XT2 ou Xpro2 ?

Démarré par preface, Septembre 02, 2016, 15:31:37

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: McDoPDA le Octobre 01, 2016, 17:15:18
Aucune idée, je n'ai pas encore fait assez de photos pour vider une batterie.
Ce mode était activé par défaut sur mon X-T2 (logo boost sur l'écran). Je t'avoue que je ne me suis pas encore penché sur tous les détails de paramétrage et que je ne sais même pas où aller le désactiver !

EDIT : du coup j'ai cherché où le désactiver, ce n'est pas intuitif, pour ceux que ça intéresse c'est dans les menus bleus, dans Gestion de l'énergie, Performance, et il faut choisir entre normal et stimuler ! Quand on cherche le mot Boost, pas simple à trouver !

Le mode boost qui booste c'est pas uniquement avec le grip et les batteries qui se terminent par "S" ?
Ça va rester chaud

McDoPDA

Citation de: voxpopuli le Octobre 01, 2016, 17:53:15
Le mode boost qui booste c'est pas uniquement avec le grip et les batteries qui se terminent par "S" ?
non, c'est avec les deux, mais les rafales sont plus élevées avec le grip. Quant aux batteries avec un S, elles chauffent moins et sont donc mieux adaptées pour les rafales du boost du grip et pour la vidéo 4K.

Lomatope

Totalement hors sujet, mais je passe le message quand même : je cherche un second X-Pro2 d'occasion. ;)

preface

donc tu en es très satisfait de ton X-Pro2 Lomatope...?

Lomatope

Pour ma part oui, très satisfait.

rafoville

Combien es tu prêt à mettre?   ;).  J'ai un 23 f1,4 et un 35 f2 aussi.

Lomatope

Citation de: rafoville le Octobre 08, 2016, 12:01:49
Combien es tu prêt à mettre?   ;).  J'ai un 23 f1,4 et un 35 f2 aussi.
Le tien ? Celui qui ne marche pas ? Bah ... comment dire.... tres peu  :)
Et puis, c'est un Fuji, et un Fuji en occasion, ca se négocie au quart du tiers du prix neuf.... :D
Pour les objos, j'ai ce qu'il me faut.

Citation de: preface le Octobre 08, 2016, 11:48:24
donc tu en es très satisfait de ton X-Pro2 Lomatope...?
Derriere ta question je pressens un doute, et toi, satisfait ?

preface

ben j'hésite entre le XT2 et le Xpro2 pour mon prochain achat...;-) 

rafoville

Citation de: Lomatope le Octobre 09, 2016, 08:43:31
Le tien ? Celui qui ne marche pas ? Bah ... comment dire.... tres peu  :)
Et puis, c'est un Fuji, et un Fuji en occasion, ca se négocie au quart du tiers du prix neuf.... :D
Pour les objos, j'ai ce qu'il me faut.
Derriere ta question je pressens un doute, et toi, satisfait ?

Ah! tu commences aussi à douter de la fiabilité?  ;)  (Le mien est en parfait état et j'imagine que la pièce défectueuse à été remplacée, voire le problème mystère résolu). Alea jacta est.

Je lui (me) donne une dernière chance. La compacité du système est quand même bien sympa. Pour le rendu, si LR gérait mieux je serais satisfait mais je n'ai pas envie de laisser tomber LR et deux logiciels de traitement ne m'intéresse pas.

Biogon68

Citation de: Lomatope le Octobre 08, 2016, 09:40:21
Totalement hors sujet, mais je passe le message quand même : je cherche un second X-Pro2 d'occasion. ;)

Si tu es sur Facebook, il y a une section achat/vente Fuji. Il y en avait un l'autre jour, avec peu de clics...

Biogon68

Citation de: preface le Octobre 09, 2016, 09:43:56
ben j'hésite entre le XT2 et le Xpro2 pour mon prochain achat...;-) 

Moi, c'est fait.... xpro2 depuis le 24septembre dernier avec 35mm/2.0, j'attends encore l'arrivée du 23mm/2.0...
Et le 56mm en fin d'année...

Lomatope

#161
Citation de: rafoville le Octobre 09, 2016, 10:21:26
Ah! tu commences aussi à douter de la fiabilité?  ;)  

Je lui (me) donne une dernière chance. La compacité du système est quand même bien sympa. Pour le rendu, si LR gérait mieux je serais satisfait mais je n'ai pas envie de laisser tomber LR et deux logiciels de traitement ne m'intéresse pas.
Je ne doute pas de la fiabilité de Fuji. Plus fragile ou moins fragile qu'une autre marque ? Je n'en ai aucune idée. Le net est truffé de type qui parlent de leur déboires avec telle ou telle marque. En tirer des conclusions est donc intrinsèquement faux. Fuji vend des milliers d'appareils chaque mois de part le monde (Asie et US laaaaaargement devant), et s'il y avait vraiment une grosse récurrence de fragilité, je pense que Fuji serait obligé de rappeler des appareils et corriger le tir. N'ayant jamais eu de problème avec cette marque, je n'ai pas plus de raison de douter de sa fiabilité.

