Mac Mini ?

Démarré par Rol77, Août 23, 2016, 14:29:05

« précédent - suivant »

PBnet2

Oui on voit que tu es informaticien...du boulot de pro...mais je suis incapable de faire la moitié de ce que tu me dis faute de savoir faire...mais quand tu dis si le MBP tombe en panne suffit d'en acheter un autre là je ne joues pas dans la même cour (je suis un particulier avec un budget très limité et pas une entreprise)... :)

baséli

Citation de: PBnet2 le Mars 19, 2017, 16:27:03
Oui on voit que tu es informaticien...du boulot de pro...mais je suis incapable de faire la moitié de ce que tu me dis faute de savoir faire...mais quand tu dis si le MBP tombe en panne suffit d'en acheter un autre là je ne joues pas dans la même cour (je suis un particulier avec un budget très limité et pas une entreprise)... :)

Mais non c'est facile, merci Apple.

Ha bon tu es amateur et tu veux deux ordis pour ne pas perdre de temps si un tombe en panne? C'est une préoccupation de pro ça, d'où ma suggestion. Alors te casse pas la tête, prends en un seul bon avec deux écrans, utilise Time Machine et sois zen avec trois copies de tes fichiers.

PBnet2

Citation de: baséli le Mars 19, 2017, 18:48:53
Mais non c'est facile, merci Apple.

Ha bon tu es amateur et tu veux deux ordis pour ne pas perdre de temps si un tombe en panne? C'est une préoccupation de pro ça, d'où ma suggestion. Alors te casse pas la tête, prends en un seul bon avec deux écrans, utilise Time Machine et sois zen avec trois copies de tes fichiers.

Oui baséli tu as peut être raison mais je répète que je me vois mal avec un seul portable pour tout gérer et le déplacer entre la Province et Paris...il y a toujours des risques de vol, casse, etc...dans le fait de transporter le portable...J'ai deux PC portables et je n'aime pas (curieusement !) les transporter...
Ceci dit je reviens de l'Apple Store Opéra et j'ai vu un MB 13" ou 12" je crois branché à un écran LG 24" et ça ne ramais pas du tout, assez surprenant ! par contre je n'ai plu vu de Mac mini en démo contrairement à il y a plusieurs mois !!! il y avait par contre un Mac pro...

alpseb

Citation de: PBnet2 le Mars 30, 2017, 15:51:24
Oui baséli tu as peut être raison mais je répète que je me vois mal avec un seul portable pour tout gérer et le déplacer entre la Province et Paris...il y a toujours des risques de vol, casse, etc...dans le fait de transporter le portable...J'ai deux PC portables et je n'aime pas (curieusement !) les transporter...
Ceci dit je reviens de l'Apple Store Opéra et j'ai vu un MB 13" ou 12" je crois branché à un écran LG 24" et ça ne ramais pas du tout, assez surprenant ! par contre je n'ai plu vu de Mac mini en démo contrairement à il y a plusieurs mois !!! il y avait par contre un Mac pro...

ça fait 20 ans qu'on peut brancher un écran 24 pouces sur un portable (pc ou mac) sans que ça rame.
il faut pas hésiter à choper ce genre de configuration.

PBnet2

Citation de: alpseb le Mars 30, 2017, 17:11:55
ça fait 20 ans qu'on peut brancher un écran 24 pouces sur un portable (pc ou mac) sans que ça rame.
il faut pas hésiter à choper ce genre de configuration.

Ce n'est pas le principe qui m'a étonné alpseb (j'ai déjà branché des portables PC sur des écrans externes !) mais la petitesse du MB, sa "miniaturisation" en quelque sorte...

