Mises à jour Windows 7 exagérément lentes : la solution

Démarré par Samoreen, Septembre 06, 2016, 10:48:27

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour à tous,

Ceux d'entre vous qui utilisent encore Windows 7 ont peut-être noté que Windows Update peut prendre une éternité pour vérifier les mises à jour disponibles. Cela dure depuis quelques mois. J'ai voulu mettre 4 machines Win7 de mon club à jour hier après 2 mois d'inactivité et au bout d'une heure et demie, Windows Update cherchait toujours. J'ai donc effectué quelques recherches et miracle, il y a une solution :

1. Téléchargez la mise à jour KB3172605 ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3172605 (c'est un fichier MSU).

2. Si vous avez lancé Windows Update pendant la session courante, redémarrez votre système.

3. Installez le pack KB3172605 en double-cliquant le fichier MSU. Redémarrage obligatoire en fin d'installation.

4. Relancez Windows Update :  bingo, la recherche prend quelques minutes au plus.
Patrick


MBe

Merci Samoreen pour cette explication, cela faisait un mois que je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à faire les mises à jour.

FRANCOIS D

 [at]  Samoreen
Bonjour.
J'ai le même problème depuis environ une semaine avec un PC un peu ancien initialement en Windows 7 mais en 10 depuis plusieurs mois sans problème.
Des idées sur l'origine de ce dysfonctionnement et son traitement?
Est ce que Windows nous bombarde de mises à jour et si oui pourquoi?
Cordialement.

xcomm

Citation de: FRANCOIS D le Octobre 01, 2016, 16:06:17Est ce que Windows nous bombarde de mises à jour et si oui pourquoi?
Oui, comme pour tout OS (et applications), et principalement pour la sécurité, les changements de réglementation mondiale d'heures (changement de fuseau de certains pays, etc), et d'amélioration de fiabilité et bugs.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s