Quand à LR, je ne suis pas gêné. Meme si en effet, le dématricage des RAF est moins bon qu'un Iridient par exemple. Car oui, si on zoome à 400 ou 200%, on peut voir comme des artefacts. Ceci dit, le rendu est plutôt argentique (organique). Je retrouve presque les mêmes artefacts, mais en pire en vérité, quand je scanne une pellicule sur mon Coolscan Nikon.... Et à l'époque on trouvait ça beau.
Pour finir, j'imprime sur une Epson Pro 3800, 10 ans d'âge, modifiée pour imprimer en Piezography, en A4, A3, et parfois A2. Et bien, les artefacts sont invisibles. Totalement invisibles.
Certains vont dire qu'ils les voient, je leur conseillerai simplement, d'exposer juste, ne pas trop forcer sur la netteté, et surtout y aller doucement coté clarté. Ceci dit sur les images de mes ex D700, et 5DMII, en poussant sur la clarté, je fais aussi monter d'autres problèmes (banding, bruit, .....).

Sinon, coté compacité, le X-pro2 est plus lourd qu'un X-pro1, et les objectifs relativement volumineux pour de l'APS, toutefois l'ensemble reste plus petit et léger qu'un système reflex. Et le rendu des objectifs Fuji ..... miam. Et puis, je ne connais aucun appareil AF à visée OVF. Et ça, j'en suis assez fan.

Lomatope

Citation de: Biogon68 le Octobre 09, 2016, 10:36:26
Si tu es sur Facebook, il y a une section achat/vente Fuji. Il y en avait un l'autre jour, avec peu de clics...
Je n'y suis pas, mais je vais y jeter un oeil. Merci pour l'info

christal2

#163
Citation de: preface le Septembre 02, 2016, 15:31:37
XT2 ou Xpro2 ?   Pour la photo de rue...lequel choisir ?
Citation de: preface le Octobre 09, 2016, 09:43:56
ben j'hésite entre le XT2 et le Xpro2 pour mon prochain achat...;-)  
Si tu envisages l'achat d'un seul de ces deux nouveaux boitiers, et ne sais pas lequel choisir
il faudrait peut-être essayer de donner quelques indications qui pourraient aider dans les réponses.
Si la question est de savoir quel boitier conviendrait à ton utilisation, à tes pratiques ou à tes inspirations.
Mais là encore, il y a une part de subjectif : ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre personne

Mais s'il s'agit de savoir avec quel boitier tu serais très satisfait, avant même l'achat ( ou location ou prêt) ou après l'achat, on ne peut pas répondre à ta place ni avant ni après.
Cela ne dépend pas du ressenti d'autres utilisateurs. Lomatope l"évoque dès la premiere page.

Si tu en as les moyens, tu peux acheter les deux et te faire ta propre idée.

Ce sont tous les deux des boitiers récents et d'un prix élevé.
Si tu peux attendre, c'est mieux. ( Tu ne dis pas quand tu envisages ton achat ?)

rafoville

Citation de: Lomatope le Octobre 09, 2016, 10:45:00
Je ne doute pas de la fiabilité de Fuji. Plus fragile ou moins fragile qu'une autre marque ? Je n'en ai aucune idée.

Pour finir, j'imprime sur une Epson Pro 3800, 10 ans d'âge, modifiée pour imprimer en Piezography, en A4, A3, et parfois A2. Et bien, les artefacts sont invisibles. Totalement invisibles.

Ceci dit sur les images de mes ex D700, et 5DMII, en poussant sur la clarté, je fais aussi monter d'autres problèmes (banding, bruit, .....).


Je te rejoindrais sur ce premier point si le défaut que j'ai eu n'était pas exactement identique à chaque panne de X-PRO2. C'est la seule panne recensée. Ce qui explique mon doute, d'autant plus lorsque tu investis 1700 E + 900 E + 350 E = 2950 E et que cinq mois plus tard ton matériel te lache.  >:(

J'imprime sur une Epson 4880 ce qui représente grosso modo, à la taille de mon écran NEC 26 ". Ce que je vois à l'écran, je le vois en A2.

J'ai eu aussi un D700, pour voir le banding il faut chercher à récupérer au moins 1 EV dans les ombres ce qui est largement sous exposé à la prise de vue.

