Nouveaux téléconvertisseurs TC-X14 et TC-X20

Démarré par Mistral75, Septembre 01, 2016, 12:27:52

« précédent - suivant »

Mistral75


Mistral75

Leur apparence reprend les codes de la gamme SP. Dotés de joints d'étanchéité, ils sont fabriqués en fonte d'aluminium, en laiton et en inox. Tous deux disposent d'un revêtement BBAR (Broad-Band Anti Reflection) pour minimiser les reflets parasites. Le doubleur possède en plus une lentille en verre à faible dispersion LD.

Ils sont disponibles en montures Canon et Nikon.

F100

... chouette le 2.0x
je le verrai bien couplé à mon 90 vc usd (modèle F004 et non F017)...

rascal

à voir si c'est compatible (affleurement de la lentille arrière), pas gagné...

F100


4mpx

Exposer a droite...

4mpx

OK, je viens voir les prix : USD 420 et USD 440.
Exposer a droite...

seba

#7
Hem...

Le TC-X14 est fabriqué à partir de 6 éléments en 3 groupes et le TC-X20, de 9 éléments répartis en 5 groupes. Si les deux modèles entraînent inévitablement une baisse de luminosité rendant l'autofocus parfois inutilisable, ils permettent néanmoins d'accroître le grossissement qui passe ainsi à 0,5x avec le TC-X20.

Totalement inutilisable oui, quelle que soit la luminosité (en tout cas avec le 2x).

4mpx

Tamron a bien précisé avec le TCx2.0 : MAP manuellement seulement. Par contre avec le TCx1.4, l'AF reste opérationnel avec les boitiers fonctionnant jusqu'à f/8.
A voir sur le terrain avec les D4s et D500...
Exposer a droite...

icono

sur le plan de la qualité optique je serais curieux de voir les résultats du x2 monté avec le 150/600
c'est quand même gonflé, surtout en Apsc

xena1600

Citation de: seba le Septembre 02, 2016, 09:39:23
Totalement inutilisable oui, quelle que soit la luminosité (en tout cas avec le 2x).

Tout dépend du boitier et de l'objectif.

4mpx

Citation de: icono le Septembre 07, 2016, 11:55:26
sur le plan de la qualité optique je serais curieux de voir les résultats du x2 monté avec le 150/600
c'est quand même gonflé, surtout en Apsc
Un zoom peu lumineux donne en général de meilleurs résultats sur un capteur FX que sur le DX. Il en est de même pour un doubleur. Quant à l'association du nouveau 150-600 avec son spécial doubleur, un boitier genre D4s ou D5 saura exploiter au maximum le potentiel de ce combo.
Exposer a droite...

icono

DX,FX,D4s,D5 ? je suis obligé d'aller chercher ce que ça veut dire
tu pourrais éviter de parler en langage Nikon ?

donc si j'ai bien lu sur la toile, les D4s et D5 sont des FF Nikon, donc pourquoi pas en dépannage,
sur de l' Apc-c j'ai de gros doutes
et ce n'est pas un problème de zoom peu lumineux



yannoscope

Je voudrais bien voir ce que ça peut donner avec le doubleur. Pour moi c'est uniquement sur du statique et par bonne lumiere.
Avec le 1.4, pourquoi pas avec également une bonne lumiere mais a f/8...pourquoi pas. Faut voir le piqué ?
En foret tôt le matin, l'ouverture de 6.3 est deja limite !

