ah le bon coin...

Démarré par Mark32, Septembre 05, 2016, 15:06:05

« précédent - suivant »

Mark32

Je dirais même plus: ah le BON coin.
Bon alors, j'utilise pour la 1ère fois le bon coin pour vendre du matériel photo:
je prépare mon annonce avec photos, je rajoute  des mentions comme

-pas d'envoi en France ou à l'étranger
-remise en main propre uniquement
-pas de cheque, pas de carte, pas de virement, pas d'espèces  ::)
-pas de western union
-idiots s'abstenir (et les cousins de divers dictateurs africains aussi...)
...
...pour décourager les c***... et résultat :   10 minutes après la mise en ligne le 1er SMS arrive (3 fois) : « je voudrais payer votre (CANON) merci de m'écris ....etcétéra  votre « Sandrine »
MDR :D
Ma réponse : chère Sandrine, va te faire fo**** !
J'ai donc retiré mes annonces car pour supprimer mon numéro de téléphone il aurait fallu que je paie le Bon Coin!!   Non mais sérieux ??

Même pas sur de vouloir recommencer si c'est uniquement pour gérer des SMS et mails stupides.
Bon, d'accord, ça marche pour vendre une chemise de scout, mais pour la vente de matériel photo sur le bon coin il faut avoir la peau dure :'(

Amaniman


Pour mon matos photo (une douzaine de pièces) j'ai toujours mis mes ventes en doublon sur NikonPassion et LeBonCoin : à une ou deux exceptions près, c'est parti par LeBoncoin.
Toujours avec remise en mains propres sur un court périmètre géographique proche de chez moi. C'est peut-être parce que dés l'annonce je précise "remise en mains-propres, pas d'envoi" que j'élimine les potentiels escrocs ?

Mark32

Merci pour les conseils Amaniman !
En effet, j'ai écrit mon annonce de la même façon : Midi-Pyrénées seulement, remise en main propre, pas d'envoi, prendre rdv pour voir l'appareil et pour le tester, des jolies photos bien nettes, en gros un double de mon annonce sur photim. Et boum... c'est « Sandrine »  :P qui répond....

Je vais réessayer le BC encore une fois sans publication de n° de mobile, on verra bien. C'est le jour de la 2eme chance aujourd'hui  ;D

GUY

Citation de: Mark32 le Septembre 05, 2016, 15:06:05

...-pas de cheque, pas de carte, pas de virement, pas d'espèces...  ::)


C'est peut-être gratos...  ;D

Guy

Patton

#4
D'un autre côté = Si pas de chéques , pas de virements , pas de cartes et...
pas d'espéces .... ça  complique  ::)
Grillé !!!   par GUY   :D :D
Sandrine  est une habituée . Fallait  pas l'envoyer se faire ...*** avec un autre !
Elle vaut le coup . ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

macinside

Citation de: Mark32 le Septembre 05, 2016, 15:06:05
J'ai donc retiré mes annonces car pour supprimer mon numéro de téléphone il aurait fallu que je paie le Bon Coin!!   Non mais sérieux ??

Même pas sur de vouloir recommencer si c'est uniquement pour gérer des SMS et mails stupides.
Bon, d'accord, ça marche pour vendre une chemise de scout, mais pour la vente de matériel photo sur le bon coin il faut avoir la peau dure :'(


tout édition d'une annonce sur thegoodcorner est payante, l'astuce c'est de faire un copier coller vers une nouvelle annonce et tout de suite supprimé l'ancienne

Dom.0

J'ai vendu plusieurs fois sans pb sur LBC.
J'ai toujours demandé un virement préalable à l'envoi.
Je n'ai eu aucun problème mais il faut quand même être très vigilant sur les contacts pour évincer les escrocs. Le texte des e-mails provenants d'Afrique est quand même évocateur.

Runway

Citation de: Mark32 le Septembre 05, 2016, 15:06:05

-pas de cheque, pas de carte, pas de virement, pas d'espèces  ::)

Je suis interressé.
Je peux payer en cacahuètes ou en capsules de bouteilles de Kro ?

malice

En tout cas, ça valait le coup de s'inscrire pour raconter cette anecdote croustillante  ;D

Mark32

Citation de: malice le Septembre 07, 2016, 15:18:31
En tout cas, ça valait le coup de s'inscrire pour raconter cette anecdote croustillante  ;D

2670??

T'es un hyperactif toi :D

malice

Tu es à 3 messages par jour et moi 0,5  ;)

MMouse

Jamais de téléphone visible. Les personnes louches ou qui vous donnent rdv sur un coup de tête, on les repère assez facilement (toujours demander confirmation du rdv, si possible par téléphone). Après, la catégorie la plus nombreuse, les indécis. Ils ont déjà contacté 3-4 annonceurs pour le même objet, et il vaut mieux répondre vite et précisément pour les convaincre de prendre le vôtre.

focal8

 car pour supprimer mon numéro de téléphone il aurait fallu que je paie le Bon Coin!!

en faisant son annonce ,vers la fin il y a une case a surtout bien coché pour éviter que votre N° de tel apparaisse......sinon bonjour les "emm.....deurs" !
je fais toujours comme ça car j'ai connu des galères avec les sms et autres plaisantins du web.
sinon parfois il y a des acheteurs sérieux quand même : il faut surtout être prudent car les truands de toute sorte sont légions,j'ai eu 2 cas ces jours çi...