PBnet2

Je pense que je viendrai au MBP plus tard...pour le moment je suis plus attiré par deux config l'une PC et l'autre Mac (Mac mini même config que Guy-Michel)...même si très peu de personnes apparemment n'achètent encore de Mac mini ! de toute façon même dans le MBP tout est soudé aussi je crois ?

baséli

Citation de: PBnet2 le Avril 02, 2017, 13:42:48
Je pense que je viendrai au MBP plus tard...pour le moment je suis plus attiré par deux config l'une PC et l'autre Mac (Mac mini même config que Guy-Michel)...même si très peu de personnes apparemment n'achètent encore de Mac mini ! de toute façon même dans le MBP tout est soudé aussi je crois ?


Si mon mini tombait définitivement en panne, je prendrais un PC à regrets. Je ne suis pas le seul, il y a eu un fil ici où pas mal de gens étaient de cet avis ou avaient basculé. Juste pour dire que ton hésitation est normale. Sinon un late 2012 d'occasion n'est pas soudé.

PBnet2

#82
Oui baséli je suis indécis comme tu peux le voir ! si Guy-Michel pouvait nous faire une apparition pour nous donner son point de vue expérimental avec la config de son Mac mini, sinon je ne vois personne ici ayant acquis la version actuelle du Mac mini !? est-ce grave docteur ?

Concernant le late 2012 les prix sont assez élevés en occasion...et ce aussi pour un Mac mini qui a déjà peut être 5 ans...


PBnet2

D'après les news il y aura certainement un nouveau Mac mini cuvée 2017 ! sinon je voudrais savoir si avec le nouvel OS associé on aura des incompatibilités avec certains logiciels comme PS CS6 ou DXO 11 pour ne citer qu'eux ? ceux qui ont vécu plusieurs OS Mac peuvent-ils répondre à cette question d'après leur expérience ? par contre les connectiques risquent d'être différentes (comme pour le MBP) et demanderont donc des adaptateurs...

laurent gadolet

Citation de: PBnet2 le Avril 06, 2017, 16:26:20
sinon je voudrais savoir si avec le nouvel OS associé on aura des incompatibilités avec certains logiciels comme PS CS6 ou DXO 11 pour ne citer qu'eux ? ceux qui ont vécu plusieurs OS Mac peuvent-ils répondre à cette question d'après leur expérience ?

Pour CS6 (version "non abonnement"), elle n'évoluera vraisemblablement plus pour s'adapter au successeur de Sierra. Peut-être, par chance, fonctionnera-t-elle encore sur la future mouture, mais compter à coup sûr là dessus me semble hasardeux!
Pour DxO, je connais beaucoup moins et n'en dirais rien.

Citation de: PBnet2 le Avril 06, 2017, 16:26:20par contre les connectiques risquent d'être différentes (comme pour le MBP) et demanderont donc des adaptateurs...
Ah, les adaptateurs, les connectiques "décalées"...
Apple adore ça, le MacUser doit faire avec!

PBnet2

Citation de: laurent gadolet le Avril 06, 2017, 17:43:27
Pour CS6 (version "non abonnement"), elle n'évoluera vraisemblablement plus pour s'adapter au successeur de Sierra. Peut-être, par chance, fonctionnera-t-elle encore sur la future mouture, mais compter à coup sûr là dessus me semble hasardeux!
Pour DxO, je connais beaucoup moins et n'en dirais rien.
Ah, les adaptateurs, les connectiques "décalées"...
Apple adore ça, le MacUser doit faire avec!

Merci laurent gadolet pour ton analyse, effectivement PS CS6 fonctionne je crois sur Sierra mais pour l'avenir ? plus les adaptateurs...ça risque de faire cher : obligation d'abonnement à PS CC pour mon PC et le Mac...environ 25€ par mois plus les adaptateurs et peut être des prix en hausse pour les nouveaux modèles...je dois réfléchir à craquer maintenant ou attendre !

laurent gadolet

CC est multi-plateformes et peut être activé sur deux machines. ;)

PBnet2

Citation de: laurent gadolet le Avril 06, 2017, 20:39:50
CC est multi-plateformes et peut être activé sur deux machines. ;)

Laurent gadolet tu veux dire qu'en s'abonnant à CC juste pour 12€ (environ) on peut installer CC sur deux postes (un Mac et un PC pour moi), si oui c'est génial, merci !

laurent gadolet

Oui.
C'est d'ailleurs mon cas d'utilisation. 8)

baséli

Citation de: PBnet2 le Avril 06, 2017, 20:48:15
Laurent gadolet tu veux dire qu'en s'abonnant à CC juste pour 12€ (environ) on peut installer CC sur deux postes (un Mac et un PC pour moi), si oui c'est génial, merci !

