x pro est tout à fait exploitable et pas fatigant du tout. Je viens de faire la journée avec, je sais de quoi je parle !

Evitez les raccourcis de forum qui ne sont que des ragots du bar des sports. ;)

chbib

Citation de: Jc. le Août 21, 2016, 20:55:56
Ça j'ai un peu de mal à le croire, que le XE2 et le XE2S soient au même niveau ! Je n'ai aucun de ces 2 boitiers mais je ne peux pas croire que Fuji ait sorti un boiter et offert à celui d'avant une màj qui flingue le plus cher.
Rigoureusement impossible à mon avis.
Quant à monter des zooms sur un XE2 parce qu'il a uniquement un viseur électronique, soyons sérieux ...! Le xpro a les deux, justement, donc on choisi selon son bon vouloir et/ou l'objectif monté. C'est quand même mieux que de n'avoir QUE le viseur électronique, non ?
Et cet evf sur le x pro est tout à fait exploitable et pas fatigant du tout. Je viens de faire la journée avec, je sais de quoi je parle !

Evitez les raccourcis de forum qui ne sont que des ragots du bar des sports. ;)
D'accord avec toi, mais je nuancerais un peu. Sauf que si ce n'est que pour des zooms, on se prive de l'OVF du X-Pro. Après, ça dépend des prix de l'occasion. Je trouve la prise en main du X-Pro meilleur que celle du X-E2 (pas essayé le X-E2s), même s'il est un poil plus lourd. Donc, en occasion, si c'est pour monter des zooms, prendre le le moins cher des 2, si c'est un mixte zoom + quelques fixes, alors j'opterai pour le X-Pro.

Jc.


Mira

Bonsoir,
J'ai lu deux fois tout les commentaire. Question de bien interpréter vos conseils! Un grand merci!
En focales pour le Fuji, je ne sais pas encore soit un 27mm soit un 35mm et peut être un 60mm mais pour plus tard! Donc pas de zoom. Pour l'ergonomie les trois me vont bien. Moi aussi je pense que les trois font de belles photos. Mon problème c'est qu'imagine qu'avec un même objectif utilisé chaque fois avec un de ces appareils le rendu n'est pas nécessairement le même. Moi, j'aime le rendu doux un peu á la Leica. Des couleurs pas hyper saturés. J'aime photographier en JPEG, pas question de passer des minutes,heures pour traiter les photos.

J'espère que c'est plus claire maintenant. Merci Mira.

poppins92

Citation de: Mira le Août 21, 2016, 23:58:52
Bonsoir,
J'ai lu deux fois tout les commentaire. Question de bien interpréter vos conseils! Un grand merci!
En focales pour le Fuji, je ne sais pas encore soit un 27mm soit un 35mm et peut être un 60mm mais pour plus tard! Donc pas de zoom. Pour l'ergonomie les trois me vont bien. Moi aussi je pense que les trois font de belles photos. Mon problème c'est qu'imagine qu'avec un même objectif utilisé chaque fois avec un de ces appareils le rendu n'est pas nécessairement le même. Moi, j'aime le rendu doux un peu á la Leica. Des couleurs pas hyper saturés. J'aime photographier en JPEG, pas question de passer des minutes,heures pour traiter les photos.

J'espère que c'est plus claire maintenant. Merci Mira.

Le Q est bien aussi
T auras le veloute leica
Le rendu leica
Les couleurs leica
La pastille leica
La douceur leica
Et.......le prix leica

Mira

#11
Le Q non merci, j'aime bien Fuji!

Choix final: le XE2s
1 Plus discret que le Xpro1.
2 selon certain test le XE2s á une meilleurs AF que le XE2
L'ensemble de vos commentaire m'ont effectivement aidé.
Finalement, le plus difficile sera le choix de la focale car j'aime autant le 27 que le 35mm. Photozone considère trés bien le 27mm. Je vais chercher s'il à déjà testé le 35mm f2.
Voilà la fin de cet fill arrive! A+ á vous tous! Mira

vincent

Citation de: Jc. le Août 21, 2016, 20:55:56
Ça j'ai un peu de mal à le croire, que le XE2 et le XE2S soient au même niveau ! Je n'ai aucun de ces 2 boitiers mais je ne peux pas croire que Fuji ait sorti un boiter et offert à celui d'avant une màj qui flingue le plus cher.
Rigoureusement impossible à mon avis.
Quant à monter des zooms sur un XE2 parce qu'il a uniquement un viseur électronique, soyons sérieux ...! Le xpro a les deux, justement, donc on choisi selon son bon vouloir et/ou l'objectif monté. C'est quand même mieux que de n'avoir QUE le viseur électronique, non ?
Et cet evf sur le x pro est tout à fait exploitable et pas fatigant du tout. Je viens de faire la journée avec, je sais de quoi je parle !

Evitez les raccourcis de forum qui ne sont que des ragots du bar des sports. ;)

Y a des journalistes qui ont pris la peine de faire un test détaillé sur le sujet XE2S et XE2, alors rigoureusement impossible...  ::)

Cependant, au cas où tu serais intéressé, regarde les sommaires des derniers numéros de CI; juste pour éviter les raccourcis de forum  ;)

Amaniman

Citation de: Jc. le Août 21, 2016, 20:55:56
Ça j'ai un peu de mal à le croire, que le XE2 et le XE2S soient au même niveau ! Je n'ai aucun de ces 2 boitiers mais je ne peux pas croire que Fuji ait sorti un boiter et offert à celui d'avant une màj qui flingue le plus cher.
Rigoureusement impossible à mon avis.
Quant à monter des zooms sur un XE2 parce qu'il a uniquement un viseur électronique, soyons sérieux ...! Le xpro a les deux, justement, donc on choisi selon son bon vouloir et/ou l'objectif monté. C'est quand même mieux que de n'avoir QUE le viseur électronique, non ?
Et cet evf sur le x pro est tout à fait exploitable et pas fatigant du tout. Je viens de faire la journée avec, je sais de quoi je parle !

Evitez les raccourcis de forum qui ne sont que des ragots du bar des sports. ;)

A part le mode toutauto que peu de monde utiliserait ici, l'OIS détecteur de sujet en mouvement et l'iso étendu à 51200 (jpeg only), bin si, il faut croire au Père Noël, Fuji a fait un super cadeau aux possesseurs de X-E2. Je ne vois pas d'autres marques ayant fait un upgrade de firmware aussi colossale. Et franchement je n'ai pas encore saisi tous les aboutissants d'une telle générosité qui peut forcement paraître suspecte... Alors je me contente juste d'être content !  :D

Donc, oui, évite les raccourcis de forum  :P

T0NI0

#14
Citation de: Mira le Août 21, 2016, 14:25:30
Merci pour l'aide, le but consiste à départager entre le XPro1 et le XE2 ou le XE2s. Merci pour l'aide. Mira.
Utiliser le viseur électronique ne me dérange pas.
L'ergonomie de ces trous appareils est bien pour moi.
La différence en termes, rendu, colorimétrie, type de photo produite , est le plus important pour moi, mais je n'ai pas trouvē un test comparant les trous boîtiers donc: Xpro1 ou XE2s ou XE2. Merci.
Bonjour Mira,

En plus de ce qui a été dit plus haut, je dirai surtout que ça dépend de ton style de photo : quel genre de photographe es-tu ?

Le X-Pro1 a le processeur X-Trans première génération. Niveau qualité, il est aussi bon que le X-Trans II qui équipe le X-E2 et X-E2s. Mais son AF est un peu plus lent, avec une mise au point par détection de contraste classique (qui peine parfois à accrocher dans les milieux sombres). Le X-Trans II dispose en plus une mise au point à détection de phase et d'une mise à jour firmware offerte il y a quelques mois par Fuji le rendant plus véloce.

En bref, le X-Pro1 est un boîtier principalement destiné aux photographes qui "prennent leur temps". Il est aussi plus cossu (entièrement en alliage aluminium), un viseur optique clair et possède un certain charme que beaucoup apprécient. Mais si tu as besoin d'un AF nerveux (sans toutefois être l'équivalent d'un reflex professionnel), il vaut peut-être mieux que tu te diriges vers un X-E2 ou X-E2s (et entre ces deux derniers, c'est surtout ton porte-monnaie qui va parler).
Canada
www.antoinebruneau.com

Alain-P

Quel boitier choisir ?