J-F

on a beau critiquer Le Boncoin, toujours est-il qu'il ne prend pas de commission aux particuliers qui vendent occasionnellement ...  bien-sur comme partout sur le net il y a des arnaqueurs, mais avec un peu de lucidité on peut les identifier . . . il suffit alors de ne pas répondre ...
les systèmes d'applications ou de Ebay et compagnie, veulent que chaque transaction dans le monde leur rapporte de l'argent, ces quelques compagnies qui trustent l'économie, s'arrangent même peut-être ? pour générer des arnaques sur les sites concurrents tels que le Boncoin pour pouvoir dire ensuite : venez chez moi c'est mieux . . .
E bay a rcheté Kijiji il y a quelques années pour capter ses annonceurs, bilan des courses Kijiji et on système d'annonce a été fermé... et avec la puissance financière de E bay ou ses confrères, il se peut qu'un jour ils mettent suffisamment d'argent sur la table pour tuer LBC . . . 
je n'ai pas toujours eu de réponse fiable sur LBC, mais lorsque j'ai fait affaire je n'ai jamais eu de problème . . .
:)

stratojs

Le Bon Coin est un excellent outil, sous condition de s'en servir à bon escient, comme n'importe quel outil!
Les gens mal intentionnés existent partout dans la vie, ce n'est pas spécifique au bon coin, et encore moins la faute de celui-ci.
Un minimum de bon sens facilite souvent la vie.

makhno

sur cinq mails reçu concernant une vente,tous étaient des arnaques!
Et je vous envoie 15€ pour réserver,ou 20€,ah la la!!!
faut faire le tri c'est pénible !
Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: stratojs le Octobre 01, 2016, 12:45:23
Le Bon Coin est un excellent outil, sous condition de s'en servir à bon escient, comme n'importe quel outil!
Les gens mal intentionnés existent partout dans la vie, ce n'est pas spécifique au bon coin, et encore moins la faute de celui-ci.
Un minimum de bon sens facilite souvent la vie.

Mouais , c'est exonérer un peu vite la responsabilité de l'hébergeur d'arnaques qu'il faut trier pour pouvoir faire une affaire !  >:(

Gibus3133

Citation de: Crinquet80 le Octobre 02, 2016, 09:30:35
Mouais , c'est exonérer un peu vite la responsabilité de l'hébergeur d'arnaques qu'il faut trier pour pouvoir faire une affaire !  >:(

Avec une remarque aussi tranchée et catégorique, c'est sûr qu'il n'y a aucune réponse satisfaisante à te faire.
Compte tenu de ta perception des choses, il te faut juste oublier ce site et ne plus jamais y avoirs recours.

D'autres auront une vision différente et pourront trouver satisfaisant de vendre, acheter des objets quels qu'ils soient sans avoir eu à payer une quelconque commission. Même si le "prix de la gratuité" peux parfois consister à rester vigilent.


THX

LBC ça marche assez bien pour les transactions de matos d'occasion mais il faut faire le tri car il y a pas mal d'annonces ou d'acheteurs bidons.

L'idéal c'est de pouvoir se rencontrer pour finaliser la vente !

Fradel

mise en vente d'un Otus 55, pour Canon hier.

3 mn après validation de l'offre, 3 tentatives de hameçonnage par sms; une autre ce matin.

une demande d'échange (correct certes, mais hors de propos..)

Je précise que le prix de l'objo est à 60 % du neuf, et qu'il est à l'état de neuf....

Les joies du bon coin, pour l'anecdote   :)

macshogi

Citation de: Fradel le Octobre 13, 2016, 16:58:56
mise en vente d'un Otus 55, pour Canon hier.

Je précise que le prix de l'objo est à 60 % du neuf, et qu'il est à l'état de neuf....

Un Otus 55mm ZE à 60% du neuf, cela peut m'intéresser.
Parmi les boutiques françaises, il est en stock à Paris chez prophot pour 3500 et chez DP à 3459 à Metz en commande.

Fradel

Citation de: macshogi le Octobre 13, 2016, 23:55:39
Un Otus 55mm ZE à 60% du neuf, cela peut m'intéresser.
Parmi les boutiques françaises, il est en stock à Paris chez prophot pour 3500 et chez DP à 3459 à Metz en commande.


il y a mon mail son mon avatar; il est à vendre.

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?th=1&q=zeiss%20otus%2055&parrot=0

MMouse

J'ai eu tout et n'importe quoi. Un peu pénible, il faut faire le tri et connaitre certaines arnaques évidentes pour ne pas tomber dans le panneau. Ceci dit j'ai vendu 80 % de ce que je voulais via LBC (le reste sur des forums).

Quand on a la chance de tomber sur quelqu'un d'honnête et de décidé, ça peut aller très vite et arranger tout le monde.

macinside

dans les pénibles du moment sur un flash Canon EX à 70 euros :

- un gars qui ne dit pas bonjour et demande tout de suite 20 euros en moins et qui ne comprend pas ma remarque sur son absence de bonjour et de nom lecture de l'annonce (PRIX FERME)

- un gars qui me demande t'attendre un mois (mais bien sur ...)

- un gars qui met en doute le bon fonctionnement du flash en question dès son premier mail  ::)

;D

bazile

Toujours les mêmes pleurnicheries ... si on veut de la sécurité, on va sur ebay/price minister/ et j'en passe. Si un jour lbc prend la même orientation, embauche xxxx gars pour filtrer les annonces et mettre des pare-feux, qui va payer ? Qui ira poster ses annonces ailleurs parce que c'est trop cher ? Jusqu'à ce qu'un nouvel intervenant propose le service gratuit, et rebelote ...
Alors oui, il y a les mails du Congo, les acheteurs fermes qui disparaissent aussitôt répondu, les propositions farfelues, ... mais si on utilise le site, c'est en connaissance de cause. Inutile de faire les vierges effarouchées, il suffit de ne pas répondre et de faire preuve de bon sens  ;)