4mpx

Citation de: icono le Septembre 07, 2016, 16:55:45
DX,FX,D4s,D5 ? je suis obligé d'aller chercher ce que ça veut dire
tu pourrais éviter de parler en langage Nikon ?

donc si j'ai bien lu sur la toile, les D4s et D5 sont des FF Nikon, donc pourquoi pas en dépannage,
sur de l' Apc-c j'ai de gros doutes
et ce n'est pas un problème de zoom peu lumineux
Un capteur full frame (ou plein format 24x36) reçoit deux fois plus de lumière qu'un capteur APS-C. Or, le doubleur ne grossit l'image qu'au centre de l'objectif. Naturellement, un petit capteur recevra davantage moins de lumière sur sa surface; et, comme la qualité d'image dépend principalement de la quantité de lumière reçue, un boitier 24x36 très performant en haut ISO sera beaucoup plus à l'aise qu'un petit capteur grand public.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: yannoscope le Septembre 07, 2016, 20:52:42
Je voudrais bien voir ce que ça peut donner avec le doubleur. Pour moi c'est uniquement sur du statique et par bonne lumiere.
Avec le 1.4, pourquoi pas avec également une bonne lumiere mais a f/8...pourquoi pas. Faut voir le piqué ?
En foret tôt le matin, l'ouverture de 6.3 est deja limite !
Parler de l'ouverture f/6.3 seule ne veut rien dire. Par exemple, f/6.3 sur un capteur de 2 pouce tôt le matin, c'est sûrement limite. Par contre, la même ouverture sur un capteur 24x36 très performant en haut ISO, dans les mêmes conditions, ce sera autre chose.
Exposer a droite...

rascal

pour avoir vu du TC kenko sur le 150-600 actuel, j'ai déjà été assez surpris des résultats, certes sur écran de PC seulement (quid d'un grand tirage ?) mais j'aurais parié sur de la bouillie même à ce type de visionnage...

F100

Citation de: 4mpx le Septembre 07, 2016, 14:03:42
Un zoom peu lumineux donne en général de meilleurs résultats sur un capteur FX que sur le DX. Il en est de même pour un doubleur. Quant à l'association du nouveau 150-600 avec son spécial doubleur, un boitier genre D4s ou D5 saura exploiter au maximum le potentiel de ce combo.

donc kifkif sur D750, n'est-ce pas?


icono

un TC 1,4 ou x2 ?, sur un FF ou un APSC ?
on voit régulièrement sur le forum Nature des photos animalières faites avec un Canon 300 2,8
apparemment de la dernière cuvée, un bijou donc sur le plan optique
il est monté avec un doubleur sur un boîtier APSC
et bien le piqué en prend un sacré coup quand on connait le potentiel de cet objo
alors oui sur un écran PC, ça reste regardable, sans plus....et c'est dommage

Citation de: 4mpx le Septembre 07, 2016, 22:17:47
Un capteur full frame (ou plein format 24x36) reçoit deux fois plus de lumière qu'un capteur APS-C. Or, le doubleur ne grossit l'image qu'au centre de l'objectif. Naturellement, un petit capteur recevra davantage moins de lumière sur sa surface; et, comme la qualité d'image dépend principalement de la quantité de lumière reçue, un boitier 24x36 très performant en haut ISO sera beaucoup plus à l'aise qu'un petit capteur grand public.

ah bon, c'est nouveau ?

rascal

y'en a un qui a décidé d'être grincheux, pinailleur et ne voulant pas lire même un peu entre les lignes....

big jim


4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Citation de: icono le Septembre 08, 2016, 18:26:33
un TC 1,4 ou x2 ?, sur un FF ou un APSC ?
on voit régulièrement sur le forum Nature des photos animalières faites avec un Canon 300 2,8
apparemment de la dernière cuvée, un bijou donc sur le plan optique
il est monté avec un doubleur sur un boîtier APSC
et bien le piqué en prend un sacré coup quand on connait le potentiel de cet objo
alors oui sur un écran PC, ça reste regardable, sans plus....et c'est dommage

Un 300/2.8 n'est pas un 150-600/6.3.
Exposer a droite...

F100

Citation de: 4mpx le Septembre 08, 2016, 23:05:50
Le D750 est un full frame, n'est-ce pas ?

oui mais... si le capteur du d750 brille par son excellente dynamique (14,5 EV) je me disais que ce dont il est capable d'avaler est peut-être moindre que ce qu'est capable d'ingurgiter celui d'un D4s ou un D5 ?