Je ne sais pas lequel choisir: Xpro1 ou XE2s ou XE2?

Démarré par Mira, Août 21, 2016, 14:25:30

« précédent - suivant »

SiouXies

Citation de: Mira le Août 23, 2016, 23:09:50
Bonsoir, çette après midi je suis allé réserver l'appareil pour le payer totalement la fin de mois chez MediaMark. C'était l'accord obtenu avec le chef de rayon : 100€ aujourd'hui le restè au plus tard les premiers jours du mois prochain.J'ai eu l'appareil en main, j'ai demandé si je pouvais l'allumer, la réponse c'était:" non c'est un appareil neuf" " on peut pas". Je lui expliqué qu'il n'est pas neuf que c'est un appareil touché par des centaines des personnes. Ensuite sans dire un mot de ma part je lui montre le support de l'appareil ayant de traces de frottements.Le Rèponse de la vendeuse: " Monsieur c'est un appareil neuf". Je lui explique encore une fois qu'un appareil est neuf lorsque personne l'á touche et qu'il est dans sa boîte. La vendeuse argument que puisque il a une garantie il est neuf. Tout  coup j'arrête la discussion, on lui expliquant que nous commençons à nous répéter et ça devient insouportable. "Jamais en quatre ans je n'ai eu un client comme vous", répond la vendeuse.
Ensuite soulage je quitte le magasin, la vendeuse est parti en souriant, de ma part, tout à coup j'ai un sentiment de frustration: j'ai oublié de lui montrer les saletés  de la lentille de l'objectif non protégé par un filtre, rempli de poussière! Avant de quitter définitivement l'étage, un surveillant m'arrête en me disant: " vous quittez le magasin par la caisse 5 alors qu'il fallait le faire par la deux ou la trois". Je tourne ma tête, je comprend plus rien, il est 13h20. Les caises  sont la plus part vides. Je cherche son regard, le surveillant est un enfant. Il n'a même pas 16ans. Je distingue chez lui une presque moustache et une cravate minable. Il pourrait être mon enfant. Une fois dans la rue, je me dirige vers la gare de Midi pour me reinsigner pour un ticket pour Paris. Finalement, jamais en France je n'ai vécu un tel traitement! Oui, c'est soit Paris ou Amazone. Vive la France! Vive l'achat en ligne.

As tu essayé le Camara de ta ville (Enfin si tu en as un) ? Pour ma part, j'ai toujours acheté mon matos dans le magasin de Rouen au prix le plus bas, bon accueil et jamais déçu.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Mira

SoiuXies, je suis à Bruxelles. Je n'ai pas encore décidé, j'ai envie d'aller à Paris ayant réservé par téléphone un Xe2 dans un des magasin, choses déjà fait pour un fois pour un Nikon D700, il y a long trop de ça. Sinon ça sera Amazone. Bref, ma politique est simple: la photo doit rester un plaisir. Sí c'est n'est pas le cas, même si je dois dépenser plus et par exemple me payer un XE2s ou lieu d'un XE2, je préfère le faire et m'éviter la violence de certains.En tout cas aussi je dois aussi relativiser certains choses: en Belgique un vendeur est soumis à énormément de pression. Les exigences languistiques sont énormes. Un vendeur doit parler minimum 3/4 langues, ils doivent suivre des formations techniques sans cesse. Mais helas, le point faible, ils ne sont pas fiormes a la vente. Ajoutez á ça le conflit linguistique. Dans un magasin flamand vous  êtes carrément mieux reçu sí vous parlez flamand alors que le personnel est parfaitement bilingue. Merci à vous tous pour votre aide de ma part le mon choix est sans appel : Fuji! Mirar

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

poppins92

Citation de: TriX le Août 24, 2016, 15:50:46
Y a ça aussi, si tu n'exclus pas l'occase...

https://www.leboncoin.fr/image_son/992443146.htm?ca=12_s

Amandine

A ce prix, et une annonce sans numero de tel, je n y crois pas
A chaque fois qu une annonce un tant soit peu tres interressante mais sans tel, c etait du bluff
Mais ca coute rien d essayer

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Août 24, 2016, 17:23:07
A ce prix, et une annonce sans numero de tel, je n y crois pas
A chaque fois qu une annonce un tant soit peu tres interressante mais sans tel, c etait du bluff
Mais ca coute rien d essayer
ça ne veut rien dire, je vends beaucoup sur le bon coin et je ne mets jamais mon téléphone, je préfère un premier contact par mail pour faire le tri et je pense que je ne suis pas le seul...

Amaniman

Citation de: McDoPDA le Août 24, 2016, 21:15:47
ça ne veut rien dire, je vends beaucoup sur le bon coin et je ne mets jamais mon téléphone, je préfère un premier contact par mail pour faire le tri et je pense que je ne suis pas le seul...

Pareil (pas envie d'être emm----r au tél).
Et ça s'est toujours bien passé...

Mira

XE2 trouvé via une connaissance avec un 27mm.
Donc pas necessaire de continuer à chercher.
Tout l'après midi avec, très agréable.

Voilà une dernière fois merci à vous tous pour m'avoir aidé. Vive le forum Chasseur dImages. Mira.

vincent


Goelo

Citation de: Mira le Août 25, 2016, 01:20:43
XE2 trouvé via une connaissance avec un 27mm.
Donc pas necessaire de continuer à chercher.
Tout l'après midi avec, très agréable.