Et la version permanente de LR te permet de l'installer sur cinq postes.

Courage  ;D ;D ;D

PBnet2

Merci baséli et laurent gadolet pour les bonnes nouvelles, juste que je dois être patient pour les futurs Mac mini !!!

Gypaete barbu

BONJOUR
j arrive tard par la force de choses sur ce sujet et j espère avoir des réponses a mon questionnement
fin 2011 j achète un MacBook Pro 17" I7 quadri coeur ssd ....le bonheur jusqu'à fin mars 2017 !
je m explique : carte graphique (sujette a campagne de rappel terminée fin 2016 )mais diagnostiquée sans défaut septembre 2016 .....
fin mars bug , panne impossible de remettre en route écran blanc
appel au sav apple -> impossible redémarrer malgré tout donc diagnostic en centre agréé ; verdict / carte graphique HS pièces arrêtées par apple !!!!
appareil déclaré vintage car 5ans le vieillard !!!
malgré réclamation et remontée de deux crans hier apple me signifie qu il ne fera aucun geste commercial ....
que me conseillez vous de faire ?
autres d apple entre autres une autre démarche qu écrire en Irlande ?
faire appel au service juridique de proximité pour espérer quelquechose ?
et dans tous les cas par quoi remplacer de manière durable fiable mon ordinateur ?
j ai écran thunderbolt  a brancher sur ....mac mini ? mac pro occasion , laquelle ? passer chez l ennemi PC/windows ?
mon usage :  photo a haute dose LR CC PS ( DPP )
HELP je suis au bord du gouffre  ??? ::)
toute solution constructive est la bienvenue
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

baséli

J'ai écrit plusieurs fois que si mon mini tombait en panne aujourd'hui, je passerais à regrets sur PC. Je ferais gaffe éventuellement qu'il puisse devenir un hackintosh. Condoléances.

fiatlux

Citation de: Gypaete barbu le Avril 26, 2017, 19:37:43
et dans tous les cas par quoi remplacer de manière durable fiable mon ordinateur ?

Je t'ai aussi répondu sur l'autre fil mais je remarquerai que

1) 5 ans 1/2 ce n'est pas si mal comme durée de vie pour un portable - aucun de mes ordinateurs windows n'a fonctionné de manière satisfaisante aussi longtemps;
2) personne ne peut garantir qu'un ordinateur fonctionnera de manière durable et fiable, mais si j'en crois mon expérience (MacBook blanc de 2007 qui fonctionne encore très bien même si la batterie est naze, Mac Pro 2009 et Mac Mini 2010 qui tournent toujours comme des horloges), j'aurais tendance à toujours faire confiance à Apple pour la longévité de ses machines.

J'ai d'autre griefs à l'encontre des machines Apple (essentiellement le manque d'évolutivité).

Gypaete barbu

merci fiatlux mais ça fait quand meme cher  le bout pour 5ans .... >:(
tes exemples mac pro mac mini me font me questionner sur la longévité et opportunité du choix en occasion chez apple de ce type de matériel ....à prix comparable
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

PBnet2

Dommage sincèrement pour toi Gypaete ! c'est effectivement rageant !

Je trouve qu'une durée de vie de 5 ans est faible quand même...par principe et au regard des tarifs Apple en général. J'ai un vieux PC HP de 7 ans qui tourne toujours aussi bien (mais il est vrai qu'il n'a pas tourné tous les jours) sauf qu'il n'est vraiment pas puissant pour certains softs.

Malgré tout je vais attendre les nouveaux Mac mini de 2017