Canon 8-15mm L4 ou Samyang 12mm F2.8 ou UGA

Démarré par newworld666, Août 21, 2016, 15:46:09

« précédent - suivant »

newworld666

#250
Comme Philoux_Alex m'a vertement remis en place sur mon post processing d'une des photos ..

J'ai repris mes truelles Photoshop pour mieux rendre hommage au M5 et au 8-15mm  ;D

J'en ai profité pour élargir au max la champ et utiliser le fisheye au max de sa vue 180° (avec la fonction de remplissage de quelques zones vides de photoshop) tout en redressant une bonne partie des lignes droites (une dizaine environ) ..
Pour gagner un peu de temps, j'ai changé l'exif pour le mettre en mode EOS M3 (au lieu de M5) et ainsi tromper et pouvoir passer sous DXOpro 11 pour faire un pré-lavage rapide du RAW avant de faire le gros du travail sous photoshop.  
Cliquable en PNG Ultra HD 4K ... 8mm F5.6 iso 6400 1/50 ... et je dois être pas loin d'être au taquet en matière de nettoyage et optimisation des 6400 iso du M5 ;D



Sur mon moniteur Dell 32" 4K ça passe plutôt pas trop mal.. je pense que sur les magazines en double page, si ça avait eu un vrai un intérêt artistique,  ça devrait passer juste également.. par contre pour les posters et affiches je pense qu'on est loin du compte.
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Un gros bravo Marc... très belle réalisation!
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: newteam1 le Mars 14, 2017, 10:57:09
Un gros bravo Marc... très belle réalisation!

Merci Patrick .. comme je pars demain faire un saut au château de Versailles, je voulais quand même mieux maitriser les limites du capteur 80D/M5/M6 ..
Donc en creusant un peu ce matin, je me dis que je pourrai garder mon mode manuel avec iso auto et laisser filer à ISO 6400 si besoin  :D. Autant partager ses doutes sur le forum.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Mars 14, 2017, 11:02:08
Merci Patrick .. comme je pars demain faire un saut au château de Versailles, je voulais quand même mieux maitriser les limites du capteur 80D/M5/M6 ..
Donc en creusant un peu ce matin, je me dis que je pourrai garder mon mode manuel avec iso auto et laisser filer à ISO 6400 si besoin  :D. Autant partager ses doutes sur le forum.

Super !
Mon je suis jaloux, j'aimerai bien aller à confluence !
Sinon, j'aurai mis ta première tof en dernier, histoire de montrer la sortie  :D

newworld666

 :D :D .. j'ai hésité en c'est par là la sortie et c'est le sens de la visite !  ;D

Je vais 2 ou 3 fois par an au musée de Confluence.. c'est pas le Louvre ou Beaubourg/Pompidou, mais on peut y passer quelques heures avec quelques moments bien sympas. Je trouve que Mucem à Marseille est sympa mais le format est quand même moins varié que Confluence et sa dizaine de Salles, Mucem un peu trop tourné sur l'Afrique du nord  :-\     
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: newworld666 le Mars 14, 2017, 10:34:47
Comme Philoux_Alex m'a vertement remis en place sur mon post processing d'une des photos ..
Quel manque de tact ce Philoux_Alex....
Belle maitrise du post processing....
Sur iPad, la photo est nettement mieux sur la gestion du grain, je trouve
Sur MacBook, c'est encore juste effectivement, en particulier sur les personnages à gauche et au centre vers les sièges blancs.

Le travail sur le redressement des lignes de fuite donne une force supplémentaire à la photo je trouve.
Par contre, je resterai personnellement sur ISO Max 3200 avec ce M5.

Philoux_Alex

Par curiosité NW666,
As tu une photo archi du musée Confluence de l'extérieur avec M5 à 8mm ?

gebulon


newworld666

Citation de: Philoux_Alex le Mars 14, 2017, 11:39:26
Par curiosité NW666,
As tu une photo archi du musée Confluence de l'extérieur avec M5 à 8mm ?

Oups .. j'ai pas fait ça .. d'habitude je me gare de l'autre côté du Rhône donc j'ai les bons points de vue pour les photos, mais là je suis arrivé côté Euronews derrière l'autoroute.

Donc j'ai testé que le bâtiment vert au fisheye :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Pour info,
Cinetics lance sur Kickstarter le Lynx, nouveau dispositif motorisé pour panorama et timelapse.
Cette salle pourrait être un bon test pour un 360 avec PhotoMerge et le 8-15.

newworld666

Citation de: Philoux_Alex le Mars 14, 2017, 11:44:16
Pour info,
Cinetics lance sur Kickstarter le Lynx, nouveau dispositif motorisé pour panorama et timelapse.
Cette salle pourrait être un bon test pour un 360 avec PhotoMerge et le 8-15.

Je n'avais pas de monopod j'ai hésité à faire un 360° à main levée bras tendu ..  je suis pas encore assez à l'aise avec ce 8-15mm, pour me lancer dans des vues aussi techniques à 3 photos :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

d'après le site d'Arnaud F, c'est possible à condition que le photographe tourne autour de l'objectif pour un panorama
Mais là tu es à 6400 ISO et des vitesses très lentes
En plus, ce sont des animations sur les grands écrans avec diaporama je pense, faut avoir aussi le bon timing...
Pas simple du tout....

newworld666

oui des videos... ça aurait été bizarre !!   :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

En route pour les mers du sud...
7D - EF L 8-15
10mm

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: newworld666 le Mai 29, 2017, 08:39:47
Sympa comme prise de vue.  8)

Merci NW666...
je suis en phase test.
ici en mode portrait toujours à 10mm
l'expo n'est pas simple :)

Philoux_Alex

et en mode UGA toujours à 10mm :)

newworld666

Je préfère quand le cadrage respecte le plus possible les lignes droites en orientant la prise de vue vers le centre.
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: newworld666 le Mai 29, 2017, 17:09:30
Je préfère quand le cadrage respecte le plus possible les lignes droites en orientant la prise de vue vers le centre.

Ah OK
ça ressemble trop à un EFV Sony ?
En mode UGA, peut être se cantonner à une PdV à 12 ou à 15mm :)
par exemple ici à 15mm sur un 7D.

Philoux_Alex


Philoux_Alex

Autre vague, autre lieu  :)

7D EF L 8-15
6,3 - 1/1250
ISO 200
15mm

Philoux_Alex

Bourget - réacteur - stand Safran
7D - EF L 8-15
4.0 - 1/60
13mm
ISO 800

Philoux_Alex


Philoux_Alex


Philoux_Alex