XT2 ou Xpro2 ?

Démarré par preface, Septembre 02, 2016, 15:31:37

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: rafoville le Octobre 09, 2016, 17:01:41
Le rideau mitraillait plusieurs fois à l'allumage du boitier pendant 2 secondes et il restait bloqué fermé ensuite, donc impossible de prendre une photo. A l'extinction du boitier, le rideau refaisait un cycle de rafale de 2 secondes avant de s'éteindre.
Apparemment quelques personnes ont réussi à retrouver le fonctionnement de leur boitier après enlèvement de la batterie mais cela empirait avec le temps. Pour moi la panne a été franche.

J'ai eu la même chose du moins tel que je le comprends avec mon OMD10 sous garantie. panne d'obturateur. valeur de la réparation 350 euros.

Sauf que cela vient de se reproduire et l'appareil n'est plus sous garantie.. Il est parti chez Olympus mais s'il n'y a pas d'effort de la marque le cout de la réparation sera supérieur à la valeur résiduelle de l'appareil. Du coup, poubelle  :-\

Dommage car apn vraiment sympa...

motors-photos

Citation de: preface le Octobre 09, 2016, 09:43:56
ben j'hésite entre le XT2 et le Xpro2 pour mon prochain achat...;-) 
Moi j'hésite à revendre mon Xpro2 pour le XT2....Je me sers jamais de l'OVF et venant du Nikon D3 avec mes grandes mains j'ai un peu de mal.
Je me vois bien avec un XT2 et la poignée !
J'ai mis la nouvelle mise à jour 2.0 sur mon Xpro2 ca va pas mal !
Petit test dans une compétition de chevaux non mécanique .........

motors-photos

Ca pique bien à f2.8..........

paltoquet

Vache, si j'arrivais à faire des photos comme celles-là !!! Enfin, pas du cheval, mais c'est tellement propre pour du mouvement...  :o

VOLAPUK


rafoville

Citation de: VOLAPUK le Octobre 10, 2016, 11:00:10
J'ai eu la même chose du moins tel que je le comprends avec mon OMD10 sous garantie. panne d'obturateur. valeur de la réparation 350 euros.

Sauf que cela vient de se reproduire et l'appareil n'est plus sous garantie.. Il est parti chez Olympus mais s'il n'y a pas d'effort de la marque le cout de la réparation sera supérieur à la valeur résiduelle de l'appareil. Du coup, poubelle  :-\

Dommage car apn vraiment sympa...

Je comprends ton désarroi. Le fabriquant du rideau est peut être commun?

Entre le XT et le X-pro;  l'EVF en extérieur me donne la sensation d'être mal voyant lorsque la luminosité est assez forte. Le contraste de l'image est tel qu'il est impossible de se rendre compte de la juste exposition mais aussi de l'esthétique de l'image.  
L'avantage est à l'OVF lorsque l'on fait confiance à ses réglages. L'histogramme en plus.


ZEN

Est il possible de savoir avec quelle optique ont été prises ces photos. Merci

christal2

Bonjour ,

Il me semble avoir vu ces photos un peu avant, juste dans le fil du Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R LM OIS WR
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203055.425.html#msg6118307

Powerdoc

Le XT2 et sa poignée sont performants en photo action. Le seul moins : la capacité du Buffer, spécialement en RAW. Carte ultrarapide à prevoir.

Biogon68

Citation de: preface le Octobre 10, 2016, 09:54:43
je sais bien...en effet j'ai le xt1 mais je n'aime pas trop la visée evf par contre le cadrage est super précis...
je préfère la visée ovf...mais elle est moins précise...
d'ou mon incertitude pour l'achat de l'un ou de l'autre...
si j'essaie les deux je serai toujours dans l'incertitude car aucun des deux ne me correspond tout à fait...;-)

Par contre la visée d'un M, n'est guère plus précise que l'OVF d'un xpro1 ou 2...

Lomatope

Citation de: Biogon68 le Octobre 11, 2016, 10:01:04
Par contre la visée d'un M, n'est guère plus précise que l'OVF d'un xpro1 ou 2...
Pour avoir un M6 et un X-Pro2, je confirme que la visée OVF du Xpro est meilleure et plus precise.

preface

dans les cas ou il faut l'evf du XPRO2...est il aussi bon que celui du XT2...?

Powerdoc

Citation de: preface le Octobre 12, 2016, 18:50:33
dans les cas ou il faut l'evf du XPRO2...est il aussi bon que celui du XT2...?

Non

Lomatope

À prendre ne compte dans le choix : sur le pro2, depuis le nouveau firmware 2.0, l'af a encore fait de très gros progrès. Jusqu'alors, l'AF était très très rapide avec des objectifs de dernière génération, principalement le 35mm f/2, le 90mm et le 16mm. Avec les autres objectifs, le gain était important (le jour et le nuit par rapport à un Pro1), mais avec certain, toujours ce défaut d'aller/retour (sur le 35, le 56, ...).
Depuis le nouveau firmware, l'AF est direct et très vif avec TOUTES les optiques Fuji. Le changement est radical. Depuis le nouveau firmware le 56mm, le plus lent de toutes les optiques que je possède ne quitte plus le pro2. C'est réactif, très rapide, direct.

Biogon68

Ayant déjà le 35/2 et le tout nouveau 23/2 avec le xpro2, je vais encore prendre le xt2 avec le 56mm.

chateaur

Oups, je n'avait pas lu les multiples réponses ...

Le XPRO2 le cadrage par le viseur hybride est un plus majeur,  avec en plus comme sur les LEICA la possibilité de voir autour de l'image cadrée, sauf en grand angle extrème comme un 14 mm où là il n'y a plus de marge ...

Et si en plus on travaille à l'ancienne ... en hyperfocale, et cerise sur le gateau en obturation électronique totalement silencieuse , on obtient un must pour la photo de rue ...
Avec au mieux un grand angle:  23, 18, 16, ou 14 mm  .... ou bien le zoom 18-55 pas trop gros, stabilisé, et très bon en piqué ...

Pour ce qui de l'autofocus, celui du XPRO2 rejoint celui du XT2 grâce au dernier firmware de mars 2017 ...
Chateaur

philippep07

Citation de: chateaur le Avril 25, 2017, 10:13:11

Le XPRO2 le cadrage par le viseur hybride est un plus majeur,  avec en plus comme sur les LEICA la possibilité de voir autour de l'image cadrée, sauf en grand angle extrème comme un 14 mm où là il n'y a plus de marge ...
Ça se discute....pour les amateurs d'EVF,  celui du XT2 est un must. De mon point de vue , le viseur hybride du XPro2 représente un réglage de plus à faire lors de la prise de vue,  si on veut l'utiliser dans les deux modes
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe