Pinacle Studio 19 ou Adobe Premiere ou...

Démarré par JMB_QC, Août 28, 2016, 22:07:31

« précédent - suivant »

JMB_QC

En fait, je cherche une référence pour un forum d'amateur de vidéo.

Je fais du montage vidéo (famille et voyage). J'utilisais Pinacle Studio 15 sur Win 7, et le logiciel est mourut avec Win 10... et puisque l'interface usager a changé substantiellement avec Studio 16, je me dis que je devrais voir ce que le marché offre. Je suis aller lire des articles qui comparent les outils, j'ai downloadé des manuel d'usager, j'ai encore de la lecture à faire... et je vais aussi téléchargé des versions d'essai.

Cela dit, je pense pas que ce forum-ci ne puisse m'aider outre peut être me diriger vers un forum ad hoc. (anglais ou français)

Avez-vous des idées?

valoo21

Instagram : valentindsplt


JMB_QC

Citation de: valoo21 le Août 28, 2016, 22:09:21
Hop, tout simplement ;):

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html
Merci, j'avais pas vraiment cherché... j'avais assumé que bon, enfin.

Bon ben, cool! merci encore.

RG1945

j'utilise studio 17 et j'en suis satisfait. en fait je suis fidèle depuis studio 8
Amicalement  Roger

kochka

je viens de passer à edius8, en tarif éducation, c'est intéressant (moitié prix environ)
Technophile Père Siffleur

photodrone33.com

Et Davinci résolve 12 personne ne l'utilise ? Extraordinaire ce logiciel et totalement gratuit

JMB_QC

Citation de: RG1945 le Septembre 08, 2016, 17:47:26
j'utilise studio 17 et j'en suis satisfait. en fait je suis fidèle depuis studio 8
Moi aussi je l'étais, avec Win 10 j'ai du abandonné studio 15 et passer à 20. En ce moment, studio 20:
- crash en éditant un titre
- crash en travaillant un menu
- arrête l'export en fichier mp4 de façon aléatoire (on doit détruire les fichiers de rendering et parfois, ça passe)
- crash en ajoutant un titre
- ne me donne plus accès à la date et heure de prise de vue soi-disant parce que dans les nouveaux formats de fichiers vidéos, cette info n'est plus encodée comme avant (mais les vieux eux, oui...)

Sans compter le côté intuitif qui ne l'est plus pour moi, enfin, ça doit être ma faute.   ???

J'ai même pas réussit à faire un foutu "film" de 3 minutes sans crash de nombreuses fois et la création du fichier ISO n'a pas encore passé.  >:(

Ça va mal, que ça va mal...

Je pense couper mes pertes (de temps, je suis maintenant sur le forum de Studio, j'ai échangé sur mes déboires, on m'a donné des conseils poches et des explications douteuses, etc) et tant qu'à apprendre une nouvelle interface, passer à Cyberlink Powerdirector ou Adobe Premiere Elements.

(il est pas mal frustré le client)

JMB_QC

Citation de: Gipé le Septembre 08, 2016, 20:48:56
Et Davinci résolve 12 personne ne l'utilise ? Extraordinaire ce logiciel et totalement gratuit
J'irai voir ça...

RG1945

Citation de: JMB_QC le Septembre 09, 2016, 03:45:59
Moi aussi je l'étais, avec Win 10 j'ai du abandonné studio 15 et passer à 20. En ce moment, studio 20:
- crash en éditant un titre
- crash en travaillant un menu
- arrête l'export en fichier mp4 de façon aléatoire (on doit détruire les fichiers de rendering et parfois, ça passe)
- crash en ajoutant un titre
- ne me donne plus accès à la date et heure de prise de vue soi-disant parce que dans les nouveaux formats de fichiers vidéos, cette info n'est plus encodée comme avant (mais les vieux eux, oui...)

Sans compter le côté intuitif qui ne l'est plus pour moi, enfin, ça doit être ma faute.   ???

J'ai même pas réussit à faire un foutu "film" de 3 minutes sans crash de nombreuses fois et la création du fichier ISO n'a pas encore passé.  >:(

Ça va mal, que ça va mal...
tu as malheureusement raison

Je pense couper mes pertes (de temps, je suis maintenant sur le forum de Studio, j'ai échangé sur mes déboires, on m'a donné des conseils poches et des explications douteuses, etc) et tant qu'à apprendre une nouvelle interface, passer à Cyberlink Powerdirector ou Adobe Premiere Elements.

(il est pas mal frustré le client)
Amicalement  Roger


RG1945

non, il y a eu un bug, je disais que tu a malheureusement raison
Amicalement  Roger

photodrone33.com

Pour Davinci resolve 12.5 gratuit c'est par ici : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve

Si vous êtes un adepte de gadgets pour les transitions passez votre chemin; Si vous avez une approche "PRO" pour la retouche colorimétrique et les titres soignés sans fioritures c'est Davinci qu'il vous faut.
On peut toujours compléter ce logiciel par un autre, on a la possibilité d'exporter dans de nombreux formats.

J'ai laissé tomber toutes les appli payantes depuis que je me suis penché sur Resolve

DaVinci Resolve 12.5 associe un montage vidéo non linéaire professionnel et l'étalonnage le plus performant au monde pour vous permettre d'effectuer le montage, l'étalonnage, la finition et l'exportation de vos projets à partir d'un seul logiciel ! DaVinci Resolve est complètement adaptable et prend en charge n'importe quelle résolution. Il peut donc être utilisé sur le plateau, dans un petit studio ou s'intégrer au plus grand workflow de production d'Hollywood. Du montage créatif à la production de télévision multicaméra, en passant par la finition et l'étalonnage haut de gamme, seul DaVinci Resolve dispose des outils créatifs, de la compatibilité, de la vitesse et de la qualité d'image légendaire nécessaire à la gestion de l'intégralité de votre workflow. C'est la raison pour laquelle c'est le logiciel le plus renommé de toute l'industrie du film.

JMB_QC

Citation de: RG1945 le Septembre 09, 2016, 14:55:09
non, il y a eu un bug, je disais que tu a malheureusement raison
La tristesse dans tout ça est que j'ai déjà lu toutes les misères que d'autres avaient vécu. Je n'ai jamais même eu une fraction de toutes ces misères. Je ne change pas de machine, et la nouvelle version régresse! ce n'était pas du tout ce que j'avais prévu...

RG1945

le rachat par Corel n'était pas de bon augure
Amicalement  Roger