ah le bon coin...

Démarré par Mark32, Septembre 05, 2016, 15:06:05

« précédent - suivant »

MMouse

Citation de: bazile le Octobre 17, 2016, 09:31:18
Toujours les mêmes pleurnicheries ... si on veut de la sécurité, on va sur ebay/price minister/ et j'en passe. Si un jour lbc prend la même orientation, embauche xxxx gars pour filtrer les annonces et mettre des pare-feux, qui va payer ? Qui ira poster ses annonces ailleurs parce que c'est trop cher ? Jusqu'à ce qu'un nouvel intervenant propose le service gratuit, et rebelote ...
Alors oui, il y a les mails du Congo, les acheteurs fermes qui disparaissent aussitôt répondu, les propositions farfelues, ... mais si on utilise le site, c'est en connaissance de cause. Inutile de faire les vierges effarouchées, il suffit de ne pas répondre et de faire preuve de bon sens  ;)

En connaissance de cause, d'accord. Perso je ne vendrai pas sur Amaz... ou la bay, les protections vis à vis des acheteurs sont telles que si quelqu'un prétend n'avoir rien reçu, y a de grandes chances que ce soit pour ta pomme. Je suis honnête sur l'état de mon matériel, colis suivi et assuré, jamais aucun problème lors d'une vente. Le tout c'est de tomber sur le bon acheteur!

stratojs

Citation de: MMouse le Octobre 17, 2016, 14:11:13
... Le tout c'est de tomber sur le bon acheteur!

C'est exactement cela, quel que soit le média employé pour l'annonce, il y aura toujours des farfelus, et qu'un seul acheteur!
Heureusement que la plupart des intervenants ne sont pas vendeurs dans un magasin physique, ils ne sauraient plus quoi faire face à tous les renseignements donnés à nombre de farfelus, pour un faible pourcentage d'acheteur réels.

Michel

Cet après midi j'avais RDV avec une personne sur Paris qui vend un Ikonta. Annonce facile à trouver, plus que la personne qui ne se présente pas au RDV.

jm_gw

Citation de: Michel le Octobre 18, 2016, 17:35:09
Cet après midi j'avais RDV avec une personne sur Paris qui vend un Ikonta. Annonce facile à trouver, plus que la personne qui ne se présente pas au RDV.
ben pour ma part, ha en fin de semaine dernière d' un matos de jardinage comme neuf à -50% ! et rdv parfait à 15km de la maison
je râle souvent contre lbc (par mails pour leur signaler des filouteries) mais lbc ca veut dire surtout dans le coin
par contre hier ha en sdv (à distance donc au tél !) d' un wate  (on parle photo hein; me reste plus qu' à trouver un m240 dans les mêmes conditions !) :D  ::)

macinside

Citation de: Michel le Octobre 18, 2016, 17:35:09
Cet après midi j'avais RDV avec une personne sur Paris qui vend un Ikonta. Annonce facile à trouver, plus que la personne qui ne se présente pas au RDV.

pas de moins de LBC pour les lapins, l'acheteur / vendeur qui ne vient pas c'est aussi vieux que les petites annonces  ;D

yoda

qui veut d'un Zenit à 150€ ?
qui veut un Canonet QL 17 à 280€ ?
:D :D :D :D :D
https://www.leboncoin.fr/image_son/1005629228.htm?ca=12_s

patrice

Citation de: yoda le Novembre 05, 2016, 10:26:44
qui veut d'un Zenit à 150€ ?

c'est un modèle avec l'emblème de la Wehrmacht ?

yoda

Citation de: patrice le Novembre 05, 2016, 21:33:04
c'est un modèle avec l'emblème de la Wehrmacht ?
:D :D :D :D :D
comme les Leica?  ::)
un Zenit avec l'emblème de la Wehrmacht... c'est vrai que les russes ne sont pas à une incohérence près! ;)

titi du 50

j'ai de gos doutes sur cette annonce: Céline parle t'elle français? Le calvados quand meme...
https://www.leboncoin.fr/image_son/1051546580.htm?ca=4_s

titi du 50

je lui ai envoyé un message en bon français! a suivre!

macinside

pas la peine de lui écrire, signalement direct pour fraude

jm_gw

Citation de: macinside le Novembre 17, 2016, 14:58:58
pas la peine de lui écrire, signalement direct pour fraude
même plus la pein de le leur dire

ils te balancent un 'on n' est pas sur, .... vous êtres libres de répondre ou pas '

ils se foutent complètement de ces signalements sauf si on leur dit qu' on va dire qu' il sont 'complices' dans un mai là la dgccrf .. là ils bougent vite !

macinside

j'ai plus de réponse positive, dans le cas présent j'ai bien indiqué "prix anormalement bas" et "mauvaise traduction google"

bazile

Mouais j'ai des collègues au boulot qui écrivent plus mal, et lbc n'est pas censé connaitre les côtes d'occasion de tous les objets vendus ... m'étonne pas qu'une réclamation reste lettre morte.
Ils réagissent quand l'annonce est en porte-à-faux flagrant avec la législation, genre outils pour modifier les compteurs km des voitures, vente de bébés, ...

titi du 50

j'ai juste envoyé le message suivant "Bonjoure, il est vendu avec l'objectif? merci

pas de réponse....

;D

CTibo


stratojs

... c'est surtout parce que l'offre dépasse largement la demande!..  :D

jmk

Il faut malheureusement faire un peu le tri dans les réponses, c'est le prix à payer pour un service "gratuit"

J'ai mis deux optiques à vendre, c'est plutôt calme  ;D

titi du 50

 Des nouvelles de Céline de VIre euh pardon doubi!

Bonjour,
Le produit est toujours à vendre. Je suis heureux que vous êtes intéressé par mon produit. Le prix pour cela est EUR 1330. S'il vous plaît excuser mon français, parce que je suis anglais. Si vous parlez anglais, il sera parfait pour moi, parce que nous pouvons mieux comprendre. Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît ne pas hésiter à me demander (anglais, ou en français). Merci de votre compréhension.
Cordialement,
RL

seelight.dct seelight.dct [at] .....

dans tout ça il ne répond pas a ma question! héhé


parkmar

L'annonce de céline est désactivée!

macinside

normal, j'ai signalé l'annonce :D

Michel


titi du 50

une annonce cousue de fil blanc!

Michel