affichage profil écran ?

Démarré par cagire, Août 31, 2016, 22:08:26

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Depuis quelques jours le profil écran réalisé avec ma sonde d'étalonnage ne s'active plus automatiquement. Je dois l'activer manuellement. En connaîtriez-vous la raison ? Comment y remédier ?
Je suis sous Windows 10.
Merci de bien vouloir m'aider.

restoc


L'une des raisons possibles est que le loader( fourni par xrite ou datcolor par ex)  sensé être lançé automatiquement au démarrage est désactivé. W n'y touche en principe jamais même lors des grosses maj et la cause n'est pas Windows..

Solution possible :

Chercher la commande Executer ( click droit carré Microsoft en bas si tu es en mode bureau classique) chercher "éxécuter" taper msconfig et aller voir dans l'onglet démarrage si tu trouves le loader de Lut activé.( par ex video Lut loader pour xrite, ou Calibration loader pour BasiColor.

Autre cause possible : si tu as chargé un autre soft d'essai postérieurement qui vient charger la Lut après ton loader "officiel" et en annule l'effet.

Il y a probablement encore d'autres causes. Bon courage.

cagire

Restoc, je te remercie infiniment.
En fait j'ai 2 ordinateurs, avec les deux j'ai effectué une mise à jour vers Windows 10. Sur les deux j'avais procédé à une réinstallation de la sonde, une Spyder 4 Elite. Sur un ordinateur cela avait suffit pour que le profil s'active à nouveau automatiquement, mais pas sur le second ; sur ce second ordinateur j'ai suivi ta procédure et tout est rentré dans l'ordre désormais.
Je te renouvelle mes remerciements pour avoir pris le temps de m'aider, efficacement.

restoc