Lomatope

Citation de: rafoville le Octobre 09, 2016, 11:00:05
ce premier point n'était pas exactement identique à chaque panne de X-PRO2. C'est la seule panne recensée.
Ha bon ? Jamais entendu parler de cette panne, sauf sur le lien que tu avais mis. A ce jour, je ne connais donc que 2 personnes, toi et un type sur un forum US. Pour être juste, je confesse que je ne passe pas mon temps à chercher. Et sur les quelques forum Fuji où je passe assez rarement, je ne vois rien de la sorte sur le X-Pro2.

rafoville

Citation de: Lomatope le Octobre 09, 2016, 11:13:47
Ha bon ? Jamais entendu parler de cette panne, sauf sur le lien que tu avais mis. A ce jour, je ne connais donc que 2 personnes, toi et un type sur un forum US. Pour être juste, je confesse que je ne passe pas mon temps à chercher. Et sur les quelques forum Fuji où je passe assez rarement, je ne vois rien de la sorte sur le X-Pro2.

Sur DPR il n'y a pas qu'une personne qui a déclaré ce problème, j'en ai recensé aussi sur Fuji X forum.
Ma seule crainte est que ce problème réapparait après la date de garantie, qui n'est que d'une année.
Toutefois je souhaite que tu es raison. 

Note: Je n'ai eu aucun document papier prouvant que mon appareil est allé en SAV, est ce normal?


bascodfr

Citation de: rafoville le Octobre 09, 2016, 11:39:22
Sur DPR il n'y a pas qu'une personne qui a déclaré ce problème, j'en ai recensé aussi sur Fuji X forum.
Ma seule crainte est que ce problème réapparait après la date de garantie, qui n'est que d'une année.
Toutefois je souhaite que tu es raison. 

Note: Je n'ai eu aucun document papier prouvant que mon appareil est allé en SAV, est ce normal?
Quel est le problème que tu as recensé ?

rafoville

Citation de: bascodfr le Octobre 09, 2016, 13:02:53
Quel est le problème que tu as recensé ?

Le rideau mitraillait plusieurs fois à l'allumage du boitier pendant 2 secondes et il restait bloqué fermé ensuite, donc impossible de prendre une photo. A l'extinction du boitier, le rideau refaisait un cycle de rafale de 2 secondes avant de s'éteindre.
Apparemment quelques personnes ont réussi à retrouver le fonctionnement de leur boitier après enlèvement de la batterie mais cela empirait avec le temps. Pour moi la panne a été franche.

bascodfr

Citation de: rafoville le Octobre 09, 2016, 17:01:41
Le rideau mitraillait plusieurs fois à l'allumage du boitier pendant 2 secondes et il restait bloqué fermé ensuite, donc impossible de prendre une photo. A l'extinction du boitier, le rideau refaisait un cycle de rafale de 2 secondes avant de s'éteindre.
Apparemment quelques personnes ont réussi à retrouver le fonctionnement de leur boitier après enlèvement de la batterie mais cela empirait avec le temps. Pour moi la panne a été franche.
Effectivement pas de bol ! par contre mieux vaut une panne franche qu'une panne merdique par intermittence !

MMouse

Pourquoi ne pas acheter d'occase un X-T1 et un X-Pro 1 pour comprendre la "philosophie" de chaque boîtier ? Une fois que vous aurez vu lequel vous préférez, revendez au même prix et prenez la V2.

rafoville

Citation de: bascodfr le Octobre 09, 2016, 18:25:18
Effectivement pas de bol ! par contre mieux vaut une panne franche qu'une panne merdique par intermittence !


Oui, au moins cela ne traine pas avant la fin de garantie.

paltoquet

+1 MMouse... Pour un achat de ce genre, prendre le temps de tester est nécessaire, et l'occasion est pratique... Surtout au prix du X-Pro1. Tu verras si l'OVF fait pour toi une grosse différence, si la taille du boîtier et son ergonomie te conviennent.

christal2

#173
Oui, c'est ce qui avait été proposé dès la première page de ce poste.
CitationEst-ce que la prise en main du X-Pro1 et le X-T1 te permettrait de te faire une idée ? et quelle en a été le résultat ?

En page 5, un autre intervenant par sa demande, permet d'avoir une réponse
Citation de: Biogon68il me semble que tu possèdes un xt1, autant le compléter ou remplacer par le 2.
Citation de: prefaceoui...j'ai le XT1...mais j'ai vraiment du mal avec la visée evf en photo de rue...

preface

je sais bien...en effet j'ai le xt1 mais je n'aime pas trop la visée evf par contre le cadrage est super précis...
je préfère la visée ovf...mais elle est moins précise...
d'ou mon incertitude pour l'achat de l'un ou de l'autre...
si j'essaie les deux je serai toujours dans l'incertitude car aucun des deux ne me correspond tout à fait...;-)