Qualité moyen format?

Démarré par Jean-tech, Septembre 04, 2016, 12:34:30

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Citation

Tu parles en pouces, j'espère, sinon, c'est petit jeu !  Grimaçant

Et la chambre de Polaroid, a new york, qui fait   du pola de 50 cm x 60 .
Cordialement, Mister Pola

RTS3

Citation de: FredEspagne le Septembre 25, 2016, 07:33:58
C'est bien de l'admettre et donc de confirmer que le MF numérique est une tromperie marketing. Il n'y a aucun capteur numérique qui ait un rapport de 1 à 4 au niveau surface, ce qui pourrait, éventuellement,  avoir les même effets que du temps de l'argentique pour le modelé et la progressivité du flou.

Tu avais claironné toi même que Samsung était l'avenir, que les autres constructeurs allaient mourir, et que même Samsung allait s'attaquer au MF (cette escroquerie, donc...).  Comme ça, on aura un vrai capteur 6x6 BSI fait par un vrai poids lourd du marché. On en est où ?
L'essentiel c'est de... euh...

Olivier Chauvignat

Citation de: RTS3 le Septembre 26, 2016, 19:41:38
Tu avais claironné toi même que Samsung était l'avenir, que les autres constructeurs allaient mourir, et que même Samsung allait s'attaquer au MF (cette escroquerie, donc...).  Comme ça, on aura un vrai capteur 6x6 BSI fait par un vrai poids lourd du marché. On en est où ?

Ha oui quand même  !
:D :D :D
Photo Workshops

Polak

Citation de: RTS3 le Septembre 26, 2016, 19:41:38
Tu avais claironné toi même que Samsung était l'avenir, que les autres constructeurs allaient mourir, et que même Samsung allait s'attaquer au MF (cette escroquerie, donc...).  Comme ça, on aura un vrai capteur 6x6 BSI fait par un vrai poids lourd du marché. On en est où ?
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet .

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Polak

Citation de: dio le Septembre 25, 2016, 22:16:11
Lol.  De deux choses l'une.

Soit il reste une une loi physique qui reste à découvrir, qui expliquerait la différence entre des mesures physiques et les constatations des photographes.
Soit cette réalité est imaginaire et procède de l'effet placebo.


Ben oui c'est soit l'un soit l'autre. Pourquoi pas les deux ? C'est quoi l'idée?

Polak

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 26, 2016, 23:23:59
Ben comme ça, ca reste dans la continuité.
Les prédictions faites autrefois sur Samsung et ce sujet sur le MF , j'ai du mal à suivre.

Polak

Sur le fait de refuser l'appellation de MF à des appareils numériques  de format 43x34 , je dirais qu'on se fout des appellations. C'est une convention .
Autrefois (1950) la pratique des petits formats des Editions Paul Montel incluait des appareils jusqu'au 6x6.
Tout ça ce n'est que du petit format pour les petits photographes.

Olivier Chauvignat

Citation de: Polak le Septembre 26, 2016, 23:27:50
Les prédictions faites autrefois sur Samsung et ce sujet sur le MF , j'ai du mal à suivre.

Des remarques aussi peu crédibles l'une que l'autre ?
Photo Workshops

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Polak


jmk


Alain 91

Citation de: Polak le Septembre 26, 2016, 23:35:32
Autrefois (1950) la pratique des petits formats des Editions Paul Montel incluait des appareils jusqu'au 6x6.
Tout ça ce n'est que du petit format pour les petits photographes.
Oui passons aux choses sérieuses, par exemple une Linhof Master Technika 4x5.

Alain 91