    Si on se pose la question, y'a pas de question, on se prend un X100 (S ou T) et on sort profiter du beau temps pour faire des photos.
Perpétuel insatisfait.....

matopho

Bonjour,

Citation de: chbib le Août 21, 2016, 21:14:24
.... Sauf que si ce n'est que pour des zooms, on se prive de l'OVF du X-Pro. ....

Les zooms sont parfaitement utilisables sur un X-Pro1. Encore une légende de forum ! Avez-vous utiliser un X-Pro1 avec un zoom?

Salutations
+ c loin - c net

chbib

Citation de: matopho le Août 22, 2016, 10:27:19
Bonjour,

Les zooms sont parfaitement utilisables sur un X-Pro1. Encore une légende de forum ! Avez-vous utiliser un X-Pro1 avec un zoom?

Salutations
Oui, j'ai un X-Pro1 et un X-Pro2. Autant je suis en OVF avec le 18, le 23 (moins pratique), le 35 et le 60 (quand même un poil petit en OVF), autant je suis en EVF avec le 50-140 ou mes autres zooms. Soit l'OVF ne fonctionne pas (50-140 par exemple), soit il devient inexploitable (essaie l'OVF avec le 10-24 par exemple). J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'a jamais monté de zoom sur la série X-Pro.
L'OVF fonctionne avec le 18-55 mais est beaucoup moins confortable à utiliser qu'avec les fixes. Et je rajoute que je trouve l'EVF des XPro tout à fait correct : L'EVF du XT1 (que je possède, manifestement il faut préciser les choses) est un poil trop grand pour moi. Sa lecture prend plus de temps que sur le XPro qui a, pour mon utilisation, juste la bonne taille.

Mira

Merci pour vos commentaires.
Aujourd'hui je doute car sí le XE2 peut être actualisé, alors pour quoi acheter le XE2s?
Pas facile à comprendre tout ça. Alors quele est l'avantage d'acheter un XE2s? Mira.

Amaniman

Citation de: Mira le Août 22, 2016, 12:22:00
Merci pour vos commentaires.
Aujourd'hui je doute car sí le XE2 peut être actualisé, alors pour quoi acheter le XE2s?
Pas facile à comprendre tout ça. Alors quele est l'avantage d'acheter un XE2s? Mira.

Quelqu'un qui achète un appareil prendra le plus récent, le S, qui n'a rien de moins que le "pas S", voire les quelques petits plus que j'ai indiqué plus haut.
Il faudra voir la différence de prix entre les deux, mais à 100€ d'écart, n'ayant aucunement besoin des petits plus du S, je préfère acheter un "pas S à upgrader" (d'ailleurs j'en cherche un d'occaz...)

En revanche, un possesseur de "pas S" n'a pas vraiment de raisons de revendre son "pas S" pour acheter un S, c'est tout (à moins d'avoir un besoin irrépressible de 51200 iso en jpeg ?)  ;)


Mira

#21
Amandine, merci.
Oui, çette option je l'ai étudié avant de poster mon fill. Le X1 à été vite écarté. Maintenant, je cherche de savoir uniquement quel est l'avantage d'un XE2s par rapport au XE2. Bonne journée et encore merci.

Sorry, je doit épuiser toutes mes doutes car je ne vais pas acheter deux fois un APN!
L'OIS détecteur du sujet n'est pas une avantage?  Mira.

TriX

Citation de: Mira le Août 22, 2016, 12:37:39
Amandine, merci.
Oui, çette option je l'ai étudié avant de poster mon fill. Le X1 à été vite écarté. Maintenant, je cherche de savoir uniquement quel est l'avantage d'un XE2s par rapport au XE2. Bonne journée et encore merci.mira

Pourquoi vite écarté ? à ce prix...

Amandine
Kodak T-MAX 100

Mira

#23
Amandine le choix a été fait car sur la toile il est tjs présenté comment étant d'un peu moindre qualité en AF vis vis du XE2. Maintenant c'est uniquement entre XE2 ou XE2s. Merci encore une fois. Mira.

TriX

Citation de: Mira le Août 22, 2016, 12:44:02
Amandine le choix a été fait. Maintenant c'est uniquement entre XE2 ou XE2s. Merci encore une fois. Mira.

Bon,bon,ok,ok...  :D ;)

Amandine
Kodak T-MAX 100