Voilà une dernière fois merci à vous tous pour m'avoir aidé. Vive le forum Chasseur dImages. Mira.

Bon choix !
Bonnes photos !  :)

TriX

Citation de: McDoPDA le Août 24, 2016, 21:15:47
ça ne veut rien dire, je vends beaucoup sur le bon coin et je ne mets jamais mon téléphone, je préfère un premier contact par mail pour faire le tri et je pense que je ne suis pas le seul...

Tout à fait, j'ai acheté un de mes APN par le Bon Coin dans les mêmes conditions et la personne était charmante  :)

A force de voir le mal partout, on passe parfois à côté de bonnes occasions et en plus ça instaure un climat malsain à cause de certains qui sont arrogants ou qui ont peur tout simplement ( de je ne sais pas quoi d'ailleurs ...)

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: TriX le Août 25, 2016, 12:44:47
Tout à fait, j'ai acheté un de mes APN par le Bon Coin dans les mêmes conditions et la personne était charmante  :)

A force de voir le mal partout, on passe parfois à côté de bonnes occasions et en plus ça instaure un climat malsain à cause de certains qui sont arrogants ou qui ont peur tout simplement ( de je ne sais pas quoi d'ailleurs ...)

Amandine

Et l'APN que j'ai acheté est nickel..!

Amandine
Kodak T-MAX 100

poppins92

J achete souvent sur le bon carre
De la photo et autres
Je voulais juste dire qu a chaque fois que j ai trouvé une annonce sympa qu avec un mail
On ne m a jamais repondu
Voila c est tout

Jc.

Citation de: poppins92 le Août 25, 2016, 13:23:48
J achete souvent sur le bon carre
De la photo et autres
Je voulais juste dire qu a chaque fois que j ai trouvé une annonce sympa qu avec un mail
On ne m a jamais repondu
Voila c est tout


Ça ne vient peut être pas des vendeurs... ;D

Perso j'ai acheté le xt1 dans un bon coin, sur la foi du vendeur. Je lui ai payé fin février, il ne pouvait l'envoyer à un pote que le 08 mars et je l'ai récupéré de retour de voyage fin mars ;D
Ps : Il est nickel, et le vendeur est devenu un pote...

vernhet

récemment acheté sur le coin coin, ce XE2 noir, son zoom 18-55  + les petits accessoires optionnels (poignée, repose-pouce.. qu'on voit) mais que j'ai enlevé dans une recherche de compacité maxi... Avec facture et en parfait état  pour 400 euros, à quelques stations de métro de chez moi. Pour des transactions en main propre, le coin-coin, c'est bien!

poppins92

Heureux veinard
Tres bonne affaire
Bonnes photos a toi

philippep07

Citation de: vernhet le Août 28, 2016, 01:12:52
récemment acheté sur le coin coin, ce XE2 noir, son zoom 18-55  + les petits accessoires optionnels (poignée, repose-pouce.. qu'on voit) mais que j'ai enlevé dans une recherche de compacité maxi... Avec facture et en parfait état  pour 400 euros, à quelques stations de métro de chez moi. Pour des transactions en main propre, le coin-coin, c'est bien!
Y'en a qui ne regardent pas trop la côte CI, tu as de la chance.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

vernhet

Citation de: philippep07 le Août 28, 2016, 08:36:36
Y'en a qui ne regardent pas trop la côte CI, tu as de la chance.
Mais, non justement, la cote  est à peu près dans ces eaux-là. La cote, c'est 450 en état normal pour le kit avec le 18-55 (prix en magasin, avec une garantie pour le nouveau propriétaire) Et moins 20 % pour celui qui va le revendre en magasin, avec en "plus" l'obligation d'acheter son remplaçant dans ce magasin.Cela dit , il est exact que le vendeur ne connaissait pas la cote et je lui en ai juste indiqué l'existence et le lien tout en soulignant les - 20% en cas de reprise  et on est vite tombés d'accord ( il avait mis l'annonce depuis  plus d'un mois, à ...720 euros et zéro appel.. )
Cela dit, c'est vrai que la cote massacre les boîtiers hybrides Fuji (moins les optiques) et qu'il faut être sûr de son choix quand on achète du Fuji en neuf, car une revente anticipée sera toujours douloureuse!

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Août 28, 2016, 08:36:36
Y'en a qui ne regardent pas trop la côte CI, tu as de la chance.

Tu rêves!

Je me souviens d'une vieille blague qui va très bien aux fuji de nos jours :

Différence entre une Lada (c'était un 4x4) et le sida ?
....?

Le sida tu peux le refiler....

S5 pro-x10-xa1

photux


Nikor2

Perso je conseillerais le XPRO1 si bon état ;j'en ai vu un sur le site nikon à 350€ ,une folie /

paltoquet

Il n'empêche que, à 400 euros avec objo et grip, c'est vraiment une affaire. Regardant assez souvent les annonces du bc, je peux vous dire que la cote CI n'est pas suivie, et que les prix proposés sont plus élevés (ce qui n'est pas choquant, vu la cote CI). X-E 2 + 18-55, c'est habituellement 600-650... A 400, j'aurais bondi dessus...